39. Interviews (part. 2)

262 26 2
                                    

Les interviews de Danaé et de Herris, son partenaire de district, montrèrent clairement qu'ils étaient loin d'être sur la même longueur d'onde. D'après Danaé, Herris n'était qu'un voleur qui s'était fait lyncher de son district en l'envoyant aux Jeux. Plutôt dur comme sentence mais d'après Danaé, ce n'était pas la première fois que ça arrivait et c'était plutôt commun.

Le district Trois ne déborda pas d'assurance mais le garçon ne s'en sortit pas trop mal en appuyant sur son expérience en technologie. Par contre, le district Quatre fut particulièrement brillant.

J'avais eu hâte de voir l'interview de Sibylle pour que Caesar l'interroge sur sa note. Je me doutais qu'elle n'allait pas révéler son jeu maintenant mais je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer une réponse. Après avoir échangé quelques banalités durant lesquelles je remarquai qu'elle était particulièrement à l'aise, Caesar mit enfin le sujet sur la table :

- Sibylle, tu es sans doute le tribut qui nous a le plus surpris durant cette édition. Une fille de douze ans qui se porte volontaire puis qui récolte un dix, c'est tout simplement inédit ! Peux-tu nous en dire plus ?

La petite eut un petit rire adorable avant de répondre :

- Je ne veux pas révéler mes techniques personnelles ! De plus il me semble que nous n'avons pas le droit de révéler ce qu'il s'est passé durant nos séances privées, j'ai raison ?

Quelques Juges dans le public s'empressèrent d'approuver ses dires, ce qui déçut le public mais fit de nouveau rire la petite. J'étais bluffée devant son jeu d'acteur sans défaut. J'en venais même à me demander si cet air si insouciant n'était pas le sien.

- Nous n'aurons donc aucun détail ? fit mine de bouder Caesar sans lâcher l'affaire.

- Je peux seulement vous dire que je sais parfaitement que je suis à ma place et que vous risquez de me voir pour encore quelques temps !

Je ne pus m'empêcher de trouver ses propos étranges. La dernière fois que je l'avais interrogée sur ses capacités, elle m'avait assuré avec une confiance surprenante qu'elle survivrait au bain de sang. Pourtant, à ce moment, rien ne pouvait lui assurer qu'elle allait faire partie de l'alliance des Carrières. Je la trouvais plus qu'intrigante.

L'interview de Kally enchaîna celle de Sibylle. Sans surprise, la conversation tourna rapidement sur son frère jumeau, Karib.

- Es-tu ici pour venger sa mémoire ? Demanda Caesar de but en blanc.

- C'est bien le but de cette édition n'est ce pas ? Répondit-il un sourire aux lèvres. Alors oui, je suis là pour ça et si vous voulez mon avis, nous sommes tous là pour ça. C'est juste que nous sommes peu à l'avouer.

- Dans ce cas je crains que Laureleen Haukins ait du souci à se faire ! s'écria Caesar en renforçant mon sentiment l'insécurité.

La caméra s'arrêta quelques minutes sur mon visage que je m'efforçai de garder neutre, les bras croisés sur ma poitrine. Je ne devais pas montrer la moindre faiblesse.

Les interviews qui suivirent ne m'apportèrent guère plus d'informations mais quand la Vipère monta sur scène avec sa provocante robe rouge au décolleté plongeant et ses talons si impressionnants que je me demandais comment faisait-elle pour marcher avec autant d'assurance.

Son approche était évidente, elle avait elle aussi choisi le charme même si, de mon avis, un poisson-globe aurait eu plus de charme que ce bout de plastique ambulant. Cependant, le pire était à venir. A peine arrivée sur le plateau, elle s'écria à l'attention de Caesar :

- Mon dieu ! Je suis heureuse d'être enfin là, j'ai des toooones de ragots à vous raconter !

La Gladiatrice III - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant