Chapitre 3

4.9K 448 64
                                    

Le week-end était passé bien trop rapidement aux yeux du blond qui traînait des pieds pour se rendre à son arrêt de bus

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.


Le week-end était passé bien trop rapidement aux yeux du blond qui traînait des pieds pour se rendre à son arrêt de bus. Il était encore un peu endormit et titubait pour ce rendre à ce dernier. La seule chose qui l'avait fait sortir de son lit était bien de retrouver ses amis, c'était sûr qu'autrement il ne se serait pas donné la peine de sortie de sous ses draps douillets.

Il est vrai que Jisung n'était pas l'élève le plus impatient de se rendre en cours, qui pouvait l'être en réalité ? Pour lui, le lycée n'était qu'un lieu de stresse et d'angoisse. Un lieu où l'on était jugé seulement par les notes et non par la valeur ou encore le sens de réflection de l'élève. Il n'aimait pas ses professeurs, il n'aimait pas les tests qui croulaient sur lui bien trop souvent, il n'aimait pas l'ambiance ni les gens plus mesquins les uns que les autres.

Ce fut seulement après quelques minutes de marche qu'il retrouva son arrêt tout en soufflant devant le bus arrivant et déjà bien rempli. Il était entré dans ce dernier, prenant le soin d'augmenter le volume de sa musique afin de ne pas entendre ce qui se disait autour de lui. Après seulement quelques arrêts, ce fut à son cadet de le rejoindre en s'asseyant à côté de lui, tout au fond du bus à leurs places habituelles.

  — Jisung, tu m'écoutes ? J-I-S-U-N-G !

  — Quoi Jeongin ? Demanda-t-il en enlevant un de ses écouteurs tout en expirant.

  — Non rien.

T'es vraiment qu'un enfant, tu veux pas être plus calme, il est même pas encore huit heure.

Le blond expira ne remettant pas son écouteur pour pouvoir écouter les dires de son camarade.

— C'est moi l'enfant ?

Oui exact, c'est toi le tout petit gamin à la bouille de renard.

Il lui sourit tout en ébouriffant légèrement ses cheveux avec un sourire protecteur.

— Je t'emmerde. Répondit-il en lui volant son écouteur  avant de le mettre à l'oreille afin d'écouter lui aussi la musique et par la même occasion étouffée les bruits des discussions. Oh mais c'est la musique sur laquelle tu bossais l'autre jour !

— Oui, je suis pas encore super convaincu, j'ai l'impression qu'elle n'est pas si bien que ce que j'aurais pensé... Tu en penses quoi ?

— Oh je l'adore ! Comment ça pas si bien ? Tu te fous de moi j'espère. C'est ouf, t'as trop de talent, j'en serais presque jaloux.

— Merci Innie.

— Et tu l'as intitulée comment ?

— J'ai pas encore d'idée... Je suis toujours en pleine réflexion. Je t'avoue que je change d'avis toutes les deux minutes.

— Moi je l'appellerai Jeongin. Répliqua le petit renard avec un grand sourire.

  — Mais... le plus grand souffla d'exaspération sans pour autant réprimer son sourire. Rendors-toi un peu, c'est mieux.

— Mais c'est un titre magnifique et plus qu'attractif !

  — Allez, on est arrivé, tais-toi un peu et descends, Felix doit déjà nous attendre.

Le cadet gonfla ses joues tout en se relevant rapidement pour descendre du véhicule et tirant la langue à son aîné. Effectivement, un vrai gamin par moment mais c'est ce qui faisait tout son charme. Il est vrai que derrière ses allures et attitudes enfantines Jeongin était déjà bien mature pour son âge et sa capacité de réflexion en épatait plus d'un.

Quand il descendit finalement du véhicule à son tour afin de rejoindre son cadet il vit Felix au loins, ce dernier était en compagnie de deux autres garçons. Il reconnu presque immédiatement Changbin, le noiraud rencontré samedi soir et deux inconnus.

— Hey lix !

— Ah Jisung, Jeongin ! Vous êtes enfin là, on vous attendait.

— C'est qui ? Questionna le plus jeune.

— Ah oui c'est vrai. Alors le grand là aux cheveux noir c'est Hyunjin il est en première comme nous, mais dans une classe différente.

Le petit roux désigna alors le grand qui fit un beau sourire en leur direction faisant fondre le plus petit sur place avant de laisser Felix reprendre :

— Et le châtain c'est Minho il est en terminale avec Changbin.

Ce dernier regardait d'un air plus que blasé les deux nouveaux arrivants n'ayant pas l'air très sociable.

— Enchanté, lança le noiraud avec un grand sourire.

De même. Répliqua le châtain avec un air un peu plus détaché prenant finalement la parole sans pour autant paraître plus joyeux. On y va Changbin, Changbin on va être en retard. Dit-il en s'éloignant.

Mais... le noiraud protesta quelques peu mais abandonna bien vite suivant ainsi son aîné. Je te laisse lix à tout à l'heure, on se retrouve à la cafet' !

— Pas sociable, il est froid votre pote, Minho là, fin un sourire ça va le tuer ? Remarqua le blond.

— Laisse il est toujours comme ça au début, c'est du Minho tout craché ! Mais je vous assure qu'il mord pas, il a juste un peu de mal avec les inconnus. Je vous assure qu'il est plus sympa qu'il en a l'air. Rassura doucement le plus grand tout en replaçant son sac sur son épaule. Bon, moi aussi j'dois vous laisser. On se voit plus tard. Bye Jeongin.

Il insista bien sûr sa dernière phrase l'accompagnant d'un petit clin d'œil en direction du jeune renard.
Pendant qu'il s'éloignait pour rejoindre son cours, Jeongin lui essayait tant bien que mal de cacher le rouge qui lui était monté aux joues.

— "Bye Jeongin"~

— Non mais je rêve, tu rougis ? S'étonna Félix en rigolant tout en s'approchant du plus jeune.

— Pas...pas du tout. Je vais y aller aussi autrement je vais être en retard.

Il s'éloigna ainsi d'un pas pressé faisant rire ses aînés.

— J'en connaît un qui n'est pas indifférent au charme de Hyunjin.

— Tu peux parler avec ton Changbin là.

— Tu serais jaloux Ji ?

— Moi ? Non mais tu rêves, jaloux de qui même. Aller viens, nous aussi on va être en retard si ça continue comme ça et j'ai aucune envie de me faire engueuler par Mme. Kim, elle me déjà assez flipper comme ça.

𝐀 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐤 : ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ