Chapitre 19

234 24 11
                                    

Cole arriva dans la bibliothèque, sa garde personelle l'attendant devant, Mestre Jean l'avait prévenu que de nouveaux ouvrages venaient d'arriver et il avait hate de les lire. Il avait déjà exploré la bibliothèque en long en large et en travers. Il connaissait tout les livres au mot près. Il était donc excité de pouvoir lire de nouvelle choses et se cultiver un peu plus surtout que cela allait pouvoir lui changer les idées au moins pour quelques heures.

«-Bonjour Mestre Jean, sourit Cole.
-Cole mon enfant, s'exclama le vieux Mestre, comment te portes-tu ?
-Très bien et vous ?
-J'ai un toit sous la tête et de la nourriture dans mon assiette tout les jours, que demander de plus ?
-Des livres peut-être.
-Je te reconnais bien là. J'ai appris pour la jeune Lili et toi mon enfant, une bien triste histoire. Mais ne t'inquiète pas, un jour, dieu portera sa lumière sur toi et tu seras heureux.
-J'en suis sûre Mestre Jean. Avez-vous reçu les nouveaux ouvrage dont on m'a parlé ?
-Ce matin, je les ai ranger dans le fond de la bibliothèque, à la dernière étagère, prends autant de livre que ton cœur désire.
-Merci grand mestre.
-De rien mon enfant.»

Cole sourit au Mestre et s'en alla vers l'étagère en question, il remarqua directement les nouveaux livres. Il en feuilleta plusieurs page de plusieurs livres avant de les poser sur un pupitre, décidant de les prendre étant donné qu'ils avaient l'air plus intéressant les uns que les autres.

Le jeune homme était tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué que Lili était quelques mettre au dessus de lui. Elle avait fui les garde pour aller chercher un livre à la bibliothèque. Le livre qu'elle recherchait était tout en haut de l'étagère qui était vraiment immense alors elle avait dû monter sur l'échelle sachant que son livre était en hauteur.

Elle avait chercher pendant une dizaine de minutes ne remaiquant pas Cole qui était arrivé et qui était juste en dessous. Elle lâcha un petit cri de joie en reconnaissant la relayure du livre et tendis le bras vers la droite pour attraper le livre, forçant sur ce dernier, n'ayant pas envie de descendre, de décaler l'échelle pour remonter sur cette dernière et prendre le livre.

Lili forca un peu plus sur son bras, comme si elle espérait que ce dernier s'allonge pour qu'elle puisse attraper l'objet de ses désirs, déplaçant ses jambes vers la droite pour l'aider à s'en emparer. Elle attrapa le livre mais elle perdit l'équilibre en se repositionant sur l'échelle. Elle tomba dans le vide, elle sentait que la mort était proche pour elle et que l'atterrissage allait faire mal, elle ne put s'empêcher de hurler de peur en fermant les yeux.

Elle attendit mais rien ne vint, elle rouvrit timidement les yeux et se rendit compte qu'elle était dans les bras du garçon qu'elle aimait, comme une princesse qu'elle était. Dieu que ça lui faisait du bien de le sentir la toucher à nouveaux, de voir distinctement les traits de son visage et de sentir son souflle dans son cou, cela lui avait atrocement manqué. L'un comme l'autre ne purent s'empêcher de sourire face à cette situation.

«-Bonjour.
-Bonjour.»

Lili aurait voulu embrasser Cole plus que tout et c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire mais les gardes arrivèrent et Cole fut contraint de lâcher Lili, des gardes se mettant à séparer les deux amoureux. Lili sentit une infini tristesse l'envahir alors que les miettes qui constituaient le cœurs de Cole se brisèrent une nouvelle fois.

«-Tu ne peux pas rester là Cole, fit Geoffrey Lanston, un chevalier d'Italie mais aussi le meilleur ami de Dylan avec qui Cole s'entendait très bien. Tu sais que tu n'as pas le droit de l'approcher.
-Je ne savais même pas qu'elle était là avant qu'elle ne tombe de cet échelle, se défendit le prince.
-N'agrave pas ton cas s'il te plait.
-Que crois tu ? Que nous avions un rendez-vous secret ? Ça n'aurait pas été très subtil de le faire dans la bibliothèque.
-Cela ressemble pourtant à un rendez-vous secret.
-Elle est tombée de l'échelle pendant que je prenais les nouveaux ouvrages et je l'ai rattrapé, il ne s'est rien passé de plus, fit froidement Cole.
-Je te crois, fit sincèrement le jeune chevalier, mais je doute que le roi Georges le fasse aussi. Il vaudrait mieux pour tout le monde que tu quittes la bibliothèque.»

Cole se retint de frapper son poing sur le pupitre près de lui. Depuis quand le roi d'Allemagne avait un quelconque pouvoir sur l'Italie, ses habitants et surtout ses chevaliers ? Il était invité dans leur royaume, il n'avait aucun droit de se permettre ce qu'il faisait même si sa fille était promise au prince héritier.

« Que ce... Oh ! »

Dylan venait d'arriver, il était venu à la bibliothèque pour pouvoir passer un peu de temps avec son jumeau, sachant qu'il n'en avait plus énormément l'occasion ses derniers temps. En arrivant il avait vu Cole, Lili et plusieurs chevaliers, il avait tout de suite compris le problème. Dylan voyait également que son frère était sur le point d'exlposer.

« Vous voulez que je parte, très bien ! Vous ne me reverrez plus ! Dites au roi Georges qu'il a gagné, je ne reste pas une minute de plus dans ce château. »

Cole prit ses livres et quitta la bibliothèque, dehors il retrouva Barbara et quelques gardes, il les ignora pour se rendre dans ses appartements mais la meilleure amie de Cole le suivit, elle n'allait pas le laisser faire n'importe quoi.

Dylan lança un regard à Lili, ne sachant pas s'il devait rester avec elle où s'il devait courir après son frère. La jeune femme lui fit signe de le rejoindre d'un geste de tête gracieux et il s'en alla en courant pour rejoindre son frère.

Quand il arriva dans leurs appartements, Cole avait déjà ordonner à une servante de faire préparer Éclair et les affaires de Cole, mais également de Barbara (qui avait insisté pour suivre son meilleur ami prétextant que c'était le souhait du roi) étaient presque bouclés. Dylan essaya de résonner son frère mais ce fut en vain.

« Je serais de retour très bientôt Dy, je te le promets mais pour le moment je ne peux plus vivre dans ce château. »

Suite à ça, Cole avait quitter les appartement pour vérifier que son cheval était près mais aussi pour laisser un peu d'intimité au jeune couple. Barbara se retourna vers Dylan et il la prit dans ses bras.

«-Je m'inquiète pour lui, avoua Dylan.
-Il a juste besoin de changer d'air, le rassura Barbara, la situation devient invivable pour lui.
-Fais attention à lui.
-Cole est tout autant mon frère qu'Enzo, je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour qu'il ne lui arrive aucun mal.
-Merci.»

Il s'embrassèrent doucement et longuement étant donné qu'ils n'avaient aucune idées de la prochaine fois où ils se verraient. Ils se séparèrent à contre cœur avant de se sourire.

« À bientôt. »

Mariage Forcé.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt