Chapitre 2

243 23 0
                                    

Reprenant une expression sérieuse, le danseur professionnel débuta son cours de danse habituel. Aujourd'hui, ils allaient travailler sur la chorégraphie de « Dramarama » du groupe Monsta X, un enchaînement de pas plus complexe qui ne le paraissait lorsqu'on voyait les sept idols performer sur scène. Faisant le décompte à voix haute, Minghao aiguilla ses élèves qui souhaitait, pour la plupart, percer dans le monde de la Kpop. Certains avaient même participé à certaines émissions de type « Survival » comme Hwanwoong et Seoho ou encore Byeongkwan. Ces élèves étaient plutôt doués mais les places étaient très rares et très demandées. Pour une place dans une grande agence, tel que YG, SM ou encore JYP, il devait y avoir plus d'une centaine de participants si ce n'était plus avec l'essor de la pop coréenne ces derniers temps.

« - Dongju, l'angle de ton bras. Fais attention aux détails.

- L'angle n'est pas bon ?

- Non, cinq degrés un peu plus bas et il sera bon. Et, Chan ta jambe.

- Oui ?

- Décale là de six centimètres derrière. »

Minghao était connu pour son travail pointilleux, c'était ce souci du détail qui avait fait de lui le grand chorégraphe qu'il était actuellement. Malgré son jeune âge, il était dans la vingtaine, le danseur était respecté et fortement demandé par plusieurs agences : il était très recommandé, le bouche à oreilles l'avait bien aidé. Remettant la musique au début tout en faisant face à ses élèves, Xu Minghao demanda aux neuf garçons de reprendre la chorégraphie depuis le début sans lui. Le danseur professionnel allait les observer pour pointer les erreurs visibles et donc les corriger. Le but était vraiment de les habituer à faire attention aux moindres détails, c'était ce qui leur permettrait de se démarquer des autres danseurs et possibles idols, s'ils arrivaient à trouver une place dans l'industrie musicale. Le souci du détail était ce qui rendait une danse parfaite et qui captait le regard de tout le public.

La voix de Jooheon s'éleva suivie du chœur répétant le titre de la chanson « Dramarama » et les jeunes danseurs firent les premiers pas. Le premier couplet fut accompagné des bruits de chaussures se mouvant sur le sol, les étudiants bougeaient en suivant le rythme de la chanson sans faire la moindre erreur, du moins pour un regard non-expérimenté, mais Minghao, lui, les voyait, ces petits détails qui semblaient insignifiants et pourtant qui étaient d'une grande importance. Mais en fixant les danseurs amateurs, l'un capta son attention : Wen Junhui, le petit nouveau.

En le voyant danser sur la musique il fut soufflé par une telle puissance dans ses mouvements mais ses gestes restaient, malgré tout, gracieux et d'une grande précision. Minghao était ébloui par la technique du jeune homme, jamais il n'avait vu une telle maîtrise. Le style du chinois était unique et diablement beau, comme son physique car il fallait se l'avouer que le petit nouveau n'était pas si laid, au contraire.

Les notes prirent fin tout comme l'enchaînement de pas, les ultimes bruits de semelles sur le parquets furent ouïes et la mélodie laissa place aux sons des respirations haletantes à cause de la fatigue de la chorégraphie. La sueur perlait sur le visage des neuf garçons qui avaient, pour la plupart, les mains sur les genoux en cherchant à retrouver leur souffle et un rythme cardiaque correct. Minghao, appuyé contre le mur, observait cette scène en laissant un petit peu de répit à ses élèves, ils le méritaient après ce qu'ils lui avaient présenté à l'instant : les huit avaient énormément progressés et Jun, le petit nouveau, avait beaucoup de potentiel.

Lorsque tout le monde retrouva une respiration à peu près normale, le danseur professionnel prit la parole afin de proposer un nouvel exercice à ses étudiants. Habituellement, en fin de cours, l'enseignant proposait de faire un concours de danse freestyle, c'était un bon entraînement pour apprendre à ne pas répéter constamment les mêmes mouvements mais aussi pour laisser son instinct guider ses pas. Mais cette fois, Minghao avait envie de changer les choses, aujourd'hui chacun allait performer sur une musique de leur choix, et non pas aléatoire. Ce petit moment permettrait à Jun de se familiariser avec les différents styles de danse des personnes présentes mais aussi que les autres découvrent quel type de danseur le nouveau était. De plus, faire ce genre d'exercice pouvait préparer les jeunes danseurs aux futures auditions dans les agences de Kpop auxquelles ils voudraient postuler.

Byeongkwan avait été le premier à effectuer sa danse. Le garçon avait opté pour « Lie » de Jimin appartenant au groupe BTS, une chanson dont la chorégraphie était composée de quelques éléments de danse contemporaine. Cette dernière n'était pas simple, le choix de Byeongkwan était osé mais si la danse était correctement effectuée, tout en y ajoutant sa couleur, alors ce risque payerait. Les pas furent gracieux, l'enchaînement des mouvements s'effectua avec aisance et calme faisant taire les huit personnes qui l'observaient avec des yeux remplis de paillette : c'était superbe.

Plusieurs autres élèves passèrent, mais, deux retinrent l'attention de l'enseignant. Le premier était Yeo Hwanwoong, un danseur né. Le jeune homme avait ça dans le sang, il était dans ce monde pour devenir danseur, son corps répondait si naturellement à la musique que s'en était hypnotisant. L'élève avait opté pour la chanson « Lalalay » de Sunmi, une soliste soit un choix compliqué puisque que Hwanwoong avait opté pour une chanson à la chorégraphie féminine. Comme Byeongkwan qui avait opté pour un style contemporain, l'autre danseur avait lui sorti la carte de la musique faite par une femme. Soit cela passait, soit cela cassait. Mais ce n'était pas la première chorégraphie de groupe féminin qu'effectuait Hwanwoong. Non, il en avait fait bien d'autres auparavant et il arrivait toujours à trouver un juste milieu pour rendre la chose charismatique, sexy sans en faire trop. Le garçon était parfaitement à l'aise avec son corps et il savait qu'il dansait bien, donc, grâce cette absence de complexe il effectuait constamment de superbes performances, et ça, Minghao l'avait bien remarqué.

Le danseur professionnel voyait un bel avenir dans le monde de la danse pour Byeongkwan et Hwanwoong, ces deux-là seront remarqués et appréciés pour leur talent, il en était certain. Minghao se préparait à, bientôt, les voir partir de ses cours particuliers surtout Yeo qui devait participer à une audition, dans quelques temps, avec Seoho et Dongju. Mais, aujourd'hui, en plus de ces deux garçons qui étaient, clairement, les meilleurs du groupe, l'enseignant avait repéré une autre personne : Wen Junhui.

Le jeune chinois avait effectué une performance qui avait soufflé toute la classe de danse. Le choix de la musique avait été surprenant « I understand » qui était une cover, par Jun, de la musique « Thanks » du groupe Seventeen. L'enregistrement vocale, effectué par le chinois, avait envahi la pièce tandis que le nouveau danseur ferma les yeux en se laissant happer par la musique. Ses gestes étaient toujours aussi puissants mais il restait étonnamment beau et gracieux, comme plus tôt avec « Dramarama ». Mais le plus beau avait été lors du pont au piano. Minghao n'avait pas pu s'empêcher de laisser sa bouche légèrement s'entrouvrir en observant le jeune homme face à lui, tandis que les autres élèves laissaient échapper des soupirs d'admirations. L'aura que dégageait le jeune homme était surprenante et le danseur professionnel s'était retrouvé à vouloir vivre cet instant à l'infini.

Hélas, la performance de Jun prit fin en même temps que la musique plongeant la pièce dans un puissant silence tandis que les huit étaient bouche bée. Le pauvre chinois se sentait plutôt mal face à cette réaction en pensant avoir fait quelque chose de mal ou de choquant, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il n'avait pas sa place avec ces personnes talentueuses autour de lui, qu'il faisait les choses de manière catastrophique d'où leur réaction surprise. Heureusement, Minghao était intervenu pour stopper le fil de pensées noires et erronées qui traversaient le cerveau de Junhui.

« - C'était superbe Jun. Tu as vraiment ton propre style de danse qui semble parfaitement te caractériser, c'était vraiment beau. Et ta cover était excellente.

- Vrai... Vraiment ? Merci...

- C'était toi qui chantais ? , questionna avec curiosité Seoho.

- Je... Oui. Moi, chanter sur l'enregistrement, le coréen du nouveau n'était pas totalement correct mais les natifs ainsi que Minghao comprirent ce qu'il voulait dire.

- Tu as une superbe voix en plus d'être un excellent danseur ! , s'enthousiasma Hwanwoong.

- Je... Merci. »

Les oreillesde Jun prirent une teinte écarlate tout comme ses joues qui se teintèrent petità petit. Le nouveau était gêné par cette pluie de compliments mais, en mêmetemps, son cœur battait rapidement tellement il était heureux d'avoir putoucher les huit personnes avec sa danse : il n'était peut-être pas un bonà rien comme le disaient ses anciens « amis ». Le cours prit fin surce petit exercice de chorégraphie solo, les élèves firent leur sac tout ensaluant l'enseignant qui leur souriait, content de cette séance du jour.

Dancer {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant