04

52 7 3
                                    

Ce fut la première fois qu'il entendit sa voix. Certes pas en son timbre naturel, elle restait tout de même douce. Et elle venait titiller l'esprit de Jimin de temps à autres juste pour lui rappeler que malgré son air froid il pouvait être quelqu'un de sympa.

Peut-être qu'en réalité il ne l'était pas du tout, peut-être que c'était juste son chagrin qui renforçait ses mauvaises émotions, peut-être qu'au fond il était adorable.

Jimin soupira, ce n'était que la seconde fois qu'il le croisait et il commençait déjà à hanter ses pensées.

Quoi qu'il en soit, le blond avait pu éviter un autre moment gênant aujourd'hui en venant plus tôt. Et par chance il n'était pas encore là. Alors il déballa ses affaires et commença à dessiner un croquis.

Alors bien sûr, la suite était à prévoir ; et comme Jimin l'avait imaginé, le noiraud arriva les mains dans les poches, les écouteurs vissés dans ses oreilles et la capuche remontée sur sa tête devant le banc, avant de remarquer que celui-ci était déjà occupé. Et alors qu'il allait rebrousser chemin, Jimin ne put s'empêcher de le retenir en lui annonçant :

« T-tu peux rester si tu veux. »

Il ne savait pas pourquoi il lui avait dit ça, il aurait pu peindre tranquillement si sa compassion n'avait pas pris le dessus. Et alors qu'il s'attendait à ce que le noiraud décline son offre étrange, contre toute attente il s'assit à l'autre bout du banc. Alors Jimin commença à penser qu'il avait exagéré en pensant que le noiraud le dérangerait à ce point. Il se reconcentra sur son art tout en profitant de la sensation de ses cheveux dans le vent.

Il peigna les arbres de l'arrière plan en dirigeant à plusieurs reprises son regard sur les vrais arbres qu'il représentait. Et pendant que son pinceau ondulait une tout nouvelle danse unique en son genre dirigée par les petits doigts boudinés du blond, celui-ci ne remarqua pas les orbes scintillantes du noiraud sur sa feuille.

Et inconsciemment il se rapprocha pour mieux détailler le début de paysage fait d'aquarelle. Admiratif, sa pensée passa la barrière orale et il adressa au blond un compliment qui eut l'effet de gonfler un peu son estime.

« C'est, beau. Jimin tourna vivement la tête vers lui et fut autant surpris par le compliment que par la proximité de leurs deux corps.

- Tu trouves ? C'est pourtant rien de spécial, enfin tout le monde peut faire ça. Le noiraud hocha de la tête.

- Je trouve que tu peins vraiment bien. En tout cas moi je pourrais pas refaire ça. »

Et Jimin lui sourit sincèrement, heureux d'un tel compliment qui lui mit du baume au cœur, il ajouta chaleureusement :

« Moi c'est Jimin. Son interlocuteur parut un peu déstabilisé avant de lui répondre :

- Jungkook.

- Enchanté Jungkook, um, ça te dérange si je reviens pour continuer à peindre ?

- Oh, euh non c'est bon, c'est pas mon banc de toute façon.

- Non mais je veux dire que, euh, on pourrait se rejoindre ici pour passer le temps, partager le banc e-et puis même si tu veux me parler de ton euh, e-enfin voilà, désolé ça peut-être l'air insistant on se connaît pas et-

- Hey, Jungkook ricana légèrement, je reviendrai sur ce banc. Et pour ce qui en est de te parler de mon chagrin, je sais que ça part d'une bonne attention mais crois moi, c'est un poid trop lourd à porter. »

─ 𝒂𝒍𝒐𝒏𝒆 𝒕𝒐𝒈𝒆𝒕𝒉𝒆𝒓. ᵏₘTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang