11월

109 15 22
                                    

___

En deux semaines de vacances, le groupe d'amis avait eu le temps de se revoir, que ce soit en sortie le jour ou en soirée la nuit. Entre-eux, ce n'était jamais bien mouvementé. La question qui se posait était "Qu'est-ce que ça allait être quand ils allaient se décider à boire un coup ensemble ?". Il valait mieux ne pas imaginer en vue des trois cas qu'était le BooSeokSoon. L'alcool n'était pas une bonne chose alors faites attention à vous, les enfants.

Le nouvel an était pour eux ce point de rendez-vous où ils pourraient alors tous goûter ce liquide amer aux effets ravageurs. C'était le cas de le dire. Les garçons n'avaient pas encore bu pour leur âge, étant plutôt sages bien que le trio ne le soit pas réellement. En tant que plus âgé, le Boo avait déjà bu quelques gouttes mais avait fini malade, n'aimant vraiment pas ce que cette sensation de brûlure dans la gorge lui descende dans l'estomac.

À la rentrée, les groupes en anglais avaient été enfin faits. De ce fait, Wonwoo s'était retrouvé avec son nouvel ami du mois de septembre ainsi que deux personnes qu'il ne connaissait pas forcément. Enfin, elles étaient simplement dans leur classe ; il y avait une différence entre le terme "camarade" et "inconnu" : c'est ce qu'ils étaient tous les quatre hormis Jun ainsi que son cadet. Heureusement j'ai envie de dire car après plus de huit semaines, ils pouvaient bien se considérer enfin comme amis malgré leurs quelques indifférents.
___

En cet après-midi froid de novembre, le petit groupe de travail se retrouva chez le Wen afin de s'avancer le plus possible. En même temps, avec les bras cassés qui ne foutaient pas grand chose en cours, ils allaient aller loin. Surtout au niveau des points attribués sur leur copie rendue. Autant tout faire pour avoir une bonne note et ne pas ruiner la moyenne de chacun. C'était une matière où on pouvait facilement remonter celle-ci.

L'adolescent au visage relativement froid arriva avec son sac à dos remplit de ses affaires de cours. C'était mieux pour travailler en même temps. Bizarrement, une certaine appréhension prenait peu à peu sur lui car c'était la première fois qu'il allait chez le chinois. Il y avait de quoi l'être, non ? Ou alors c'était juste stupide. Wonwoo était simplement curieux à l'idée d'entrer dans sa maison. Là-bas, c'était comme enfreindre une limite niveau intimité bien qu'ils soient amis.

- Salut. Fit doucement celui-ci en ouvrant la porte d'entrée.

La maison était déjà couverte de tintements de voix des deux camarades de leur classe qui semblaient bien s'amuser. À les entendre, on savait d'avance que travailler risquait d'être compliqué. Ils allaient devoir faire preuve d'une grande motivation et ne pas s'arrêter en plein milieu au risque de ne plus pouvoir faire quoique ce soit ensuite. Autant tout faire d'un coup, se donner à fond pour pouvoir être débarrassé et ne pas se refaire un après-midi comme celui-ci qui s'annonçait... Coriace ?

La maison des Wen semblait bien agencée. Tout était très propre, ressemblant alors à la façon d'être que leur fils avait. Est-ce que celui-ci avait des frères, des sœurs ? Son cadet n'en avait aucune idée. Jusque-là, ils n'avaient pas vraiment parlé de leur vie, de leur famille donc un jour, ce serait peut-être bien de commencer à faire bien connaissance. Mais quelque chose attira son attention lorsqu'ils passèrent dans le couloir pour rejoindre la chambre de celui qui invitait : il y avait des photos de famille un peu accrochées partout ce qui bien évidemment rendu curieux le Jeon qui s'arrêta pour les observer.

- Ne regarde pas ça. Rouspéta gentiment Jun qui n'aimait pas qu'on voit les cadres qui cachaient son visage pas si élégant à l'époque.

- À la maison aussi il y en a plein dans l'entrée. Sur ce point, tu n'as donc pas à t'en faire.

Puis, les deux amis gagnèrent la chambre du plus âgé. C'était la première fois qu'il la voyait et honnêtement, tout aurait été plus appréciable si des grandes bouches n'étaient pas entrain de rire de bêtises idiotes les unes les autres. Le côté minimaliste se retrouvait aussi bien dans cette pièce de la maison que dans le reste de celle-ci.

Le Treizième Mois De L'annéeWhere stories live. Discover now