10월

128 17 7
                                    

___

Le mois d'octobre d'arrivé, les premières vacances allaient enfin pouvoir être entamées au plus grand bonheur des lycéens qui avaient besoin de dormir. Les connaissant, ces derniers allaient faire la fête ainsi que se coucher tard et à la rentrée, ils allaient de nouveau dormir sur leurs tables. Fatiguant... Mais avant leurs jours de repos, il fallait bien travailler jusqu'au bout, malheureusement. Surtout que les professeurs n'étaient plus compatissants et ne perdaient pas de temps sur le programme pour s'assurer que tous les élèves réussissent leurs examens en fin d'année.

Le trio BooSeokSoon organisait une soirée pour Halloween en tant que bons enfants qu'ils étaient. Ça n'avait pas étonné Wonwoo qui était invité avec le chinois chez le Kwon. C'était juste histoire de se retrouver pendant les vacances, qu'on prenne du bon temps en mangeant des bonbons devant un bon film d'horreur. Mais avant celle-ci, il y avait encore quelques jours de cours surtout très importants pour les examens en fin d'année.

Avant les vacances, leur professeur d'anglais leur avait dit de faire des recherches sur un thème en particulier pour qu'après ces deux semaines de repos, ils puissent enfin travailler par groupe et à l'oral donc. Ce n'était pas quelque chose que le Jeon appréciait beaucoup car il était quelqu'un qui était plus ou moins timide mais on n'y pouvait rien, malheureusement. Avec le temps, ça allait mieux bien que la discussion avec lui ne se fasse pas facilement. C'était quelqu'un de relativement introverti. 

- On fait un groupe à trois ? Demanda discrètement Seokmin qui était toujours discret, comme à son habitude.

- Ne faites pas de groupe, je les ferai moi-même. Fit la professeur en effaçant le tableau poussiéreux qu'elle avait sali avec les nombreuses craies de couleurs.

Automatiquement, les adolescents avaient rouspété. Décidément, Wonwoo allait devoir sociabiliser et parler à des gens à qui il ne parlait pas régulièrement. À part ses deux proches amis dans la classe et quelques uns et unes d'entre-eux, c'était tout. Ce n'était pas plus mal en même temps.

Ce qui serait plus difficile, c'est pour le chinois qui avait quelques soucis avec sa nouvelle langue qu'il devait parler quotidiennement pour se faire comprendre. Les cours pour lui s'enchaînaient afin d'améliorer un maximum son niveau bien qu'il soit déjà pas mal. Ses amis l'aidaient dans sa conquête de ce pays dont la façon de parler était plus ou moins complexe en fonction d'un point de vue différent qu'on pouvait avoir. Le pire, c'était que personne ne le connaissait dans le sens où le garçon se faisait tellement discret, timide que parfois les gens lui disaient "T'es dans notre classe ? Quoi t'étais au lycée les deux dernières années aussi !?"

- J'espère être avec l'un de vous... Fit tristement le Wen, assis à la table du self alors que ceux qui l'entouraient firent une légère bouille compatissante.

- Il suffit juste que tu prennes confiance en toi et que tu t'ouvres aux autres, que tu sois au naturel devant eux.

Les conseils du natif de Jeju étaient parfois à écouter. Il était plutôt bon pour réconforter les gens vis-à-vis de leurs soucis, d'où ce souhait de s'orienter vers des études supérieures en psychologie. Et oui, derrière cette personne un peu fofolle se trouvait quelqu'un qui aimait aider leurs aînés ainsi que leurs prochains. Malgré sa grande sensibilité, oui... On lui disait même que cela pourrait lui causer des soucis plus tard, si jamais il devenait psychologue ou autre. Ce n'était jamais facile d'être stable mentalement après des déclarations qui se pouvaient parfois troublantes, perturbantes ou même douloureuses.

Alors que de nombreux conseils pour vaincre la timidité étaient exposés sur la table, Wonwoo était de son côté plutôt pensif bien que ce sujet pouvait très bien le concerner. Ça lui arrivait souvent d'avoir quelques temps d'absence où il pensait à tout et à rien pour simplement vider son esprit. Par jour, ce genre de moments arrivaient régulièrement au repas ou quand l'adolescent était seul, dans sa chambre. Même en compagnie de ses chattes parfois.

Le Treizième Mois De L'annéeWhere stories live. Discover now