. 16 .

11.4K 521 585
                                    


Jeudi, 17 Décembre

On fait le ménage dans tout le collège pour accueillir les parents demain. C'est bientôt l'heure de rentrer et je n'ai toujours pas vu mon copain, fin' mon flirt, fin' mon sexfriend ? Je sais pas encore dans quelle catégorie le classer mais ce que je sais est que nous sommes plus que des amis.

Je sais pas s'il fait exprès de m'éviter ou si c'est normal parceque après tout sa salle n'est pas située sur le même bâtiment que le mien mais bon... Corinne vient m'appeler et me dit que Jason me fait appel dans leurs salle. Eh merde.

Pourquoi encore ? Subitement mon cœur bat unpeu plus vite que la normale. Est ce que l'histoire avec FN est déjà arrivée dans leurs oreilles ? De quoi vont-ils encore me reprocher ? FN leur a tout raconté ? C'est à ce moment que tout ce que les filles là m'ont dit sur lui et son désir d'humilier les filles après leurs bails revient.

J'attends quelques minutes avant d'entrer dans la salle. Là y'avait Jason, Elsa, Vivien, Hyvaelle qui avait vraiment l'air énervé, Frodon et Erwan.

J'entre et je salue tout le monde. Oui, j'ai bien dit tout le monde. Même comme Hyvaelle a ignoré ma main, Vivien m'a salué avec mépris et votre grand CED qui m'a serré la main unpeu plus qu'il ne le fallait accompagné d'un "ça va" ? Auquel j'ai répondu d'un hochement de tête.

Son regard, je le reconnais très bien, c'est celui qu'il me faisait avant qu'on ne commence nos "trucs" (si vous voyez ce que je veux dire). Je détourne aussi tôt le regard et je vais devant Jason. Il était assit à côté de Corinne et ils se tenaient par la main. Quand il me voit venir, il essaye de lâcher sa main mais elle sert la sienne et elle lui fait un regard entendu. Je crois qu'il vient de comprendre que je sais pour eux deux ; il me regarde, et j'hoche les sourcils.

Jason- fin' bref. Passe moi unpeu mon sac|s'adressant à Corinne|

Il en ressort une boîte et me sourit. Une boîte unpeu comme une boîte de bague, ou de montre, bref' une boîte d'un bijoux. Subitement y'a le silence et tout le monde a les yeux rivés sur nous. Erwan me fixe depuis que je suis entrée dans la pièce. Je le connais très bien, il veut que nos regards se croisent et j'avoue que ce qu'il fait me trouble unpeu et il le sait.

Jason- bon... Je tiens à te remettre ça

il me tend la boîte que je prends avec hésitation

Jason- tu ne l'ouvres pas ?

J'ouvre doucement la boîte sans lâcher Jason du regard, et quand elle s'ouvre complètement, c'est la montre que Erwan m'avait offerte. Je n'arrive pas à y croire, je me souviens qu'il a carrément péter ça sur le mur lors de notre dispute, aucun moyen de la réparer mais elle est là.

Jason- elle te plaît ?

- oui, beaucoup |timidement|

Jason- enfaîte c'est un ami à moi, qui est un proche à tous les deux et pour qui tu es très importante. Il tient vraiment à ce que tu aies cette montre qu'il a acheté, ou je dirais ré-acheté pour toi, pour se faire pardonner

Je regarde encore la montre et je jette un regard rapide à Erwan qui me fait un sourire franc. Aidez moi à trouver le piège svp, cette histoire ne peut pas être simple.

- je sais même pas...

Et quelqu'un se colle contre moi et m'entoure par la taille.

 𝑳𝒂 𝒑𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆. |Réécriture|Where stories live. Discover now