eight : 'jaemin's problems'

334 52 26
                                    

"𝚌𝚘𝚖𝚎 𝚊 𝚕𝚒𝚝𝚝𝚕𝚎 𝚌𝚕𝚘𝚜𝚎𝚛, 𝚒 𝚗𝚎𝚎𝚍 𝚢𝚘𝚞 𝚝𝚘 𝚑𝚘𝚕𝚍 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚗𝚒𝚐𝚑𝚝"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"𝚌𝚘𝚖𝚎 𝚊 𝚕𝚒𝚝𝚝𝚕𝚎 𝚌𝚕𝚘𝚜𝚎𝚛, 𝚒 𝚗𝚎𝚎𝚍 𝚢𝚘𝚞 𝚝𝚘 𝚑𝚘𝚕𝚍 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚗𝚒𝚐𝚑𝚝"



- Qu'est-ce qui te rend triste, Jaemin ? lui demanda Jeno, ses yeux toujours plongés dans ceux de son homologue.

Ce dernier ne répondit cependant rien, laissant le silence planer au dessus d'eux. Il fixa le regard noir de son voisin, il l'admira, il le trouvait magnifique, ce regard, il pourrait l'observer jusqu'à la fin de ses jours, se dit-il. À ces côtés, le noiraud cogitait. Il ne cessait de se poser des questions, son inquiétude grimpant de plus en plus. Mais il ne pouvait pas poser ses questions, il ne voulait pas brusquer ou forcer son cadet.

- Tu sais, reprit le noiraud. T'es pas obligé à me dire ce qui va pas ou pourquoi tu vas pas bien, je comprendrai. Après tout, je suis juste ton voisin, il sourit, se voulant rassurant.

- Pour moi, t'es pas simplement mon voisin, le plus jeune se redressa sur le banc, coupant le contact visuel avec Jeno, il regarda le ciel sans étoiles, il observa la lune, puis sourit tristement. Mes parents vont divorcés, il lâcha, laissant le noiraud surpris, lui qui croyait que les parents de son voisin vivaient le parfait amour sans trop de disputes, il s'était visiblement trompé. Ils viennent de me le dire, une goutte d'eau salée coula le long de son visage, mais il continua de sourire. J'étais surpris. Je pensais pas que ça arriverai un jour. Je croyais qu'ils s'aimaient énormément et qu'ils surmontaient toutes leurs disputes grâce à leur amour. Je me suis trompé, visiblement, un rire sans joie s'échappa de ses lèvres, les larmes roulaient de plus en plus, elles étaient de plus en plus nombreuses. Ils m'ont dit que si je les entendais pas se disputer, c'était parce qu'ils ne voulaient pas m'inquiéter et qu'ils se disputaient surtout quand j'étais pas à la maison, Jeno comprenait un peu mieux la situation du plus petit. Ils m'ont dit que ça faisaient un moment qu'ils y réfléchissaient et ils ont finalement pris la décision de se séparer, un rire mélangé à un sanglot traversa la bouche de Jaemin. J'suis conscient que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux mais j'peux pas m'empêcher d'être égoïste et de vouloir qu'ils restent ensemble, il se tourna vers le noiraud, son sourire avait disparu, il ne riait plus, il ne sanglotait plus, seules les larmes coulaient silencieusement. J'ai pas envie de me retrouver seul, Jeno.

- Pourquoi tu te retrouverais seul ? là, Jeno ne comprenait pas, pourquoi se retrouverait-il seul ? Ses parents allaient simplement divorcer, il n'allaient pas l'abandonner. Écoutes, j'vais pas te dire que je te comprends complètement parce que j'ai jamais été dans cette situation mais j'sais à peu près ce qui va se passer après, Renjun est lui aussi passé par là. Et je peux t'assurer que tu seras pas seul, Jaemin, il le rassura, ce qui sembla légèrement marché. Un de tes parents va partir habiter autre part mais tu le verras quand même, c'est la garde alternée. Le plus souvent, tu passeras une semaine sur deux avec tes parents et ils se partagent les vacances. Au sinon, un d'eux aura la garde exclusive, c'est toi qui choisis qui l'aura, et tu passeras toutes les semaines avec lui et un week-end sur deux avec ton autre parent, et ils se partageront les vacances. C'est ce que m'a dit Renjun, en tous cas, il lui sourit et l'autre le lui rendit, il était rassuré.

- Merci... il murmura alors que le deuxième garçon l'interrogea du regard. Merci d'être là, Jeno. Et de me rassurer.

Et Jaemin prit Jeno dans ses bras, les yeux de ce dernier s'écarquillèrent avant qu'il ne rende son étreinte au plus jeune.

➥ 𝐭𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐨𝐨𝐧 ; 𝐧𝐨𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant