12월

109 11 9
                                    

___

Le week-end était passé et pourtant, aucun des deux amis n'étaient revenus sur ce qui s'était passé le mercredi dernier. Wonwoo se demandait si le questionner sur sa vie personnelle était une bonne idée, surtout après ce que son aîné avait dit. Après tout, ils étaient amis donc c'était normal aussi que des confessions se fassent au bout d'un moment. Un sentiment poussait le noiraud à en savoir plus sur les expériences vécues de son Hyung.

Les vacances de Noël arrivaient, annonçant une séparation au niveau de l'école où tous les lycéens se reverraient seulement après janvier, donc après le nouvel an. Ce dernier s'annonçait plutôt sympathique puisque le groupe de cinq avait déjà tout prévu. Ils allaient aller chez Seokmin, ses parents n'étant pas à la maison. Ceux-là avaient été très durs sur des règles mises en place, voulant éviter des accidents ou qu'ils soient malades. C'était la première fois donc autant prendre des précautions. Ce n'est pas comme si les amis de leurs enfants leur étaient inconnus.

Cette période de cours jusqu'aux deux semaines de repos avait permis au Jeon de pas mal réfléchir sur une chose en particulier. Les fêtes de décembre s'approchaient à grands pas, cela signifiant que les achats de Noël allaient rapidement commencer si ce n'était pas déjà le cas. Lui, il voulait acheter un cadeau pour chacun de ses amis. Puisque son intention était d'en offrir un à Jun au départ mais ce ne serait pas juste pour les autres.

D'ailleurs, pourquoi cette idée lui était venue ? Ils n'étaient pas vraiment proches sur le plan confidentiel et pourtant, quelque chose le poussait à se rapprocher de lui pour on ne sait trop quelle raison. Sa voix lui rappelait celle de son rêve, celle qui l'appelait constamment sans pour autant que ce soit vraiment elle car ce n'était pas possible. Le Wen ne pouvait pas être dans sa tête, comme de l'autre côté de son âme pour pouvoir se dessiner entre les couleurs vives de son sommeil.

Ses pas tapaient doucement dans le bitume qui se trouvait le long des boutiques du centre commercial. Le noiraud regardait les vitrines avec envie, se demandant bien ce qu'il pouvait acheter pour ce garçon en particulier. Il ne connaissait pas vraiment ses goûts, ni ses passions ; cela rendait le tout compliqué. Demander à Seokmin rendrait ses intentions connues aux yeux de tous et ce n'était bien évidemment pas ce qu'il voulait.

Un vêtement pouvait être une bonne idée, comme aussi bien une petite bricole du style une décoration afin de la mettre dans sa chambre. Maintenant qu'il connaissait celle de Jun, c'était plus facile de pouvoir accorder une guirlande, ou bien même une plante, un rangement de bureau ou autre. Ça pourrait bien lui plaire, non ? Tout était minimaliste chez lui, bien rangé, comme chez lui ce qui pouvait simplifier sa recherche.

Marchant péniblement dans le froid de décembre, ses mains se réchauffaient au chaud dans ses poches. Un peu de chaleur humaine ou même celle d'une maison ne ferait pas de mal. Hors, ça n'allait pas être le cas avant un petit moment, malheureusement à cause de ce cadeau qui le préoccupait depuis déjà quelques jours si ce n'était pas une ou deux semaines. Quand une chose lui restait en tête, ce n'était pas prêt de le quitter.

L'argent ne tombait pas du ciel non plus ; il fallait quelque chose qui plaise à son aîné sans pour autant que ce soit très cher de son côté. Son cadet avait beau réfléchir, rien ne lui venait vraiment. Les expositions des magasins étaient plus ou moins attirantes mais soit ce n'était pas à son goût, soit c'était trop cher. Il n'allait définitivement pas s'en sortir de cette petite course de Noël !

Cependant, en passant devant une boutique de bijoux, un des leurs attira son attention. Derrière la vitre en verre se trouvait un collier joliment designer. Un pendentif était attaché à la chaîne argentée, indiquant un caractère chinois dont le Jeon ne connaissait pas la signification. Il ne connaissait rien de cette langue, en même temps mais cela pouvait peut-être faire plaisir à celui à qui il allait l'offrir, étant natif de là-bas.

Le Treizième Mois De L'annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant