Épilogue

221 18 0
                                    

Cole était dans la cour du château avec Mélanie, Alia, Louis, Charles, Émilie et Barbara entrain de faire ses aux revoirs, ils essayaient tous de garder la face mais c'était dur, la petite Mil pleurait dans les bras de son grand frère. Cole lâcha un petit sourire et s'avança vers son oncle et sa tante. Il avait déjà fait ses aux revoirs, à son père, Lili, Dylan et à tout les personnes travaillant dans ce château, il avait fait une dernière fois le tour du château, avait laissé un mot dans les appartements de Lili et Dylan et était même passé voir les animaux, il était temps pour lui de partir.

«-Tu pars vraiment, remarqua Ania d'une voix triste.
-Je ne peux rester ici tante Ania, c'est hors de mes force, s'exclama Cole.
-Nous sommes extrêmement fier de toi et du jeune homme que tu es devenu, avoua Louis.
-Et nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous et nos enfants, nous t'en serons éternellement reconnaissants, sourit sa tante.
-Je ne te souhaite pas bonne chance car je sais que tu n'en as pas besoin, tu te debrouilleras parfairement quoi qu'il puisse arrivé. Tu vas vraiment nous manqué.
-C'est vrai, annonça Ania. Tu nous manques énormément.
-Vous me manquerez également, fit sincèrement Cole. Faites attention à vous et ne laissez pas Charles et Émilie grandir trop vite. Ils méritent encore un peu d'innocence.»

Ils sourirent et Cole prit son oncle puis sa tante dans ses bras, sa tante lui embrassa la joue et le remerçia pour tout ce qu'il avait fait pour eux. Ils se séparèrent et Cole s'avança vers Charles qui le regarda dans les yeux.

«-Tu feras attention à Mil, n'est-ce pas ? Demanda Cole.
-Je la protégerais avec la force de mes bras, s'exclama Charles en montrant ses muscles inexistant. Cole rit.
-Tu deviendras le meilleur chevalier de toute l'Italie, j'en suis persuadé.
-Quand tu seras de retour, nous nous affronterons et je te botterais les fesses.
-Nous verrons cela. J'ai laissé un petit cadeau dans ta chambre, j'espère qu'il te plaira.»

Ils se sourirent, Cole n'aimait pas se battre, magnier l'epée et l'arc mais il restait exellent dans ces domaines, il était le fils du roi, il se devait d'être exellent même s'il n'avait pas besoin de beaucoup d'entraînement pour l'être.

«-Tu vas me manquer mon grand.
-Toi aussi Cole.»

Ils se prirent dans les bras quelques secondes et Cole s'avança vers Émilie qui pleurait à chaud de larmes et s'acroupie pour être à sa hauteur. Il lui offrit un merveilleux sourire qu'elle lui rendit entre ses larmes.

«-Hé, fit doucement Cole en essuyant ses larmes, ne pleure pas.
-Je ne veux pas que tu partes, pleura Émilie.
-Il le faut mais tu as toujours Charles, souviens-toi de ce que je t'ai dit le lendemain du banquet, après l'arrivé du roi d'Allemagne.
-Tu m'as dit que les frères et sœurs et la famille seraient toujours là quoi qu'il puisse arriver.
-Exactement, toute notre famille sera toujours là pour toi.
-Pourquoi pars-tu dans ce cas ? Si tu t'en vas, tu ne pourras plus être là pour nous. Tu dis que les frères et sœurs sont la chose la plus importante au monde mais tu laisses Dylan seul.
-Parfois, au grand combien tu aimes tes proches, les choses deviennent trop compliqué, trop douloureuse et tu ne peux pas rester. Tu comprendras quand tu seras plus grande.
-Qu'allons-nous faire sans toi ? Qui nous feras rire lorsque nous sommes tristes ? Qui nous liras des histoires ? Qui nous apprendra des choses aussi débiles qu'intéressantes ? Qui nous emmènera au lac ? Avec pourrais-je parler pendant des heures sans être mise de côté car je suis une enfant ? J'ai besoin de toi Cole. Parfois j'ai l'impression que tu es le seul qui peut me comprendre.
-Dylan et Lili sont toujours là, ils ne vous mettrons pas de côté.
-Mais Dylan va être plus impliqué dans le gouvernement du royaume maintenant qu'il est marié et il n'aura plus de temps pour nous et Lili sera trop occupé à faire jolie pour penser à nous, fit doucement la petite fille entre ses larmes.
-Je suis sûr qu'ils prendrons du temps pour vous, la rassura Cole. Et si ce n'est pas le cas, il y a toujours Barbara. Barb ?
-Oui, fit la jeune servante.
-Tu prendras bien soins d'eux, n'est-ce pas ?
-Évidement, je te lirais des tonnes d'histoire comme Cole me la appris, je serais là pour parler si tu en a besoin, on fera des tonnes de jeux et si tes parents sont d'accord je vous emmènerais au lac, Charles et toi, autant que vous le désirez.
-Promis ? Questiona la petite fille.
-Promis, répondit la servante.
-Alors je ne te reverrai plus jamais ? Demanda Mil à Cole.
-Si mais pas avant quelques années. Je ne sais pas quand et où nous nous reverons mais nous nous reverons un jour, je t'en fais la promesse... J'ai un cadeau pour que tu ne m'oublies pas.»

Cole ouvrit la sacoche qu'il portait sur lui et en sortit un livre. Il le donna à sa cousine, elle le prit et lit doucement le titre, le royaume fantastique. Elle écarquilla les yeux, c'était le livre que Cole aimait le plus, dans son édition préféré, écrite à la main par les meilleurs caligraphes de toute l'Italie. Ce livre était unique dans son genre.

«-Et toi ? Demanda gentiment Émilie.
-J'en ai un autre mais celui là est spécial et je veux que tu l'es, fit sincèrement le jeune homme.
-Merci Cole.
-C'est normal Mil.
-Tu vas me manquer Cole.
-Toi aussi ma belle.»

Ils se prirent dans les bras alors qu'Emilie pleurait toujours. Elle le sera fort contre lui, elle voulait lui montrer tout l'amour qu'elle lui portait mais elle avait l'impression que ce n'était pas assez.

«-Je t'aime Cole.
-Je t'aime aussi mon ange.»

Ils se séparèrent et Cole essuya les larmes de sa cousine avant de lui embrasser le front, de se lever et de se diriger vers sa mère qui lui sourit doucement.

«-Es-tu sûr de vouloir partir ? Demanda doucement Mélanie.
-Oui, mère, j'ai vraiment besoin de partir, répondit Cole.
-Fais attention à toi s'il te plaît.
-Je vous en fais la promesse.»

Ils se prirent dans les bras et se chuchotèrent qu'ils s'aimaient ensuite ils se séparèrent et la reine d'Italie essuya quelques larmes rebelles alors que Cole s'approchait de Barbara.

«-Es-tu sûr de ne pas vouloir m'accompagner ? Demanda Cole. Nous pourrions visiter les plus merveilleux endroits d'Italie et du monde puis trouver une terre neutre et créer notre propre royaume où les servants et les villageois seraient et égaux aux noble et aux sang royaux.
-Un monde où les pouvoirs seraient partagés, hommes et femmes seraient égaux, l'éduction seraient donner à chaque enfant, le viol serait puni et chacun serai libre d'être ce qu'il veut, d'aimer et de pouvoir être avec qui il veut, homme ou femme, roi, servantes ou villageois, s'exclama Barbara, Cole aquieça, elle essayait de ne pas pleurer mais elle fini par craquer en lâchant quelques larmes en disant les vingt derniers mots. Cela serai merveilleux et crois-moi j'aimerai te suivre.
-Mais tu ne peux pas, ta place est ici.
-Tu m'enverras des nouvelles chaque semaine, je veux pouvoir lire tes incroyables aventures et m'assurer que tu es toujours en vie.
-Je fais le serment solennel de t'écrire chaque semaine et toi tu devras faire attention à Lili et Dylan, ils auront besoin de toi.
-Je prendrais soin d'eux, je le jure devant notre segnieur. Que vais-je faire sans toi ? J'ai tout autant besoin de toi que tu n'as besoin de moi. Comment puis-je faire sans mon meilleur ami ? Demanda trisement Barbara.
-Mes journées seront bien moins amusantes sans toi à mes côtés. Si un jour l'envie de me rejoindre me prends, n'hésite pas, je t'accueillerais les bras ouverts, sourit le jeune homme.
-Je n'en doute pas.
-Viens par ici.»

Ils se prirent dans les bras et Barbara éclata en sanglot, elle avait besoin de Cole peut-être plus qu'elle avait besoin de Dylan car un frère était plus important qu'un petit-ami. Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à le suivre même si elle en mourrait d'envie, elle ne pouvait laisser sa famille, elle ne pouvait laisser Dylan.

«-Je t'aime Cole.
-Je t'aime aussi Barb, tu vas affreusement me manquer.
-Tu me manqueras vraiment toi aussi. Fais attention à toi.
-Tu me connais.
-Justement.»

Cole sourit et elle lui embrassa la joue avant qu'ils ne se lachent. Elle lui rappela de lui écrire toute les semaines et Cole acquiça. Il leva la tête et regarda une dernière fois le château. Sur le premier balcon, il vit son père entrain de le regarder, il semblait pleurer mais Cole était trop loin pour être sûr, après tout il n'avait jamais vu son père pleurer. Ils se firent un léger signe de tête et se sourirent avant que Cole ne se retourne pour monter sur Éclair.

Une fois fait, Cole se retourna une dernière fois vers ses proches, Louis tenait sa fille dans ses bras alors que la petite sanglotait. Charles, qui retenait désespérément ses larmes, était devant sa mère qui avait les mains sur les épaules de son fils et qui avait une profonde tristesse marquer sur le visage. Barbara pleurait silencieusement dans les bras de Mélanie qui laissait également couler quelques larmes solitaires.

Cole leur sourit et leur fit un petit signe de main qu'ils rendirent tous et ils se remit normalement sur son compagnon et ami, Éclair. Il essuya une larme rebelle après qu'elle est fait son chemin jusqu'à la moitié de sa joue et il fut temps de partir. Il donna son signal à son cheval à l'aide de ses reines et d'un ya ferme et l'animal parti au galop conduisant Cole loin de sa famille et vers un fantastique destin alors qu'il quittait son royaume.

Mariage Forcé.Where stories live. Discover now