Chapitre 4

2.4K 181 238
                                    

PDV OMNISCIENT

Ça y est, l'heure est arrivé. La nuit était tombée depuis quelques heures sur le pays japonais, et la réception que tenait le palais de la famille royale avait commencé. Tout le personnel était à son maximum, rien ne devait être laissé au hasard.

Tenya faisait des allers-retours dans les longs couloirs entre la salle et l'entrée du château, veillant à ce que les invités soient tous conduits dans le salon de réception sans qu'un intru en profite pour se glisser à l'intérieur du domaine.

Momo gérait plusieurs équipes de domestiques, les guidants et leurs donnant des ordres, s'assurant que le buffet soit constamment rempli et qu'aucun d'eux ne dérangent les nobles par leurs présences inutiles.

Kyoka elle, s'assurait que tout se passe comme prévu en demandant des rapports réguliers à chacun des chefs d'équipe de personnel, se retrouvant finalement avec de nombreuses feuilles volantes dans les mains.

Shoto, quant à lui, était au côté de Eijiro dans la grande salle à surveiller le moindre geste ou comportement suspect.
Il gardait également un œil sur le Prince, qui parlait avec des invités. Le blond était souriant et semblait joyeux, ce qui changeait de son air sérieux et colérique habituel. Mais Shoto se rendit vite compte que ce sourire était une façade quand son regard hétérochrome captait les yeux rouges sang de Katsuki. Il pouvait y déceler une pointe d'agacement, sûrement causée par le fait d'être entourée d'autant de personnes presque toutes plus hypocrites et coincées les unes que les autres.

Eijiro: Ferme la bouche, tu ressembles à un poisson.

Shoto: Je te demande pardon ?

L'homme aux cheveux rouges ria.

Eijiro: Tu ne dois pas t'en être rendu compte, mais ça va faire presque cinq minutes que tu fixes non-stop Katsuki la bouche entrouverte.. (il marqua un petit temps de pause avant de reprendre).. Vous avez l'air de bien vous entendre et d'être assez proche, tous les deux.

Shoto: Nous ne le sommes pas tant que ça, et mon travail est de le surveiller, c'est normal.

Eijiro: Non, tu dois surveiller les gestes des personnes autour de lui pour prévoir d'éventuelles attaques, c'est tout.

En disant ça, Eijiro avait perdu son sourire et regardait avec sérieux le bicolore. Il y avait quelque chose dans son regard que Shoto ne pourrait définir.
Ce dernier ne comprenait pas le changement d'humeur soudain du roux.

Le plus petit des deux haussa les épaules, et parla sur un ton haineux.

Eijiro: Écoute. C'est moi qui avait ce travail avant que tu ne débarques je te signale, je sais quand même de quoi je parle.

Shoto: Mes excuses, mais si la Reine t'a remplacé c'est qu'elle avait de bonnes raisons, entre autre que tu faisais sûrement mal ton travail, et que tu as dû échoué dans ta tâche. Comme tu l'as si bien fait remarquer, c'est moi le garde du corps de Katsuki maintenant.

Eijiro fronça les sourcils en serrant les dents.

Shoto: Maintenant si tu le permet, j'aimerais me remettre à travailler correctement et donc surveiller Katsuki. En me parlant, tu me gênes dans ma mission.

Eijiro lâcha un « tss », l'air excédé, et s'éloigna du bicolore.
Shoto ne comprenait décidément pas pourquoi Eijiro avait réagi de cette manière.

Les yeux hétérochromes du bicolore se dirigèrent à nouveau sur le blond, qui était en pleine discussion avec une personne un peu plus petite que lui, qui avait des cheveux bouclés et des yeux couleur émeraude.
Mais la voix de la Reine, qui était non loin de là accompagnée d'autres nobles, l'interpella.

« My Lord » (Todobaku)Where stories live. Discover now