13. Opposition

329 31 5
                                    

Le train traversait à présent la ville depuis une dizaine de minutes et Morgan vint par nous appeler pour descendre. Je me rapprochai de la sortie, Blight sur mes talons. Je voyais sur les écrans géants la transmission en direct de l'arrivée des tributs. Certains saluaient la foule avec un grand sourire tandis que d'autres se contentaient de la snober. Je n'allais pas me priver de faire partie du deuxième groupe !

Comme s'il avait lu dans mes pensées, Blight me souffla à l'oreille :

- Non, sois polie et aimable. Ton sale caractère, ils le connaissent ; ils veulent voir une nouvelle toi. Ne t'inquiète pas, ils n'oublieront pas la guerrière que tu es si tu les éblouis à l'Entraînement.

Bien qu'un peu déçue, j'opinai. Jouer la comédie n'était pas vraiment mon truc mais je n'avais pas tellement le choix.

Les portes du train s'ouvrirent, laissant apparaître la foule déchaînée du Capitole. Mon nom était crié de partout et je descendis du wagon d'un pas conquérant. Je leur adressai mon mystérieux sourire en leur envoyant un baiser agrémenté d'un clin d'œil avant m'avancer vers les appartements des tributs d'une démarche assurée. Partout autour de moi on me lançait des fleurs, me hélait. Je m'arrêtai même quelques instants pour signer quelques autographes.

Du coin de l'œil, je surveillais Will qui semblait déjà avoir son petit fan-club lui aussi. Il m'adressa un regard de défi auquel je répondis. Évidemment, la caméra ne manqua rien de notre petit duel de regards tandis que j'entendis la voix lointaine de Claudius Templesmith, étouffée par les cris hystériques de la foule :

- On dirait que le Sept a encore la cotte cette année n'est-ce pas Caesar ?

- Je ne dirais pas mieux mais regardez-ça ! Vous avez vu Claudius ? Ce regard de la part de notre chère Gladiatrice à son partenaire de district !

- Y aurait-il un épisode que nous ayons manqué ? En voilà d'intéressantes interrogations auxquelles ils nous feront sans doute le plaisir de répondre lors des interviews !

Évidemment rien ne pouvait échapper au regard d'aigle de Caesar quand il était question de petits potins entre tributs. Je sentais que j'allais passer un sale quart d'heure durant ces interviews !

Quand je pus enfin rentrer dans le bâtiment, je fronçai les sourcils. Tous les tributs, mentors et hôtesses des districts déjà arrivés étaient étrangement amassés autour de l'ascenseur.

- Que se passe-t-il enfin ? s'écria Morgan consternée.

- L'ascenseur a planté, répondit nonchalamment une voix que je connaissais trop bien.

Je me retournai immédiatement, le cœur battant comme une adolescente en essayant tant bien que mal de dissimuler mon grand sourire. Quand je croisai les yeux dorés, je ne pus m'empêcher de lui adresser mon regard le plus lumineux.

-Warren, je suis heureux de ne pas te voir parmi cette Moisson. Ça a dû être juste pour toi, remarqua Blight.

Je me détachai avec difficulté des yeux de Warren pour me tourner vers Blight. Je ne savais pas qu'ils étaient en si bons termes tous les deux.

- En effet mais on dirait que le public a décidé de m'épargner pour cette fois. Quel malheur que ce ne soit pas ton cas Laureleen, j'aurais adoré passer plus de temps en ta charmante compagnie... Cependant je pense que nous aurons tout notre temps de faire plus ample connaissance l'année prochaine, qu'en dis-tu ?

Ses paroles me firent chaud au cœur. Bien qu'il ait repris son masque de Carrière, ses paroles m'indiquaient clairement qu'il me faisait confiance et qu'il me soutenait et à ce moment-là, rien ne me faisait plus plaisir.

-Warren Thompson me soutient, j'en suis très flattée... Si c'est aussi gentiment demandé je ne vois pas pourquoi je refuserais cette demande.

Je lui adressai un sourire sincère mais j'espérais qu'il paraîtrait ironique aux yeux des autres.

Il s'apprêtait à répondre quand Will me bouscula pour se mettre face à lui, le visage déformé par la haine.

- Comment oses-tu dire une chose pareille après toutes les horreurs que tu as faites ?

Il s'apprêtait à frapper Warren quand je m'écriai pour l'arrêter :

- L'arène nous transforme tous. Tu comprendras quand tu y seras.

Will se tourna vers moi, éberlué avant de répliquer, encore plus fort :

- Tu es de son côté maintenant ? Tous nous trahir ne tu suffisais pas, tu te ranges du côté des gens comme lui ?

Il avait parlé d'un ton tellement dégoûté en pointant Warren du doigt que j'eus mal au cœur pour lui. Il ne méritait pas que l'on insulte de cette manière, il avait peut-être tué Cycy mais ce n'était pas sa nature. Les Hunger Games avaient eu raison de lui et maintenant que je les avais vécus, je le comprenais. Je savais également qu'il était pris de remords à ce sujet et je pensais sincèrement qu'au fond, Cycy ne m'en aurait pas voulu. Elle avait été la première à dénoncer la cruauté des Jeux et se serait sans doute bien entendue avec lui si elle avait connu le véritable Warren Thompson que je connaissais.

- Tu comprendras dans l'arène, répondis-je simplement.

Tout le monde avait commencé à s'intéresser à nous, se retournant pour assister à notre dispute en direct. Tous les tributs avaient le visage tourné vers nous.

- L'arène ne m'enlèvera pas mes principes ! riposta-t-il avec véhémence. Mais enfin, ouvre les yeux, ce type a tué Cycy sans le moindre regret !

- Tout comme j'ai tué la fille du Onze, celle du Un, empoisonné celle du Quatre, et abattre le tribut du Deux et Kaden ! Moi non plus je n'ai eu aucun scrupule à les assassiner les uns après les autres !

Son visage s'assombrit d'un coup. Sa colère semblait être retombée mais pas son animosité envers Warren vu le regard glacial qu'il lui adressa. Il se contenta de me toiser avant de tourner les talons vers les ascenseurs.

Warren m'adressa un signe de tête pour me remercier et je haussai les épaules. Même s'il n'avait pas été mon petit-ami, je l'aurai défendu. Will ne sait rien à l'arène mais une fois qu'il y sera, il comprendra.

La Gladiatrice III - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant