𝓉𝒽𝓇𝑒𝑒

1K 53 53
                                    

Les bals organisés à Derry étaient toujours les plus grandioses, les plus beaux alors bien sûre cela excitait les arrivants de s'y rendre, Stanley n'avait en vérité pas de raisons de s'inquiéter pourtant il avait ses instincts, ses idées bien posées. Mais malgré tout il n'avait aucunes preuves et Stanley avait alors finit par lâcher l'idée qu'il se passerai quelque chose, il se disait que ce n'était qu'une fête ou le roi allait boire après tout ils n'avaient qu'à l'ordonner. Les serviteurs préparaient entièrement la salle, la nourriture, le buffet, les invités et le roi n'avait qu'à les observer faire et lever la voix quand quelque chose était fait en retard ou mal.

Mais ce soir la, la fête encore plus grandiose que les autres, un immense buffet s'étendait sur des mètres couverts d'un drap blanc qu'on imaginait être de la soie ou du velour de qualité orné par de minuscules petits diamants. Sur celui ci s'étendait des amuses bouche et des plats à foison, des coupes en crystal joliment disposer à côté d'une large coupelle d'alcool et des présentoirs à cupcakes, quelques bouteilles reposaient sur les côtés mais certaines s'effondraient déjà face à certains hommes fortunés venue ici pour l'alcool et les jeunes princesse.

A ce bal, les serviteurs n'avaient donc pas de masques, c'était une manière aisé de les reconnaître, savoir qui on devait ignorer, piétiner, demander des taches ingrates, des jeunes femmes cernés essayaient tant bien mal de répondre à toute les demandes mais c'était trop, elles avaient beau s'être fait un minimum belle leurs cheveux commençaient a s'emmêler et leurs visages transpirant témoignait d'un effort constant à la tâche.

Eddie la regardait, elle trottinait tantôt à droite, tantôt a gauche, remplissait des verres pendant que 3 autres aristocrates l'appelait de vives voix

-Madame..?

-h.. Hein ? Oh vous m'avez fait peur monsieur veuillez m'excu..

-je suis un serviteur..

Avait Murmurer eddie, et les deux c'étaient échanger un regard de douceur. Quand on vivait dans la poussière on ne pouvait que gravir les échelons c'était bien le seule point positif.. Mais on ne pouvait comprendre la fatigue des serviteurs tant qu'on ne l'avait pas vécu, mais eddie savait que même si les nobles dormaient dans des draps propres ça n'était pas toujours facile loin la. Beverly en était la preuve. Beverly était sa meilleure ami, enfants ils jouaient toujours ensemble en cachette, ils se connaissaient par cœur, se ressemblait beaucoup à la différence d'une chose.

Beverly était une femme magnifique, une femme courageuse et eddie qui ne faisait pas partie de ce monde était considérée comme un bon a rien, un faible. Et même si Édouard se voulait courageux il était parfois tétanisé face à de nombreuses situations.. Il avait juste peur.. Peur de tout.. Les gens le mettaient mal à l'aise et ici il se sentait impressionné et étouffer.

-donnez moi ça.. Allez boire un peu d'eau je prend le relais..

Elle lui avait sourit et tout en soulevant la guenilles qui lui servait de robe tablier la femme trottina jusqu'à l'extérieur, bien sûr les servants ne buvait pas la même eau que les grands princes, Eddie observa le plateau et soupira, il tenait un plateau à chaque mains avec un équilibre parfait et une élégance digne d'un prince d'ailleurs.

-pardonn, poussez vous..

Son langage était son seul défaut à sa beauté et son habilité.

William Denbrough était enfin arrivé, il était vêtu d'un costume d'un bleu nuit des plus beaux, avec des épaulettes et des finitions argentés. Avec une longue cape noire, traînant au sol. Il était muni d'un masque gris, un très beau gris qui faisait ressortir ses pupilles d'un vert émeraude hypnotique.
Et il avait enfin posé un pied au sol, il avait marché jusqu'au château, saluant des façons les plus courtoises les gentes dames non sans bégayer ce qui provoquer parfois le rire et parfois des rougissements. Certaines trouvant ça mignon et d'autres ridicule.

𝑅𝑒𝓉𝒾𝓇𝑒 𝓉𝑜𝓃 𝓂𝒶𝓈𝓆𝓊𝑒 [𝒜𝒰] 𝑅𝑒𝒹𝒹𝒾𝑒/𝓈𝓉𝑒𝓃𝒷𝓇𝑜𝓊𝑔𝒽Where stories live. Discover now