CM1

133 50 26
                                    

     « Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur ; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus. » Marianne Williamson.

     Cette année encore, nous ne fûmes pas dans la même classe et j'en étais heureuse. Je pense, entre nous, que j'avais peur de ne pas être assez bien à tes yeux.

     Le jour où nos professeurs nous annoncèrent que nous devrions travailler avec un élève d'une autre classe sur un projet qui consistait à inventer quelque chose, je priai pour ne pas être avec quelqu'un d'intimidant.

     Au début, je pris ce travail à la légère. Je détestais prendre les choses au sérieux et mon dédain, je dois l'avouer, me causait bien des ennuis. Malheureusement, je dus me ressaisir et me mettre au travail lorsque tu fus désignée pour faire équipe avec moi. Entre nous, j'étais morte de peur à l'idée de ne pas être à la hauteur. De ne pas être à TA hauteur.

     Tu étais brillante et sûrement l'une des meilleures élèves que comptait cette école. Tout le monde m'enviait de t'avoir comme partenaire. Seulement, moi, j'aurais à ce moment-là tout donné pour te remplacer.

     Au fond, j'étais quand même assez contente d'avoir l'occasion de te connaitre.

Au fond...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant