Chapitre 6

174 23 9
                                    

Dehors un rideau d'eau s'abattait sur Séoul faisant déborder les canalisations et imbibant les rares parcelles de terre. Les gens couraient pour s'abriter dans le hall d'une boutique ou, tout simplement, pour rentrer chez eux. Les parapluies étaient devenus de futiles accessoires car l'averse était bien trop forte arrachant le tissu protecteur ou retournant les maigres baleines métalliques. Le nombre de personnes qui bravaient l'intempérie réduisait de plus en plus à force que les millimètres d'eau continuaient d'arroser la capitale coréenne. Et pourtant, une âme s'était lancée dans ce combat contre les éléments.

Ses cheveux plaqués sur son crâne malgré la capuche qui recouvrait sa tête ruisselante d'eau, ses vêtements étaient imbibés de liquide leur donnant une couleur plus sombre que normalement, seul ses chaussures étaient à peu près indemnes puisqu'elles étaient imperméables. Sautant par-dessus les flaques tout en serrant son sac de sport contre sa poitrine, Junhui ne voulait manquer son cours de danse avec Minghao pour rien au monde. Qu'importe s'il attrapait une pneumonie à la suite de cette folle sortie sous la pluie battante, tant qu'il pouvait voir celui qui était devenu son ami mais aussi son repère dans ce pays qu'il ne connaissait à peine.

Jun avait terriblement froid, il tremblait de la tête au pied tandis que ses habits lui collaient désagréablement à la peau et pourtant le chinois avait un sourire aussi irradiant que le soleil lors d'une journée caniculaire en plein été. Le danseur était éblouissant de bonheur et de joie, le peu de personne qui le croisait le dévisageait, ne comprenant pas son comportement illogique mais Junhui les ignorait. Poussant, un peu trop fort, la porte de l'école de danse, cette dernière claqua contre le mur faisant sursauter Hyuna qui était derrière son bureau toujours en train de pianoter sur son ordinateur.

« - Mon dieu, Jun-ie ! Tu m'as fait peur !

- Désolé Hyuna Noona, s'excusa platement le concerné tout en se secouant la tête comme le ferait un chien mouillé. Je voulais me mettre à l'abri le plus vite possible, j'ai mal jaugé ma force.

- Aish... Fais plus attention la prochaine fois s'il te plait... Je voudrais éviter de faire une crise cardiaque à vingt-cinq ans.

- Pardon Noona, se plia en deux Jun tout en regrettant d'avoir effrayé la secrétaire.

- C'est bon Jun-ie. Ne t'en fais pas, ricana la jeune femme face au comportement adorable du garçon. Minghao t'attend dans la même salle que d'habitude. Tu veux que je le prévienne que tu arrives ?

- Non, c'est bon. Je lui ai déjà envoyé un message lorsque je suis parti de chez moi. Il doit s'entraîner en attendant, je ne vais pas le faire plus patienter. »

Trottinant vers la petite pièce portant le nom de « Unique », Jun ralentit l'allure en arrivant devant la porte d'où venez une musique qu'il reconnaissait parfaitement : « Falling Down ». En entendant cette douce mélodie, le chinois ne voulait pas briser la bulle dans laquelle devait être son ami, alors, attrapant la poignée avec la plus grande des délicatesses, Junhui poussa le plus discrètement possible la paroi de bois afin de ne pas déranger Minghao qui performait sur cette musique composée par ses soins.

Cela allait faire plus de deux mois et demi que les deux chinois se connaissaient et travaillaient en duo deux, voire trois, fois par semaine pendant plusieurs heures. Ils en avaient appris beaucoup sur le caractère de l'un et l'autre, et, le duo s'était rendu compte rapidement qu'ils étaient totalement opposés. Leurs goûts étaient strictement différents tout comme leurs comportements. Tout semblait dire qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre et se supporter, que le duo devait constamment se disputer sur tel ou tel sujet puisqu'ils avaient des avis divergents. Et pourtant ils se complétaient plus qu'ils ne se dissociaient. Jun apprenait à Minghao à être plus patient, de mieux comprendre autrui tandis qu'inversement l'enseignant, devenu ami, aidait Wen Junhui à se canaliser mais surtout à prendre confiance en lui et ses capacités. Son appréhension était le pire défaut du petit nouveau, cela le bridait énormément...

« Chuter à l'infini... Chuter en silence...

Que gagnons-nous et que perdons nous ?

Chuter à l'infini... Chuter en silence...

Quel mal n'ai-je jamais fait ? »

Les dernières paroles s'envolèrent de l'enceinte tandis que Minghao effectuait ses ultimes mouvements au sol. Son dos contre le parquet, le danseur levait lentement ses bras et ses jambes de manière désordonnée donnant ce sentiment qu'il chutait dans le vide tout en essayant d'atteindre le ciel, en vain. Le silence s'installa mais il fut brisé de manière expéditive par les applaudissements de Junhui qui souriait, émerveillé : son ami dansait si bien et exprimé à la perfection les sentiments au travers de ses chorégraphie, tout comme dans ses paroles.

Le plus âgé de quelques mois s'approcha de l'autre en lui tendant une serviette afin d'éponger la sueur qui avait coulé sur son maigre visage puis il lui tendit la main afin de l'aider à se relever. Minghao renvoya, à son tour, un timide sourire à son nouvel ami. Puis il alla boire un peu d'eau avant de parler au garçon car sa gorge était très sèche et il se sentait fatigué par l'enchaînement de cette chorégraphie. Une fois déshydraté, le professionnel redirigea son attention vers le second occupant du lieu avant de rapidement discuter avec lui le temps qu'il puisse s'échauffer.

« - Tu es totalement trempé Jun-ie... Tu as intérêt à bien essuyer le sol après la séance.

- Pas ma faute s'il y a une averse pile lorsque je décide de te rejoindre.

- Pff... »

Minghao pouffa doucement face au visage dépité de son ami qui ressemblait à un chien mouillé avec ses mèches de cheveux brunes qui collaient sur son front tout en tombant devant ses yeux à demi-fermé à cause de ses paupières lourdes : Jun était adorable. La discussion fut d'une grande banalité, bien qu'elle soit rehaussée par quelques blagues ou autres taquineries. Le courant passait drôlement bien entre les deux, et cela Mingyu l'avait bien remarqué lors de ses visites surprises à son meilleur ami. Le danseur aimait beaucoup Jun, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure et pourtant les deux le niais, enfin Minghao puisque le membre de Seventeen n'avait jamais questionné Junhui bien que cela le démangeait de plus en plus.

« - On commence ? »

La voix de Jun vint faire vibrer les tympans du danseur qui était assis sur le sol, le regard perdu dans le vide en repensant au propos de Mingyu en rapport avec sa relation avec le chinois. Minghao releva, rapidement, la tête et il fit face au doux visage de son compagnon de danse qui n'était qu'à quelques centimètres de lui avec un de ses sourires naïf qui faisait fondre la barrière de glace qui entourait son cœur. Son meilleur ami avait peut-être raison ?

« - Oui ! Débutons sinon on va finir encore à je ne sais quelle heure.

- C'est vrai. Et cela serait mieux pour toi de dormir plus tôt, tu sembles bien fatigué aujourd'hui Minghao. »

Le concerné se retourna vers l'autre avec un air surpris, et, il voulut lui lâcher un « Comment ça ? » à voix haute mais le danseur n'eut pas le temps d'entrouvrir ses lèvres qu'il s'effondra soudainement sur le sol faisant paniquer Jun.  

Dancer {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant