Chapitre 17

239 26 18
                                    

La petite troupe venait tout juste de passé les portes du château, rentrant d'une magnifique journée à la clarrière. Émilie et Charles étaient presque entrain de somnoler sur leur chevaux respectifs tellement ils étaient épuisés.

Ils arrivèrent dans la cours du royaume et les chevaux s'arrêtèrent et les jumeaux, Tania et Barbara descendirent des chevaux, ensuite Dylan aida Charles et Mil à descendre de leurs chevaux, évidement Cole fit de même pour Lili.

Il la prit par la taille et la porta délicatement avant de la ramener au sol alors que la jeune femme lâcha un petit rire remplit de joie. Elle s'approcha de lui pour lui embrasser la joue en guise de remerciement mais avant qu'elle ne puisse le faire, une vingtaine de chevaliers allemand arrivèrent et séparèrent les deux amoureux l'un de l'autre, agripant fermement Cole, l'empêchant de bouger, lui faisant d'ailleurs attrocement mal.

« Que ce passe-t'il ? »

Dylan tout comme le reste de la troupe étaient surpris et confus mais les deux petits étaient effrayés et se cachaient derrière Dylan qui essayait de comprendre ce qu'il se passait.

«-Le prince Cole a désormais interdiction de vous approchez Dame Lili, il doit désormais il y avoir une distance de cinquante pied entre vous, s'exclama un chevalier.
-Excusez moi mais c'est complètement absurde, qui a donné cette ordre stupide ?»

Avant que le chevalier ne réponde à la jeune femme, le roi Phillpe, sa femme, son frère et sa belle sœur arrivèrent. Le roi avait le visage dur alors que celui de la reine était remplit d'inquiétude. Ania porta Émilie qui s'était mise à pleurer et tenta de la calmer pendant que Louis porta Charles qui était effrayé par la situaton.

«-Lâchez mon fils sur le champs, s'exclama Philipe d'un ton froid.
-Mais le roi Georges a ordo...»

Cole vit son père lancer un regard meurtrier et remplit de haine au chevalier. Il aurait pu le tuer sur le champs et toutes les personnes présentes le savaient. Quand il s'agissait de sa famille il était près à tout.

«-Je sais pertinemment ce que sont les ordres du roi Georges ! Seulement vous êtes en Italie, ici c'est mon royame, vous êtes dans mon château et vous obéissez à mes lois. Si vous osez toucher à un seul cheveu de mes enfants, je vous ferai décapiter devant toute l'Italie, est-ce bien clair ?
-Oui roi Philipe.
-Alors qu'attendez vous pour lâcher mon fils ?»

Le chevalier fit un signe au autres chevaliers de lâcher le prince et ils s'executèrent, la reine Mélanie prit son fils dans ses bras, inquiète pour lui. Cole lui rendit gentiment son étreinte.

«-Dites au roi Georges que ses volontées seront respectées et que mon fils sera sous la surveillance de ma garde royal. Tania, amenez Lili dans les appartements de sa mère s'il vous plaît, s'exclama Philipe. Cole, Dylan, Barbara, suivez-moi.
-Pourquoi moi ? Demanda Barbara confuse.
-Tu es l'amie de mes fils et j'ai confiance en ta famille. Tu pourras nous aider.»

Dylan et Barbara se lancèrent un regard surpris avant de suivre Philipe, Mélanie et Cole. Ils montèrent dans les étages du château et allèrent dans une pièce où personne ne pourrai les espionner et s'emfermèrent pour être sûr que personne ne les interrompent.

« Pouvez-vous s'il vous plait me dire ce qu'il se passe père ? »

En effet Cole était plus que perdu, il s'était presque fait attaqué sans aucune raison valable et pour une rasion qu'il ignorait il lui était desormais impossible de se trouver dans la même pièce que la jolie blonde dont il était épris.

«-J'ai parlé au père de Lili, comme je te le l'avais promis, avoua le père des jumeaux. Je suis désolé Cole, j'ai fais ce que j'ai pu.
-Que s'est-il passé ? Que lui avez-vous dit exactement ? Demanda Cole.
-Je lui ai expliqué que Lili et toi étiez amoureux et je lui ai demandé d'accepter une union entre vous, il a refusé. Lili se marira avec ton frère.
-Donc tout cela n'aura servit à rien, nous repartons de zéro. En réalité c'est pire qu'avant, je ne peux plus approcher Lili maintenant.
-Lili vivera avec nous, c'est une grande victoire Cole.
-Qu'essayez-vous de me dire ?
-Pourquoi crois-tu que j'ai accepté de maintenir le mariage entre Lili et Dylan ? Le roi Georges veut faire de Lili une reine, si ce n'est pas celle d'Italie, ce sera celle d'un autre Royaume. Il n'aurait pas hésité une seul seconde à la marier à un autre héritié. Tu aurais perdu celle que tu aimes, ton frère aurait perdu celle qu'il considère comme une sœur et ta mère et moi celle que nous considérons comme une fille. Barbara aurait perdu sa meilleure amie. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Sa vie est en Italie Cole. Sa vie est avec nous. Je sais que la voir se marier à ton frère va énormément te blesser et j'en suis désolé. Mais le roi finira par rentrer chez lui et tu pourras vivre pleinement ton amour avec Lili, aucun de nous ne t'en empêchera, d'accord ?
-D'accord.»

Cole avait les larmes aux yeux mais il se refusait de craquer devant chez proches, il passerai pour un faible et il ne l'était pas. Son père lui sourit doucement, il aurait aimé être totalement honnête avec lui mais il valait mieux qu'il lui cachent certaine chose pour le moment.

«-Que faisons-nous en attendant ? Demanda Mélanie.
-Cole est obligé de rester éloigné de Lili jusqu'au mariage, repondit son mari. Lili et lui seront constament ou presque escortés des gardes. Dylan sera obligé de passer beaucoup de temps avec Lili puisqu'elle va devenir sa femme et avant de protester mon fils sache que si tu refuses Lili quittera le royaume.
-C'est complètement injuste, fit Dylan d'un ton révolté.
-La vie est injuste mon fils et malheureusement nous ne pouvons y faire.
-Excusez-moi sir, intervint Barbara, que suis-je supposée faire ?
-Je sais que tu es normalement la servante de Lili mais tu deviens celle de Cole dès maintenant. Dylan va passer la plus part de son temps avec Lili et je ne veux pas que Cole soit seul, reste avec lui jour et nuit s'il le faut et viens me voir au moindre problème.
-Père, tenta Cole.
-Cela n'est pas négociable Cole, je sais que les prochaines semaines vont être dures à vivre et je refuse de te laisser te renfermer sur toi même. Si personne n'a quelque chose à ajouter, vous pouvez y aller.»

Dylan et Mélanie furent les premiers à quitter les lieux, suivi de près par Barbara qui préféra attendre Cole à l'extérieur. Le roi Philipe mit la tête dans ses mains et souffla de déception, il était déçu de lui même.

«-Que fais tu encore ici Cole ?
-Je voulais vous dire que rien de tout cela n'est de votre faute. Vous avez fait cela pour essayer de me rendre heureux et bien que cela ne se soit passé comme nous l'aurions souhaités, je vous remercie d'avoir essayé père.
-Je ferai n'importe quoi pour toi mon fils.»

Cole lui sourit et son père le prit quelques secondes dans ses bras avant de filer avec Barbara qui lui lança un regard désolé en vu des circonstance.

Mariage Forcé.Where stories live. Discover now