14. Gloss Grandine

315 30 1
                                    

Je le laissai s'éloigner tandis que Morgan allait à sa suite. Je ne voulais pas tenter de m'expliquer ou autre chose. Il avait fait son choix et moi le mien aussi difficile avait-il.

Je vis du coin de l'œil un tribut s'avancer vers moi. Je reconnus sans mal Gloss Grandine avec son sourire charmeur.

Maintenant qu'il était en face de moi, je le détaillai brièvement du regard. Il était grand, musclé, avait les cheveux blonds foncé mais ce que l'on retenait le plus chez lui c'était ses yeux bleus perçants. L'aura qu'il dégageait était presque animale. Une aura de prédateur. Quand il me détailla à mon tour avec son sourire parfait, je me retins de lui envoyer un regard assassin. Je détestais que l'on me regarde de cette manière si insistante. Warren commença aussi à s'impatienter et je voyais qu'il faisait force pour ne pas intervenir pour lui arracher les yeux. Je lui adressai alors un regard apaisant pour le calmer. Il leva les yeux au ciel et serra ses poings en ne détachant pas ses yeux de Gloss.

- La fameuse Gladiatrice, je suis enchanté de te rencontrer. Je suis Gloss Grandine.

Il me tendit sa main. Je savais très bien ce que voulait dire cette petite présentation. Il voulait sans doute voir si j'étais ouverte à quelque proposition d'alliance. En temps normal, j'aurais refusé en bloc mais cette fois, les circonstances étaient différentes alors je mis ma main dans la sienne en déclarant :

- De même Gloss. Un Grandine... ton nom est déjà célèbre dans les Hunger Games. Viens-tu y faire honneur ?

- J'y compte bien même si je dois avouer que le niveau est élevé cette année. Quoi qu'il en soit, la victoire sera belle. Quoi de mieux que partager cette aventure aux côtés d'une personne aussi fascinante que toi Laureleen ?

Je m'apprêtais à retirer ma main de la sienne quand il saisit fermement le dos pour la porter à ses lèvres, ne me quittant pas une seconde des yeux. Je le fixai, stupéfaite, bien trop choquée pour réagir directement.

A côté de Gloss, Warren vit rouge et nous coupa d'un ton glacé :

- Les tributs ne doivent pas avoir de conversation avant l'Entraînement.

Gloss me lâcha la main, détournant enfin son regard vers Warren qui fixait d'un air plus que menaçant. De mon côté, je grinçai des dents ; son comportement un peu trop jaloux allait sans doute nous attirer des soupçons. Rien qu'à voir le petit sourire interrogateur qu'affichait Gloss me fit demander s'il n'en avait pas déjà.

- Warren Thompson. Je me désole de ne pas te voir à nos côtés, je me serais fait un plaisir de me mesurer à toi.

- Tu en auras peut-être l'occasion Grandine. Je m'occupe de l'entraînement de tous les tributs cette année.

Je sursautai à cette nouvelle. Je n'étais pas au courant mais c'était sans doute la raison pour laquelle il était persuadé de ne pas faire partie de cette édition. Il m'avait dit que Snow ne l'enverrait jamais et j'avais soupçonné qu'il fasse pression sur le président d'une manière ou d'une autre. A présent je pensais plutôt que Warren occupait une place bien trop importante au Capitole pour que sa vie soit mise en danger.

- Merveilleux, commenta Gloss avec un sourire hypocrite. Dans ce cas je serai ravi de t'y retrouver Laureleen.

Il m'offrit un petit clin d'œil avant de s'éloigner à pas légers. Tous les autres tributs qui avaient suivi notre échange avec attention se retournèrent et firent mine de se désintéresser de moi sauf quelques uns visiblement pas très malins.

- Quoi ? Vous avez un problème ? les agressai-je furieuse.

Les quelques tributs s'empressèrent de me tourner le dos, un peu embarrassés. Quelques minutes plus tard, l'ascenseur était rétabli. Je soupçonnai Snow d'y être pour quelque chose.

Lorsque je m'avançai vers les ascenseurs, je remarquai que Will, Morgan et Blight n'étaient plus à mes côtés. Contrainte de le prendre seule, je m'avançai vers les portes quand je vis l'imposante carrure de Gloss dans le fond. Je me retins de m'écrier un « encore ! » agacé, persuadée qu'il l'avait fait exprès.

Mais que me veut-il enfin ! songeai-je en lui jetant un regard en biais.

- Ça alors ! On dirait que le destin nous rassemble n'est ce pas ? déclara-t-il avec son éternel sourire charmeur.

- Je ne crois pas à la chance, répliquai-je assez froidement.

Ma réponse parut étrangement le satisfaire. Il s'apprêtait à répondre quand les portes s'ouvrirent pour une seconde fois, laissant apparaître un Warren furieux.

Je me mordillai la joue, partagée entre l'embarras et le soulagement. De son côté, Gloss parut déçu ce qui ne me surprit guère. J'avais comme l'impression qu'il avait voulu me parler mais que Warren l'en empêchait. Il ne s'en cacha pas et soupira en roulant des yeux. Exaspéré Warren demanda froidement :

- Je dérange ?

Je répondis vivement par la négative avant que Gloss ne puisse ouvrir la bouche et dire quelque chose qui finirait par lui faire perdre patience. L'ascenseur débuta sa montée rapide. A travers les parois de verre, je pouvais encore apercevoir les derniers tributs qui attendaient encore. Le bref trajet jusqu'au premier étage, celui de Gloss, se fit sans le moindre bruit, dans une atmosphère des plus lourdes. Lorsque les portes s'ouvrirent enfin, le Carrière sortit de la petite cabine non sans fusiller Warren du regard au passage. Au moment où il allait passer la porte de son étage, il se retourna et me fit un petit signe de la main, un sourire malicieux aux lèvres. Je fronçai les sourcils, déstabilisée. Je me demandais bien à quoi il jouait.

La Gladiatrice III - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant