7월

57 6 17
                                    

___

Aujourd'hui, c'était le grand jour. Le petit groupe d'amis avait fini d'organiser leurs vacances qui débutaient enfin, après tant de mois de cours, d'acharnement pour réussir leurs examens de fin d'année. Ça avait été épuisant et après cela, ils méritaient bien du repos ! C'était leurs premières vacances ensemble donc profiter était un fait mais on pouvait probablement se demander si des tensions allaient suivre. Passer des jours à leurs côtés pourrait les mener à sentir quelque chose qui les pousserait à en avoir marre des uns et des autres.

Il y avait évidemment cette légère rancœur du côté de Wonwoo,  après s'être fait ignoré le mois dernier... Ça avait été son idée de faire revenir le meilleur ami du chinois donc il ne pouvait que s'en vouloir bien que cela avait fait drôlement plaisir aux deux de se retrouver.

Mais ne pensons pas au passé. Aujourd'hui, c'était une destination de rêve qui les attendait, avec la mer au bout du chemin. Comment ne pouvaient-ils pas se réjouir alors que le groupe se rendait sur l'île de Jeju, rejoindre les parents de Seungkwan ainsi que ses deux sœurs ? Le paysage était époustouflant d'après lui, continuant de leur casser les oreilles, même dans la voiture bien qu'il ne soit que sept heures du matin. Le vol était de bonne heure le matin, levés à cinq heures et demi le temps de se préparer.

Leurs valises étaient pleines à craquées mais il fallait envisager le retour, avec tous les souvenirs achetés. La vie était assez chère là-bas et c'était pour cette raison que les coréens ne privilégiaient pas cette destination pour des vacances malgré la beauté de l'île. À l'aéroport, les majeurs prirent le rôle des parents qui les avaient laissé, ne pouvant pas les accompagner jusqu'aux portes d'embarquement. Wonwoo était le seul mineur, tout compte fait.

Cependant, son anniversaire arrivait bientôt. C'était d'ailleurs ce que ses parents lui reprochaient, leur enfant n'étant pas là pour célébrer ses dix-huit ans. Du moment qu'il était bien entouré, cela leur allait. Ce serait simplement pour eux que la soirée risquait d'être un peu triste, en compagnie de Jazz et Luna. Elles allaient lui manquer au passage. Ses chattes, c'était toute sa vie.

Le Jeon était plus silencieux que d'ordinaire, assez rancunier vis-à-vis du mois dernier. Le chinois avait remarqué cette distance qu'il mettait avec le groupe. Ou peut-être juste avec lui car il avait remarqué que la discussion avec le BooSeokSoon se faisait assez facilement. Notamment en revenant des toilettes quelques minutes auparavant. En arrivant, un léger silence leur tomba dessus et il s'était demandé s'il avait fait quelque chose de mal, sans se douter de la vraie raison.

Les garçons avaient retrouvé, une fois les pieds à l'aéroport de Jeju Island, les parents du Boo qui étaient venus les chercher -à deux voiture car ça ne suffirait pas pour eux cinq-. Cela leur faisait du bien de retrouver leur enfant qui s'était mis à chouiner entre leurs bras. Ce n'était pas si souvent qu'ils se voyaient. Lui qui était le plus vieux, le voilà à se faire charrier par ses cadets qui étaient tout aussi heureux d'être en vacances ici.

La répartition des chambres risquait d'être une sacrée tâche ! Il y avait quatre chambres, dont une condamnée puisqu'elle appartenait aux parents. Deux appartenaient aux jeunes filles qui s'étaient "sacrifiées" en allant chez leurs grands-parents, afin de faire de la place. Puis, il y avait la chambre de Seungkwan à qui on avait dit que celle-ci lui revenait d'office. Ils en avaient donc conclu que le trio y dormirait ensemble, laissant alors le Wonhui dans une pièce à part.

___

Wonwoo n'aurait jamais pensé à ce que son esprit le fasse de nouveau voyager dans cet univers alternatif. Il ne voulait pas retourner là-bas, ne voulait plus voir son aîné lui faire de nouveau de faux espoirs ; le mois dernier avait été le plus terrible de tous sentimentalement parlant. Sentir son cœur se tordre de douleur à chaque fois qu'il voyait les deux meilleurs amis rire, parler ensemble avait été une chose insupportable. Son rêve palpitant s'était transformé en cauchemar.

Le Treizième Mois De L'annéeWhere stories live. Discover now