Chapitre 9

4K 423 27
                                    

Minho s'était totalement endormis dans son bus en allant au lycée n'ayant pas pu trouver le sommeil la nuit précédente

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Minho s'était totalement endormis dans son bus en allant au lycée n'ayant pas pu trouver le sommeil la nuit précédente. Ses pensées s'étaient dispersées de tous les côtés lui empêchant de rejoindre Morphée. Heureusement pour lui, ce matin là était l'une des rares fois où quelqu'un s'était mis à ses côtés et par gentillesse avait eu l'idée de le réveiller en ne le voyant pas émerger du sommeil.

Il se sentit légèrement secouer lui faisant froncer
les sourcils avant de finalement émerger en papillonnant des yeux. Toujours ensommeillé il tourna la tête pour apercevoir celui qui lui avait servit de réveil puis aperçut la petite tête d'écureuil ce qui le fit reculer de suprise et également de taper la tête contre la vitre.

— Aïe, putain ! Il se frotta l'arrière de la tête tout en fermant les yeux, son juron fit rire légèrement le blondinet à ses côtés.

Wow, je fais si peur que ça ? Sympathique...

— Non, je... tu m'as surpris c'est tout.

— Bref le lapin bouges toi ou tu vas être en retard, bon après je dis ça pour toi, moi je m'en fou. La prochaine fois sort pas de ton terrier si t'es si fatigué.

— Comment ça un lapin ? Terrier ? Mais de quoi tu m'parles.

L'aîné le regarda confus tout en fronçant une fois de plus plus les sourcils faisant sourire le plus jeune.

— Tu ressembles à un petit lapin ouais, par contre ta tête est lourde mine de rien.

— Mais pas du tout !

— Dis ça à mon épaule. N'empêche je peux me féliciter de mes compétences de coussin maintenant ! Je peux enfin mettre un truc dans mon CV.

— T'es désespérant... cependant il gagna son fameux petit rictus. Pourquoi t'es encore là, toi aussi tu vas finir par arriver en retard.

— Hm hm, t'as raison je compte pas être viré de cours parce que je suis encore en retard. Bye le lapin.

Sur ce Jisung s'éloigna en faisant signe de la main droite à son aîné. Ce dernier se décida également de bouger de son siège et se dépêcha de prendre son sac afin de sortir du véhicule pour rejoindre le gymnase où se trouvait déjà sa classe. Heureusement pour lui son professeur n'était pas encore arrivé, il souffla alors de soulagement, il était plutôt chanceux ce matin.

Il avait redoublé sa terminale après avoir loupé une année à cause de ses quelques problèmes de santé. Mais il avait réussi ses examens par un miracle qui était sortit de nul part, l'année qu'il passait actuellement était juste une remise à niveau, ne pas sortir trop perdu et rattraper ce qu'il avait manqué. À vrai dire il servait plus de remplaçant et assistant au prof qu'autre chose vu qu'il s'agissait de ses professeurs de l'année passée. Certains considéraient même le châtain comme leur protégé. Il était reconnaissant de cette relation amicale même ci par moment il avait l'impression de travailler gratuitement. Cependant il aimait bien car il pouvait facilement dormir lorsqu'il était trop fatigué, c'était gagnant gagnant.

Le prof de la classe avait finalement été désigné absent et les élèves avaient donc deux heures de libre qui s'offraient à eux pour leur plus grand bonheur. Le châtain aurait voulu dormir pendant que ses camarades vaquaient à leurs occupations mais leur professeur avait laissé comme note à la surveillante comme quoi la classe était sous sa surveillance.
Quand cette dernière lui annonça cela il leva les yeux au ciel se disant que sa chance de ce matin n'était effectivement que passagère. Comme d'habitude Changbin n'avait pas hésité à se moquer de lui en le taquinant et le châtain lui lançait son fameux regard noir.

— Arrêtes de te foutre de ma gueule je voulais dormir, c'est trop demandé d'être tranquille ?

— Oh c'est bon laisse moi rigoler, tu ne peux pas nier que c'est drôle, puis on peut faire un cours amusant.

— Ouais ! Tu peux nous faire un cours de danses comme la dernière fois ? Demanda un groupe de filles au fond de la classe.

— Je... il gagna un sourire timide en lançant un petit regard au noiraud à ses côtés.

— Allez ! Minho s'te plaît ! Puis on était sensé avoir sport donc ça marche.

— J'ai pas envie de danser, votre danse ça va quatre secondes en plus j'arrête pas d'me casser la gueule ! Intervenu son ami Mark installé un peu plus loins.

Bah faites un basket, on divise le terrain en deux comme ça, danse pour ceux qui veulent et basket pour les autres. Puis tant que vous restez dans le gymnase on s'en fou. Réfléchit alors leur aîné.

— J'aime ça, je suis pour !

La classe de Minho était vraiment chanceuse d'être tombée sur un cas comme lui, il n'usait jamais de certains de ses privilèges, était à l'écoute et aidant.
Minho aussi était chanceux, on aurait pu croire que ses camarades se moqueraient de lui car il était encore au lycée alors que tout jeune de son âge avait déjà leur premier job, leur premier salaire, leur propre appartement, une vie active en somme.

Lui n'expérimentait pas encore tout cela, il avait préféré se perfectionner, revenir sur certains points afin de sortir encore plus compétant qu'avant. Ses camarades trouvaient ça courageux de sa part, bien sûr ils ne soupçonnaient pas ses problèmes de santé malgré tout ils étaient admiratifs, ils le respectaient. Puis ils adoraient avoir Minho comme professeur remplaçant car la plus part du temps soit il les aidait avec leurs cours, soit il s'amusait juste en les taquinant un peu.

𝐀 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐤 : ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍWhere stories live. Discover now