Chapitre 18

3.8K 478 116
                                    

Pendant que le châtain cuisinait, Jisung était assit sur la canapé, perdu dans ses pensées, encore une fois dirigées vers le danseur mais pas seulement. En effet, cela faisait déjà quelques jours que Jeongin s'amusait à faire toutes sortes de sous entendus par rapport à Minho, pouvant être implicitement reliés au danseur avec lequel il discutait depuis bientôt un mois.

Il secoua la tête pris d'un mal de tête suite à tout ce flux de pensées, le rouquin se décida alors de concentrer son attention sur quelque chose d'autre pour espérer faire disparaître sa migraine.

Sa curiosité prit le dessus et il décida de faire le tour de l'appartement de son aîné afin d'en découvrir un peu plus sur le châtain qui restait pas mal mystérieux.

Dori, l'un de ses chats, s'amusait à le suivre tel un petit chien ce qui avait le don d'attendrir Jisung qui ne pouvait s'empêcher de se baisser afin de caresser la petite boule de poiles se frottant à ses jambes.

Il fit le tour de la pièce à vivre, observant chacun des petits accessoires décorant les meubles, le châtain avait vraiment un intérieur simple mais sophistiqué. On découvrait bien vite son intérêt pour les félins en voyant l'arbre à chats disposé dans un coins de la pièce, ainsi que quelques jouets traînant au sol, sur lesquels d'ailleurs, le petit brun s'était risqué à trébucher de nombreuses fois.

Il se stoppa finalement en remarquant une étagère sur laquelle était disposé divers photographies de Minho, ses chats, voir même de ses amis. Cependant, l'un des cadres en particulier retint l'attention du plus jeune.

Sur ce dernier on pouvait aisément remarquer Hyunjin ainsi que Minho, accompagnés d'un blond aux cheveux bouclés. En observant de plus près, le cadet ne mis pas longtemps à reconnaître Chan, il fut d'abord surpris de voir qu'ils se connaissaient avant de se rappeler que Changbin était leur ami en commun, donc cela faisait rapidement sens.

Il s'amusa à détailler un peu plus la photographie, observant les sourires joueurs, ou encore Chan ayant tenté de faire des oreilles de lapin au noiraud. Bien vite, un détail qui pu paraître insignifiant attira grandement son attention, quelque chose pendait aux bout des doigts des deux cadets, et ce quelque chose n'était autre que des masques, accessoire que le rouquin ne connaissait que trop bien.

Le cadet rigola en se disant que son ami aurait peut-être du réfléchir avant de le laisser entrer chez lui si garder son secret était si important. Il s'amusa aussi de son inattention aux signaux implicites envoyés par son meilleur ami au cours des derniers jours, ainsi que de l'évidence devant laquelle il se trouvait depuis le début. Jisung se sentit tout simplement idiot face à cette révélation qui était pourtant si évidente. Il se décida alors d'envoyer un message à son cadet, sachant pertinemment que ce dernier allait se moquer de lui bien rapidement.

Jisung
| Tu comptais me le dire quand ?

Petit Renard🦊:
| De quoi tu me parles ? Oui, je suis bien rentré au passage, merci de t'en assurer :]

Jisung
| C'est bon, t'es grand arrête de faire ton enfant 😩

Petit Renard 🦊:
| Ça réponds pas à ma question, savoir quoi wsh, viens en au but :/

Jisung
| Ah Oe, pour Minho et Hyunjin.

Petit Renard 🦊:
| Ah ptn, t'en as mis du temps !
Depuis longtemps, genius.

Jisung:
| T'aurais pu prévenir là 🔪

Petit Renard 🦊:
| Et manquer de te voir chercher comme un con ? Non 🙂 c'était trop drôle pour que j'te drop la vérité. Puis honnêtement on rigolaient bien avec Changbin et Hyunjin.

Jisung
| Vous étiez tous les 3 dans l'coup, à l'batard...

Petit Renard🦊:
| Moi aussi je t'aime Sung 😚
J'te laisse Hyunjin m'attends :)

Jisung
| Garde ton innocence encore un peu stp

Petit Renard🦊:
| Ne t'aventure pas dans un terrain où tu veux rester dans l'ignorance hein ;)

Jisung:
| 😳

Petit Renard 🦊:
| Bon j'file papy, embrace Minho pour moi! <3

Le rouquin ne put s'empêcher de rigoler face à l'attitude de son camarade, ça ne l'étonnait pas tant que ça. Jeongin adorait voir les gens réfléchir et se casser la tête alors que la réponse à leurs questions se trouvait bien souvent devant leurs yeux. Il rangea finalement son téléphone dans sa poche avant d'aller rejoindre son aîné dans la cuisine, un rictus au coin des lèvres.

— Ah parfait ! S'exclama le châtain lorsqu'il vu le plus jeune entrer dans la pièce. J'allais justement te dire que s'était prêt, désolé pour l'attente.

Non, non, merci à toi de m'avoir invité à manger, c'est vraiment cool de m'nourrir. Répliqua le cadet tout en s'asseyant devant son assiette encore fumante dont le contenu semblait être un pur délice. Ça à l'air délicieux !

C'est juste du riz, des légumes et du bœuf grillé au wok, c'est rien, me dis pas que tu te nourris que de nouilles quand même. Se moqua l'aîné avec un rictus joueur sur les lèvres.

— Alors déjà, les nouilles c'est très bon, puis c'est pas cher, respecte les. Répondit le rouquin avec une moue boudeuse attendrissant son aîné. Puis excuse-moi de pas savoir faire cuir du riz correctement monsieur le chef cinq étoiles.

Le rire cristallin de Minho résonna dans la pièce, il s'étonnait lui même de trouver son cadet aussi mignon, puis ses compétences en cuisine n'avaient pas l'air excellentes non plus ce qui augmentait son rire.

— Du nouilles Jisung, c'est de l'eau, du sel et simplement les nouilles, comment on peut foirer.

— Demande ça à ma plaque de cuisson, c'est pas moi le fautif dans l'histoire! S'insurgea le cadet outré.

— Bon autrement, le cadet releva le regard croisant les yeux sérieux de son aîné, qu'est ce que tu cachais sur ton téléphone ? Tu m'as pas répondu tout à l'heure. Questionna le châtain, toujours accompagné de son fameux rictus amusé.

— Rien, je te l'ai dit je parlais juste avec Felix.

— Mouais, t'es pas très bon menteur, j'arriverai à avoir ma réponse un jour.

— Et toi alors ?

— De quoi moi ? Répliqua le plus vieux tout en fronçant les sourcils d'incompréhension.

— Tu m'caches rien peut être ? S'amusa Jisung en arquant un sourcil.

—Non pourquoi ?

Jisung sortit alors directement son téléphone sous le regard perdu du châtain qui ne comprenait que peu la situation. Le plus jeune regarda son aîné avec un grand sourire sur les lèvres tout en pianotant sur les touches du petit écran.

Minho sentit alors  son téléphone vibrer dans sa poche et le sortit ne comprenant toujours pas en lâchant un regard concerné et perdu face au rouquin. Il appuya donc sur la petite notification portant le nom de son vis à vis tout en tournant la tête de gauche à droite avec un léger ricanement s'échappant d'entre ses lèvres.






















Jisung:
| Parce que je t'ai trouvé, Lee Know.

𝐀 𝐒𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐤 : ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍWhere stories live. Discover now