6월

70 5 10
                                    

___

Aujourd'hui était un jour important ! En effet, les garçons avaient décidé de fêter tous ensemble l'anniversaire du Wen et de son cadet né quelques jours après lui, de la même année donc. Dans son dos, ils avaient tous préparé un gros cadeau digne de ce nom qui lui ferait plaisir à coup sûr. À vrai dire, c'était même le plus jeune d'entre eux qui avait eu l'idée, se rendant fier et espérait de tout cœur l'impressionner avec cette ingéniosité dont il avait fait preuve.

C'est donc en cette journée ensoleillée de ce sixième mois de l'année que les garçons se donnèrent rendez-vous dans le parc non loin de leur lycée, pour éviter de se rassembler dans une pièce ; autant profiter de la nature, non ? Surtout pour cette petite surprise de qualité ! Grâce à leur relation plus fusionnelle qu'en début de scolarité, Wonwoo avait trouvé le courage d'aller chercher son ami chez lui, un grand sourire sur les lèvres.

Malgré son envie de lui prendre la main, il s'était contenté de lui faire signe de le suivre, sûr de lui. Cependant, il avait bien été surpris de sentir sa paume glisser contre la sienne, comme si finalement, son aîné avait compris ses pensées. Ce simple contact lui avait valut quelques rougeurs mais c'était agréable au point de le laisser faire comme il aurait aimé faire lui aussi. L'adolescent ne savait plus si c'était de l'amitié ce qu'il ressentait envers lui car au point de vouloir l'embrasser, de sentir des papillons le faire virevolter lui et son cœur fragile, c'est qu'il y avait baleine sous rocher.

Les deux adolescents avaient avancé, main dans la main jusqu'à ce qu'ils arrivent au parc coloré par des variants de vert, de rose ou encore de rouge virant parfois au orange. Les fleurs étaient fleuries en ce temps merveilleux du moins de juin et certains fruits étaient plantés au plus haut point des arbres faits pour en donner la vie. Dire que le trio BooSeokSoon était plus loin, à attendre comme des idiots avec un cadre photo déposé dans les mains du plus jeune.

Face à cette photo, Jun fronça les sourcils. Il y avait lui, à droite, et un autre garçon qu'il ne reconnaissait pas vraiment à sa gauche. Ses traits familiers lui disaient fortement quelque chose sans pour autant arriver à discerner qui il était. Ce qui est sûr, c'est que c'était lui, l'un des deu, bras dessus dessous qui témoignait d'une certaine amitié, d'un grand rapprochement bien que ce soit un montage.

À l'origine, c'était Soonyoung qui avait pris la place de ce soi-disant inconnu, ayant quémander des photos avec tout ses amis lors de son anniversaire. Cet après-midi passé ensemble du quinze juin précédent leur avait permis de sortir dans un grand parc tranquille, bordé par une petite rivière. On aurait presque pu croire que c'était le paysage de son rêve mais cela n'avait en réalité pas vraiment de rapport. Ça leur avait permis de sortir, de profiter après les récents examens passés.

Cette petite bande se tenait aux côtés de ce cadre photo, un grand sourire sur les lèvres ; ils étaient étrangement sûrs d'eux sur ce cadeau prévu pour l'anniversaire du chinois. Ce dernier était né avant le Kwon mais avoir prévu quelque chose du genre les avait fait retarder jusqu'à la fin du mois. Malgré des doutes, les quatre adolescents étaient presque convaincus que ça lui plairait.

Tout s'était fait dans son dos, niveau contact et plus encore. Ce que le garçon aux cheveux reteintés en un châtain roux ne savait pas, c'est que derrière lui, l'entrée d'un nouveau personnage se faisait. Et ce dernier semblait presque s'impatienter, mécontent de ne pas s'être fait reconnu de suite. Avait-il été oublié entre temps ? Impossible, c'était le genre de garçon à marquer l'esprit. Même ceux qui l'avaient invité avaient promis qu'il ne s'était pas fait oublier.

- C'est vrai que j'ai grandi mais tu ne me reconnais vraiment pas ?

Instinctivement, le visage du Wen s'était décrispé, ayant fini de réfléchir à l'entente de cette voix et de ses paroles dont il comprenait pour une fois. Car en Corée, tout le monde parlait coréen, mais certainement pas chinois. Enfin, du moins, ce n'était pas forcément courant. Surtout avec un accent si parfait. Lui parlait en terme de connaissance, étant lui-même natif de cette grande puissance mondiale.

Le Treizième Mois De L'annéeWhere stories live. Discover now