Chapitre 2

4.9K 489 63
                                    

Comme tous les samedi soirs, Minho se dirigeait vers le petit club où il avait pris l'habitude de se produire depuis plusieurs mois maintenant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comme tous les samedi soirs, Minho se dirigeait vers le petit club où il avait pris l'habitude de se produire depuis plusieurs mois maintenant. C'était sa façon de décompresser du stresse accumulé pendant sa semaine mais pas seulement, cela lui permettait également de gagner de l'argent assez facilement en faisant ce qu'il avait toujours réellement apprécié, soit danser.

Il marchait tout en écoutant la musique de la danse qu'il allait faire dans quelques heures. Parfois son bras se levait tout seul en suivant simplement la mélodie, d'autres fois c'était ses pieds qui parlaient pour lui. Il se sentait bien, libre de tout. Il n'était plus en contact avec le monde réel, rempli de problèmes, d'angoisses et de peurs. Non, à cet instant c'était juste lui et sa musique, aucun autre élément nuisible.

Il ne mit pas longtemps à arriver au petit établissement où il retrouva son meilleur ami, ce dernier était déjà en train de se préparer tout en fredonnant la musique qui se jouait en fond.
Ils étaient d'abord camarades avant d'être collègues. Aucun des deux n'avait jamais vraiment porté attention à l'autre. Puis, ils s'étaient finalement liés d'amitié assez rapidement en apprenant qu'ils aimaient tous les deux la danse.

— Alors pas trop stressé ? Sourit malicieusement le noiraud.

Jamais !

Le noiraud lui avait répondu d'un grand sourire sans détacher pour autant son regard de la glace.

— Tss, c'est pas drôle.

— Je sais, tu es déçu. Oublies ta peine en allant te préparer. Tu devrais te dépêcher, dans une heure c'est ton tour.

— J'ai justement tout le temps que je désire sachant que le fameux "Snow Prince" passe avant moi et qu'il va traîner. Puis, je ne mets pas une heure à m'habiller et me maquiller comme certain ici. Il rigola face à l'air blasé du plus jeune avant de reprendre. En plus de ça tu sais que tu n'en a pas besoins.

Le noiraud eut un moment de pause, beaucoup de gens lui disaient qu'il était beau, cependant ça n'avait jamais le même effet venant de son ami. Il savait que Minho était sincère et qu'il savait très bien que le noiraud aimait s'apprêter malgré tout.

— Peut être mais le masque les intrigues donc leurs regards se dirigent automatiquement vers mes yeux, il faut donc les mettre en valeur !

— L'ombre provoquée par le relief cache qu'en même ton maquillage...

— Ferme là, laisse-moi au lieu de m'embêter et vas te préparer au lieu de parler. T'en as besoin toi ! Il accompagna ses mots d'un geste de main indiquant au châtain de s'en aller.

— Non mais je rêve...

Il rigola avant de se tourner vers sa coiffeuse afin d'également se maquiller et d'enfiler sa tenue puis de revoir une dizaine de fois la danse. Il avait le profond désire de se dépasser performance après performance, de frôler la perfection, parfois ça pouvait être maladif inquiétant même son cadet.

Ce dernier venait justement de se lever pour monter sur scène, le châtain l'aida donc à bien nouer son masque afin que ce dernier ne tombe pas. Il attendit donc son tour en revoyant encore une fois la chorégraphie qu'il avait élaboré, juste pour être sûr. Le noiraud revint quelques minutes plus tard tout sourire, venant interrompre le châtain dans sa répétition.

— C'est rempli et pourtant il est encore super tôt !

— Alors, tu t'es pas trop foiré ?

— Non mais j'te prie ! Il lui tapa l'épaule en levant les yeux au ciel. Bien sûr que non, Hwang Hyunjin ne se loupe jamais.

— Mouais... on se rappelle la fois où tu t'es cassé la gueule dans la rue en me montrant la nouvelle chorégraphie de Got7 ?

— J'avais bu, c'est hors jeu !

— Du sprite Hyunjin, t'avais bu du sprite, ça compte pas... le cadet gonfla des joues en croisant des bras tel un enfant. Bon aides-moi à bien attacher ça s'il te plaît avant que j'y aille, je voudrais pas qu'il tombe.

— Mh... sale enfant, je suis trop bien pour toi.

— Entre toi et moi, c'est toi l'enfant espèce de lama. Allez, bye.

— Casse toi une jambe idiot !

— Compte sur moi !

Hyunjin rigola avant de s'asseoir et de regarder le petit écran qui montrait la scène. Il était reconnaissant d'avoir le châtain en ami, il était vraiment d'un grand soutient. Derrière ses allures froides, il était vraiment un sucre envers les personnes qu'il appréciait. Puis ils s'entendaient vraiment bien et s'était rendu compte du nombre de choses qu'ils avaient en commun.

Pendant que le noiraud rêvassait dans les vestiaires, Minho lui, se donnait à fond comme à son habitude oubliant tout son stresse, ses angoisses, ne faisant tout simplement qu'un avec la musique. Chacun de ses pas était précis, énergique et transmettait une émotion particulière. Il arrivait toujours à captiver le public en un claquement de doigts, il avait une présence qui attirait les gens et ce n'était pas nouveau.

À la fin de son numéro, il salua comme à son habitude mais cette fois-ci son attention fut attirée par le regard d'un blond au premier rang. C'était la première fois qu'il le voyait ici, il n'avait pas le souvenir de l'avoir vu et ce dernier lui faisait un grand sourire, des étincelles dans les yeux. Il lui renvoya son sourire automatiquement et lui faisant retrouver automatiquement son petit sourire malicieux.

Ce fut sur cette note que Minho avait finit sa soirée, un sourire malicieux toujours scotché au visage. Il était ensuite partit en direction d'un petit fast food où manger avec son ami qui souriait doucement à la vue du sourire du châtain. Leur route s'était fait dans le silence, comme la plupart du temps, ce n'était pas pesant juste apaisant. Une fois installés et leur commandes devant eux le noiraud décida d'entamer la discussion et couper le silence.

— Alors c'était comment ?

— T'avais raison y'avait plus de monde qu'à l'habitude, surtout beaucoup de nouveaux. C'était plutôt sympa.

— Rien d'autre ? Parce que ton petit sourire me dit autre chose.

— Non. Il avait marqué une pause avant de finalement reprendre d'un ton aussi neutre possible. J'ai juste été content de voir quelques nouveaux visages, ils avaient l'air de bien apprécier.

— C'est vrai !D'ailleurs y'en avait un plutôt mignon.

Oh Hyunjin aurait flashé pour un de nos spectateurs ? L'interrogea-t-il d'un regard malicieux.

N'importe quoi ! Le plus jeune avait haussé le ton en rougissant légèrement et agitant ses mains devant le visage de son aîné.

— Cris pas imbécile !

— C'est toi qui as commencé !

— Ferme là et manges avant que ça refroidisse.

Il lui prit une frite et l'enfonça dans la bouche du noiraud qui grogna légèrement avant de se mettre à rigoler tel un enfant.

𝐀 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐤 : ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍWhere stories live. Discover now