Chapitre 5

175 25 11
                                    

Minghao attrapa la poignée avant de la faire tourner pour ouvrir, doucement, afin de faire face à l'inconnu qui les dérangeait, mais, à peine avait-il entrebâillé la porte qu'une immense ombre vint lui sauter dessus.

« - Putain Mingyu ! Tu m'étouffes !

- C'est pour m'avoir posé un lapin !

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il n'est pas encore l'heure de notre rendez-vous au café.

- Tu n'as pas vu l'heure ?! , s'exclama le dénommé Mingyu en libérant le danseur qui respirait à nouveau. Il est presque vingt heures Hao ! Je t'ai appelé je ne sais pas combien de fois mais tu n'as jamais décroché. J'étais inquiet, comme tous les gars en fait.

- Il est vingt heures ? , sursauta Jun qui sortit de sa torpeur. Merde ! Je vais être à la bourre pour mon travail ! »

Junhui attrapa rapidement ses affaires, qu'il avait rangé à une vitesse folle, avant de saluer son ami ainsi que le nouveau venu pour ensuite sprinter vers la sortie de l'école. Mingyu avait observé toute l'action, totalement déboussolé, pour ensuite reposer son regard sur la salle de danse maintenant vide.

« - C'est qui lui ? Il a été piqué par quelle mouche pour partir aussi vite ? Et ils sont partis où tes autres élèves ?

- Lui, comme tu l'appelles, c'est Wen Junhui. Il est arrivé en Corée depuis quelques semaines, commença le danseur tout en rangeant ses affaires. Il est parti aussi vite car Jun travaille dans un restaurant donc, je pense qu'il est en retard pour son service. J'espère que ses patrons ne vont rien lui dire... J'aurais dû faire plus attention à l'heure. »

Minghao se changea, tout naturellement, sous les yeux de Mingyu qui ne disait rien, ce n'était pas la première fois que le géant voyait la peau laiteuse de son ami.

« - Et pour mes autres élèves, cinq ont été acceptés dans une agence et sont donc devenus des trainee tandis que Byeongkwan, ainsi que Yuchan, vont surement quitter l'école par manque de moyens. Comme les trois autres membres de leur groupe auparavant, lâcha le chinois avec une moue triste tout en terminant de se changer.

- Donc tu es seul avec... Junhui ?

- Exactement. Jun est mon dernier élève et je t'avoue ne pas avoir envie d'en prendre de nouveau pour le moment. Je suis bien trop occupé, donc, ça m'arrange presque de n'avoir qu'une personne à entraîner.

- Et il a du talent selon toi ?

- Oh oui ! Il a vraiment son propre style de danse et il met une telle force dans ses mouvements tout en restant gracieux... C'est vraiment impressionnant. Je suis certain que Soonyoung Hyung adorerait son style. Et cela serait si drôle de voir Jun danser à côté de Jeonghan Hyung, vraiment deux opposés selon moi.

- Pourquoi ne pas nous le présenter lors d'un de nos jours de repos ?

- Je ne sais pas si Jun serait pour, il reste un garçon timide, baragouina Minghao même si cela ressemblait plus à une excuse. Bon, on va le boire notre verre ou pas ?

- Yah ! C'est moi qui t'ai attendu pendant une demi-heure dans un café tandis que je me faisais prendre en photo par des fans, bouda faussement Mingyu.

- Je suis désolé Gyu. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, j'étais trop plongé dans ma chorégraphie.

- Mouais...

- Cesses de bouder voyons...

- Je ne boude pas.

- Si.

- Non.

- Aish... Bon, pour me faire pardonner, c'est moi qui invite.

- Yeah !

- Gamin. »

Les deux amis partirent dans un léger fou rire avant de se diriger vers le fameux café dans lequel ils s'étaient donnés rendez-vous. Leurs deux visages étaient camouflés durant tout le trajet afin d'éviter de se faire reconnaître par de possibles fans, enfin surtout pour le plus grand qui faisait partie du groupe « Seventeen », et, une fois dans le café, ils prirent la table la plus discrète afin d'avoir un minimum d'intimité pour parler, ils se voyaient si rarement maintenant.

« - Bon sinon, quoi de neuf de ton côté Gyu ? , débuta Minghao en retirant ses accessoires qui camouflaient son petit visage. Les garçons vont bien ? Pas de blessés ou autre ?

- Seungkwan arrête pas de nous faire la morale pour qu'on prenne nos vitamines donc niveau maladie on s'en sort bien grâce à lui. Et, heureusement, personne n'est blessé actuellement, bien que l'entraînement soit rude en ce moment.

- Oh... Un futur comeback ?

- Je ne peux rien te dire, tu le sais très bien.

- Oui, mais je sais aussi que tu ne sais pas mentir et que je lis en toi comme dans un livre ouvert donc... J'ai raison.

- Tss... Tu n'as pas changé à ce que je vois. Toujours notre petit Hao. Tu sais..., Mingyu hésita un temps avant de reprendre la parole. Tu leur manques beaucoup... Ils sont vraiment inquiets de ton état genre si tu vas bien, si tu t'en sors et tout... Joshua Hyung hésite à t'envoyer des messages, il a peur de te déranger.

- Hm..., le garçon se renfrogna un peu avant de reprendre un visage plus neutre. Je vais bien, enfin je crois... Je pense que je ne pourrais jamais vraiment savoir si je vais bien ou non, c'est trop...

- Aléatoire ?

- J'aurais plutôt dit soudain. Ça vient sans prévenir pour ensuite repartir donc je ne peux pas vous dire clairement que je vais bien, tout peut changer d'une journée à l'autre...

- Je vois...

- Mais ils peuvent me contacter. Il ne faut pas qu'ils hésitent. Je serais content de prendre de leurs nouvelles, sourit de manière un peu triste Minghao.

- Je le dirais à Joshua Hyung alors. Bon, sinon ce Junhui. Tu m'expliques comment tu as pu perdre toute notion du temps en sa compagnie en dansant simplement ?

- Ne t'imagines rien toi...

- Trop tard. »

La discussion tourna pendant un long moment autour de la relation qu'entretenait les deux chinois et Minghao avait beau dire qu'il n'était qu'un bon ami, Mingyu ne voulait pas entendre raison ce qui fatigua le danseur qui commença à retourner la situation à son avantage en abordant son « amitié » avec Wonwoo.

Immédiatement les joues de son interlocuteur s'étaient teintées de rouge tandis que ses oreilles concurrençaient avec la couleur des fraises qui se trouvaient sur leur table. Ce fut ainsi que Xu Minghao réussit, avec brio, à changer le sujet de conversation sans que son ami puisse rechigner, il connaissait trop bien Mingyu bien qu'il ne se voyait que très rarement. 

Dancer {Seventeen}Where stories live. Discover now