39. Interviews (part. 3)

247 24 4
                                    

A partir de ce moment-là, je sentis mon cœur se figer dans ma poitrine. Elle n'allait pas oser mettre à jour tout ce qu'il s'était passé entre Will et moi n'est ce pas ?

Caesar parut ravi de son approche et n'hésita pas à la l'encourager, rapidement suivi par le public.

- Ces Hunger Games sont sans doute les plus mystérieux que je n'ai jamais regardés et je suis persuadée que vous aussi ! Je peux vous assurer que chacun cache quelque chose à son voisin et haine et vengeance sont clairement les deux maître mots ! Je ne pense pas que vous comprendrez la moindre chose si je ne vous fait pas un petit récapitulatif de tout ce qu'il s'est passé, et mon dieu, vous allez voir, c'est complètement fou !

Elle se mit à raconter un nombre incalculable de ragots, les premiers ne me concernant aucunement. Elle avait dénoncé – sans grande surprise – le faible de Dixie pour Jackson et l'intéressée était immédiatement devenue toute rouge. Ce qui néanmoins ne sembla pas du tout affecter Jackson. Elle aborda ensuite de nombreux accrochages entre les tributs que j'ignorais moi-même mais qui me parurent pour la plupart dénués d'intérêt. En voyant l'horloge tourner, j'avais fini par me dire que je m'étais inquiétée pour rien quand j'entendis sa voix cristalline s'écrier sur le ton de la confidence :

- Enfin, il y a aussi eu cette histoire avec Laureleen Hauwkins... mais je me demande si je fais bien de vous en parler...

Elle parut soudainement hésitante, presque gênée. Je regrettais sincèrement de ne pas l'avoir égorgée dans le couloir... Le public sembla immédiatement plus emballé. Évidemment, dès que l'on parlait d'une personnalité connue ça changeait tout n'est-ce pas ?

Je croisai les doigts de toutes mes forces pour qu'elle se taise mais évidemment, elle n'en fit rien. Sous les encouragements du public et de Caesar, elle prit une voix mystérieuse et baissa d'un ton, comme si ce n'était pas tout Panem qui pouvait entendre ses dires.

- Il s'est passé de nombreuses choses autour de Laureleen Haukins ces derniers temps... Comme vous savez, son petit copain Willhem Moore s'est porté volontaire cette année pour les Hunger Games, chose que beaucoup ont pris comme une manière de la protéger puisque leur relation était connue de tous.

Je manquai de m'étrangler. Comment ça notre relation était connue de tous ? Mais il n'y a jamais rien eu qui prouve ce genre de...

L'image qui passa ensuite sur l'écran interrompit mes pensées. On y voyait clairement Will et moi nous embrasser devant le Village des Vainqueurs. Je fus complètement ébahie, ne reconnaissant pas directement cette scène. Je pensai immédiatement à un montage, réalisé par un technicien quand je remarquai des larmes au coin de mes yeux. Je reconnus alors cette journée, c'était celle du départ de la Tournée. J'étais effondrée voire complètement terrorisée et quand j'ai croisé Will, je ne réalisais pas vraiment ce qu'il se passait. J'avais besoin de réconfort et il m'en avait donné mais nous ne nous étions pas vraiment embrassés ! Enfin disons qu'il m'avait embrassé et j'étais restée sans réagir.

Le public sembla apprécier la nouvelle et des murmures se mirent à le parcourir. De mon côté, je serrai les poings ; personne n'avait le droit de déballer ma vie privée ainsi. Je jetai un œil à Will pour voir sa réaction mais contrairement à ce que je m'imaginais, il était loin d'être en colère. Il se contenait de fixer l'écran d'un air absent sans chercher à se justifier.

- Pourtant, reprit la Vipère, lors de la Moisson, il s'est conduit d'une manière des plus étranges pour un amoureux n'est-ce pas ? Cette manière de l'ignorer ainsi, ce n'était pas normal. Ce sentiment s'est renforcé lors de leur descente de train. Une fois rentrés, ils se sont fait aborder par Warren Thompson qui a commencé à parler à Laureleen. Celle-ci ne semblait avoir aucune animosité particulière envers lui alors Willhem s'est énervé. Ils se sont disputés d'abord entre eux puis, quand Laureleen a pris un parti, elle a choisi celui de Warren Thompson.

Un long murmure parcourut la foule. Je levai les yeux au ciel, exaspérée par leur comportement mais ça ne suffit pas pour faire taire cette insupportable vipère qui acheva :

- Depuis ce jour, je n'ai plus jamais revu Willhem et Laureleen ensemble sauf pour se disputer. J'ai néanmoins noté une proximité évidente entre Laureleen et Warren Thompson. Aurait-elle remplacé son éternel amoureux ? Et si oui, pourquoi ?

Le public était en feu devant tant de révélations tandis que je devais faire force pour ne pas entrer sur le plateau pour lui arracher les cheveux. J'étais tout simplement furieuse mais ce qui me faisait encore plus rager c'est que j'allais devoir passer mes trois minutes d'interview à me justifier de ses accusations plutôt que de vanter mes talents devant les sponsors. Évidemment, c'est ce qu'elle avait voulu.

Le bout de plastique quitta la scène en envoyant des baisers volants à qui les voudrait. Sa sortie fut assourdissante tant les spectateurs hurlaient son nom que je ne saisis même pas. J'avais sincèrement envie de vomir.

Lorsqu'elle passa à côté de moi, elle me regarda de haut en bas, son visage affichant de la méchanceté pure. Il n'y avait pas de doute, elle me haïssait pour une raison que j'ignorais.

- Bonne chance petite Gladiatrice, j'espère que tu n'en sortiras entière...

Je ne lui répondis pas, bien trop furieuse pour trouver des mots. J'avais juste envie de serres mes ongles autour de sa gorge et avoir le plaisir de revoir la panique dans ses yeux. Malheureusement ou heureusement, je n'en savais trop rien, un Pacificateur l'escorta jusqu'au bout des coulisses, ayant sans doute senti la tension meurtrière qui s'élevait entre nous.

Lorsque je parvins enfin à reprendre mes esprits encore embrouillés par la rage, j'entendis Caesar Flikerman hurler mon nom à la foule. 

La Gladiatrice III - Fanfiction Hunger Games -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant