five : 'shameful confession'

375 55 37
                                    

"𝚖𝚢 𝚖𝚒𝚗𝚍 𝚒𝚜 𝚏𝚞𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚢𝚘𝚞"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"𝚖𝚢 𝚖𝚒𝚗𝚍 𝚒𝚜 𝚏𝚞𝚕𝚕 𝚘𝚏 𝚢𝚘𝚞"



Après deux heures de cours, la sonnerie sonna dans l'enceinte du lycée, annonçant le commencement de la pause du matin. Les élèves sortirent rapidement de leur salle de classe, laissant leurs affaires dans celle-ci, ayant encore cours là-bas les deux heures suivantes. Renjun ne laissa pas le temps à Jeno de prendre sa veste dans son sac à dos et le traîna vers la cours de récréation. Arrivé près du terrain de football où déjà quelques lycéens jouaient, le chinois assis de force le noiraud sur les gradins et s'installa à ses côtés, tournant son corps vers celui de son ami, les bras croisés sur son torse.

- Vas-y, dis moi tout, finit par dire le brunet après quelques secondes de silence pendant il fixait son meilleur ami qui, lui, était complètement perdu. J'attends.

- De quoi tu parles ?

Son ami sembla être désespéré du noiraud. Il balança sa tête en arrière, touchant presque le banc du dessus, sa bouche ouverte. L'autre à côté fronça les sourcils, ne comprenant pas du tout pourquoi son ami agissait comme ça. Le chinois se redressa et roula des yeux voyant Jeno encore plus perdu.

- De c'qui c'est passé avec Jaemin, idiot ! il s'exclama éclairant légèrement le surnommé "idiot". Vous êtes tous les deux en retard et, en plus, vous arrivez ensemble ! Ça cache quelque chose ça.

- On est voisin aussi, normal qu'on arrive ensemble comme on était tous les deux en retard, renchéri le noiraud.

Il ne voulait pas vraiment raconter à son ami la soirée de la veille, ni ce qu'il c'était passé dans la matinée, il voulait le garder entre lui et son voisin mais il s'avait aussi que Renjun allait forçait si il ne lui disait pas tout de suite.

- Et pourquoi vous étiez tout rouge quand vous êtes rentré dans la classe ? le chinois haussa un sourcil, un sourire mesquin aux lèvres.

Avec cette question, il était sûr que son meilleur ami allait tout lui raconter. Il savait comment si prendre avec lui et il réussissait tout le temps, et aujourd'hui ne fera pas exception. Prendre au dépourvu le noiraud et le gêné était la meilleure façon pour savoir ce qu'il cachait.

- Roh, tu m'énerves, Renjun su alors qu'il allait avoir sa réponse. En fait, hier soir, j'étais dehors, tout seul, et au bout d'un moment, Jaemin est sortit de chez lui. Il sortait les poubelles, si ça t'intéresses, il railla. Après, il m'a vu, alors on a un peu parlé et... il se coupa soudainement, ce qui intéressa d'autant plus son ami. J'ai... Peut-être sous-entendu que je... L'aimais... Renjun fut énormément surpris, il n'aurait jamais pensé Jeno capable d'avouer ça à cause de sa timidité. En fait, j'lui ai dis "La lune est belle", à ce moment-là, le chinois fut perdu, il avait dit qu'il avait sous-entendu qu'il aimait Jaemin mais il ne comprenait pas en quoi cette phrase le sous-entendait. J't'expliques, continua Jeno en voyant la réaction du brun. Un auteur japonais, Natsume Sōseki, a une fois dit à un de ses élèves, parce qu'il était aussi professeur d'anglais, que pour traduire "I love you" il fallait dire "La lune est belle" en japonais parce que les japonais ne disaient jamais "Je t'aime" explicitement. Depuis, c'est restait et, si tu l'dis à un japonais, il comprendra sûrement la référence. Mais, j'pense bien que Jaemin la connais pas, il fit une petite moue, un peu déçu, tandis que Renjun comprenait mieux la signification de cette phrase. Bref, il se reprit bien vite et sourit. Après, il a dit qu'il devait rentrer mais, il n'y ai pas allait de suite, on s'est... Légèrement fixer pendant plusieurs minutes... encore une fois, le chinois fut plus que surpris. Puis, on est rentré. Et, ce matin, comme j'te l'ai dis, mon réveil a pas sonné, du coup j'étais en retard, et là, quand je sortais de chez moi, Jaemin sortait aussi de chez lui. Du coup, il m'a rejoint et on allait partir mais, d'un coup, il a commencé à rire. J'ai pas compris au début, puis il m'a dit que mon t-shirt était à l'envers, le brunet se moqua légèrement de lui. Ta gueule ! Jeno tapa l'épaule de son ami en entendant son rire. Enfin, bref. Comme j'voulais pas me foutre la honte et arriver au lycée avec le t-shirt à l'envers, je l'ai enlevé et remis droit, en pleine rue ! Et devant Jaemin ! et, pour la énième fois, c'est un Renjun étonné qui était à côté du noiraud.

- T'as fais ça ? Toi ?! Jeno cru que les yeux de son ami allaient sortir de leurs orbites tellement ils étaient écarquillés.

- Oui ! J'avais complètement oublié que Jaemin était juste à côté de moi ! Bref, il voulait esquivais le sujet, il était bien trop gêné. Après, il m'a prit la main et on a couru jusqu'au lycée, à cette annonce, Renjun était abasourdi. Et il l'a pas lâché jusqu'à la vie scolaire mais, Taeyong nous a appelé "les tourtereaux", du coup, là il l'a lâché.

- Avoue, t'aurais voulu qu'il la laisse, il sourit en coin.

- N'importe quoi ! s'exclama Jeno. Enfin... Peut-être que t'as un peu raison... il avoua, un peu honteux. Bref. Voilà ce qui c'est passé. Tu sais tout, content ?

- Très ! lui sourit grandement le brunet.

➥ 𝐭𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐨𝐨𝐧 ; 𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant