5월

54 4 0
                                    

___

Le printemps était arrivé. Les cerisiers se préparaient à fleurir suite à l'hiver où les feuilles étaient peu à peu tombées et les étudiants passaient plus de temps à réviser. Le nombre de soirée organisée avait drastiquement diminué. C'était pour le bien de tous, pour réussir haut la main leurs examens qui s'approchaient peu à peu. Il fallait surtout se dire qu'après, c'était bel et bien les vacances, que le petit groupe de cinq partirait pour s'amuser une dernière fois avant de travailler.

D'ailleurs, le Lee était tombé amoureux du chien qui lui avait été montré en photo via le téléphone de l'étranger. Ses parents en entendaient parler tous les jours jusqu'à ce qu'ils décident de finalement l'adopter. Ça avait été assez précipité puisque l'animal n'allait pas pouvoir rester indéfiniment en attende, devant trouver une famille au plus vite histoire de recevoir l'amour qu'il n'avait pas pu avoir dans sa vieille boîte en carton abandonnée à un coin de rue. Depuis, il ne passait pas une journée sans que les garçons ne reçoivent pas une photo de la prénommée Coco.

Ces temps ci, Wonwoo réfléchissait surtout à la manière dont il pourrait faire son coming out auprès de sa maman. Cette dernière devait être au courant dans les jours à venir car son mari l'était depuis déjà deux semaines. Leur enfant ne souhaitait pas créer un tel désavantage en sachant que la seule femme de la maison, en ne comptant pas les deux chattes, était celle à qui il se confiait en temps normal. La preuve avec cette discussion sur les âmes sœurs. Elle allait même être surprise de ne pas avoir été la première au courant, en vue de la relation un peu bancale qui s'était instauré entre les deux hommes.

Disons qu'entre lui et Jun, les choses ne bougeaient plus vraiment. Ils étaient entrés dans une relation assez particulière, eux qui d'ordinaire étaient bien plus discrets lorsqu'ils étaient ensemble. Au fil des mois, la confiance avait fini par régner, de même que l'intérêt pour la vie, les passions ainsi que les goûts de l'autre. Si on ne repensait pas au baiser qui avait eu lieu au mois de février, tout se passait bien.  À quoi cela servait de faire un pas en avant pour en faire deux en arrière ? À rien alors autant ne pas s'en préoccuper.

Aujourd'hui avait lieu la fête des cerisiers, celle qui allait fêter leur floraison au printemps. Les étudiants étaient les premiers invités, pour espérer réussir leur fin d'année, leurs examens, faire des études et ensuite trouver un boulot qui leur plairait tout en gagnant assez. Il y avait aussi les amoureux, les personnes âgées ou encore les enfants qui pouvaient s'amuser dans les figures gonflables qu'il y avait dans un coin du parc. La beauté de la vie, c'était la raison pour laquelle tous se retrouveraient lorsque ces petites feuilles roses auraient enfin vu le jour.

C'est sans compter sur le petit groupe d'amis qui avait décidé eux aussi de passer y faire un tour, faisant une coupure dans leur révisions. Les examens finaux se rapprochaient alors les sorties étaient vraiment très restreintes, voire réduites à néant, si celles au lycée ne comptaient pas. Prendre l'air leur ferait du bien ! Surtout dans une période stressante comme celle-ci. Le mot d'ordre du jour était donc "s'amuser" ainsi que "se changer les idées" -pour le coup, ça faisait un peu plus qu'un seul mot-.

Sans compter sur le trio qui n'arrêtait pas de courir d'un stand à l'autre. Entre quelques présents qu'ils pouvaient s'offrir et la nourriture qui leur donnait l'eau à la bouche, ils ne s'arrêtaient plus ! Si bien qu'au bout de dix minutes même pas, Wonwoo et son ami chinois les avaient perdu de vue. Contrairement à eux, ils avaient pris leur temps pour observer les différentes marchandises mises à disposition. Il y avait des fabrications artisanales, des sucreries pour les enfants, des cartes de vœux, ...

- Oh des pommes d'amour ! Fit le Wen en se faisant instinctivement attirer par les fruits enrobés et appétissants. Tu en veux une avec moi ?

Le Treizième Mois De L'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant