8월

97 7 26
                                    

___

La tante de Seokmin leur avait proposé de venir dans sa maison au bord de la mer, pour une durée d'une semaine et demi, voire deux si jamais l'envie leur prenait. Leur arrivée s'était faite avec hâte, courant presque de la gare jusqu'à leur lieu de vacances pour le mois d'août. Les plaintes de leur diva et de leur tigre de compagnie les avaient rapidement ramenés à la réalité et s'étaient décidés à y aller plus lentement, à leur vitesse même si c'était eux les plus enjoués, excités d'habitude. Ils étaient d'ailleurs souvent comparés à deux enfants en bas âge qui ne pouvaient pas tenir en place. À croire qu'ils étaient restés à leurs cinq ans depuis toutes ces années.

La vue sur la mer avait motivé les plus en retrait qui arrivèrent à la limite du terrain avec de grands yeux passionnés, remplit d'étoiles. Le soir, le soleil devait se coucher à l'horizon dans un merveilleux spectacle orangé, aux reflets rosés dans la mer ; Wonwoo avait envie d'être émerveillé devant. C'était un phénomène si beau à voir qu'il adorait observer car après tout, les couchers de soleil n'étaient jamais les mêmes. Pour sûr, au moins une chambre avait cette vue sur l'océan, et donc un joli aperçu sur le changement du jour en la nuit.

Mais avant toute chose, ils devaient bien débarrasser leurs affaires, faire les lits et préparer le repas de ce midi car leurs estomacs ne tenaient pas la route en raison du voyage en train.

La disposition des chambres n'avait pas été compliquée. Ah ça non ! Fallait-il encore que le BooSeokSoon soit irréprochable... Non, au lieu de choisir une chambre chacun -car il y en avait honnêtement assez pour eux cinq-, ils ont décidé de faire chambre commune, ne voulant pas se quitter. Et, d'après le Boo, il ne comptait pas dormir sans ses deux meilleurs amis. Les deux autres avaient choisi la pièce qui leur convenait le mieux, malgré la décoration simple dans chacune d'entre elles. Celle-ci n'avait rien de personnel, de débraillé puisque la tante du Lee n'y vivait pas à l'année.

Dans l'après-midi, les tâches furent réparties. Arrivés en fin de matinée, ils avaient juste eu le temps de faire des pâtes à la va-vite, trouvées dans les placards, histoire de se nourrir en temps et en heure. Ce n'est pas comme s'ils avaient décidé d'aller faire les courses juste après mangé. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, ce fut un tout autre trio que le BooSeokSoon de désigné : Seokmin accompagné de ses deux cadets préférés. Quelle mouche l'avait piqué pour être aussi enjoué ?

Peut-être car c'était le seul à connaître les environs ? Sûrement.

Sur le chemin, alors qu'ils discutaient tous les trois, le Lee s'arrêta soudainement, touchant hâtivement ses poches de short. Niveau tenue touristique, ce n'était pas lui le spécialiste et le grand gagnant mais bien Seungkwan qui avait ramené sa garde-robe la plus esthétique –bien que clichée–, espérant pouvoir "pécho quelqu'un", comme il le disait si bien.

- J'ai oublié mon portefeuille !

Jun lui avoua que ce n'était pas grave, qu'ils paieraient pour lui puisqu'ils avaient fait une cagnotte commune, histoire qu'une somme soit respectée et commune à eux cinq. Mais non, ce n'était pas nécessaire puisqu'il comptait faire l'aller-retour en un temps record. Techniquement, il avait la côte à remonter, le bourg commençant à quelques rues de là, plus loin sur le remblais.

Le regardant partir en courant, le Wen fut un peu surpris lorsqu'il remarqua que le plus jeune de leur groupe avait continué d'avancer.

- On devrait l'attendre !

- Crois-moi, il ne reviendra pas.

Pour Wonwoo, l'oubli du portefeuille n'était pas un hasard. Loin de là. Son aîné lui jouait du coude pour l'inciter à se lancer, à aller parler au chinois de possibles sentiments présents depuis plus longtemps que prévu. Malgré le mois de juin, les rêves persistaient, sans l'admettre car l'absence du Wen l'avait fait trop souffert. Il voulait faire une croix dessus mais même ça, ce n'était pas possible. Et la soudaine absence de quiconque le rendait légèrement anxieux.

Le Treizième Mois De L'annéeWhere stories live. Discover now