Chapitre 3

208 25 5
                                    

Minghao se retrouva donc seul dans la salle de danse, il ne partait pas encore ayant à travailler sur la chorégraphie de Pentagon, enfin c'était plus du peaufinage qu'autre chose. Les minutes passèrent jusqu'à devenir des heures durant lesquelles le danseur c'était arraché quelques cheveux car tel ou tel mouvement n'était pas assez ci ou cela selon lui. Xu Minghao avait fini par abandonner pour mettre, à la place, une de ses musiques qu'il avait lui-même composé et chorégraphié : « Falling down ». Les notes de la chanson au style contemporain envahirent le lieu qui avait vu plus d'une chute du danseur sur cette musique. Les sentiments prirent la place de la raison et de la lucidité, seul ce qui se terrait dans le cœur du jeune homme s'exprimait dans ces mouvements contemporains. Ne faisant qu'un avec sa création, Minghao se laissait porter mais rapidement une image lui vint en tête : Jun.

En réalisant qu'il voyait la silhouette du chinois derrière ses paupière, le danseur professionnel les rouvrit immédiatement tout en perdant l'équilibre le faisant basculer et tomber sur le parquet ciré. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer, surement la fatigue qui lui jouait des tours en lui montrant des images du petit nouveau de la troupe en train de sourire. Frottant son front, Minghao grogna contre lui-même, il devrait faire plus attention à sa santé fragile en dormant un peu plus et en cessant de louper des repas sinon il allait finir par refaire un petit séjour à l'hôpital. Le danseur se plongea dans ce passé qui le hantait chaque nuit assombrissant un peu plus le contour des yeux et creusant ses joues déjà bien marquées.

« - Monsieur Xu ? , une douce voix masculine vint briser le silence nostalgique qui régnait dans l'endroit. De... Désolé... Je dérange peut-être ?

- Junhui ? Qu'est-ce que tu fais là ? , l'enseignant se redressa rapidement en passant son pouce sous ses yeux enfin de chasser les larmes qui se formaient.

- Je... J'ai oublié mon... Heu..., le garçon se perdait dans son coréen approximatif alors il parla en mandarin. J'ai oublié mon sac dans la salle, je venais le chercher. Madame Li Hyuna m'a dit que je pouvais venir mais je ne pensais pas que vous étiez encore là.

- Oh ! C'était donc ton sac? , le danseur pointa une sacoche noire qui traînait un peu plus loin.

- Oui, c'est bien mon sac ! , Jun s'empressa d'aller le chercher puis il souffla de soulagement. Ouf ! J'ai pensé ne plus jamais le revoir. J'aurais été dans une mauvaise position si j'avais perdu mes papiers et mes clefs d'appartements deux semaines après mon arrivée en Corée. »

Le sourire que lui adressa le nouveau venu était si enfantin contrastant avec son corps masculin possédant une aura plutôt charismatique. Jun semblait être une personne au charme unique et bien particulier, Minghao n'avait jamais croisé de personnes comme le danseur amateur et cela le déstabilisait un peu, autant que ça l'intriguait.

« - Dis-moi Junhui, j'ai oublié de te le demander ça durant le cours. Quel âge as-tu ? Tu es peut-être plus âgé que moi donc je devrais t'appeler « Ge », Minghao se rattrapa car il était en Corée et non pas en Chine donc il se devait parler coréen mais c'était si agréable de pouvoir dialoguer avec quelqu'un dans sa langue maternelle, ou plutôt « Hyung ».

- Oh ! C'est vrai. J'avais oublié ce détail, Jun ouvrit un peu plus grand ses yeux en se rendant compte de son oubli. J'ai vingt-quatre ans !

- Nous avons donc, tous les deux, le même âge. Enfin, je vais avoir mes vingt-quatre ans dans trois jours. Mais tu préfères peut-être que je te mette une particule quand je te parle ?

- Non, c'est bon ne vous...

- Tu peux me tutoyer maintenant, tu sais.

- Ah oui, le garçon se gratta l'arrière de la tête en souriant maladroitement. Pas besoin de particule, on reste de la même année. »

Un petit silence s'installa entre les deux qui se regardèrent sans rien faire ou dire juste leurs pupilles se croisaient en se plongeant dans celle de l'un et l'autre. Junhui fut le premier à briser le contact visuel en tournant la tête vers la porte de sortie, ses joues avaient pris une teinte rosée adorable. Minghao ne put s'empêcher de laisser paraître l'ombre d'un sourire sur son visage face au comportement charmant de son aîné de quelques mois.

« - Je... Je devrais partir avant que le dernier bus ne passe. On se revoit au prochain cours monsieur..., Jun se corrigea de lui-même, Minghao. Passes une bonne fin de soirée.

- Toi de même, au revoir. »

Wen Junhui quitta hâtivement la pièce laissant à nouveau Minghao seul dans le lieu aux murs tapissées de miroirs. L'enseignant porta une main à son cœur car il avait le sentiment que ce dernier battait rapidement, et, son impression se confirma lorsqu'il sentit les vives pulsations de son organe vital. Écarquillant des yeux en découvrant les réactions que son entrevue avec Jun avait provoquée sur son corps, le danseur secoua la tête en se disant encore que tout ceci était la faute de la fatigue.

Rangeant ses affaires, le jeune homme sortit de la salle en faisant attention à bien la fermer à clef avant de quitter le bâtiment maintenant désert. Minghao alla déposer les clefs de la salle derrière le bureau de Hyuna, qui était rentrée chez elle vu l'heure tardive, puis le danseur quitta l'école de danse avant d'abaisser le store qui condamnait l'entrée pour la nuit.

Dehors le ciel étoilé éclairait doucement Séoul bien que les nuages de pollution cachaient la beauté du tableau astral. Le chinois ne put s'empêcher d'admirer, quelques instants, la lune et ses compagnes avant de prendre la route en direction de son petit appartement en essayant d'oublier les réactions étranges de son corps depuis sa rencontre avec Wen Junhui.

Dancer {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant