Chapitre 7

162 24 3
                                    

Hyuna avait appelé une ambulance après que Junhui débarqua, en panique, afin de l'avertir de la perte de connaissance de Minghao. Comme si cela était instinctif, ou plutôt habituel, la jeune femme avait composé le numéro des urgences sur son portable en se dirigeant rapidement vers la salle de danse où se trouvait le corps, en position latérale de sécurité puisque le chinois s'était souvenu de ses cours de secourisme. Hyuna demanda au danseur s'il s'était passé quelque chose de bizarre, des symptômes ou d'autres éléments qui auraient pu signaler son futur malaise.

« - Je... Eh bien... Il est devenu blanc... Se... Ses membres tremblaient beaucoup aussi... Puis... Putain mais je ne comprends pas ! Il lui arrive quoi Hyuna ! Il regardait le vide comme... Comme s'il était pensif. Puis BOOM ! Il n'a rien de grave hein... ? , Jun balbutia en mandarin les rares signes qu'il avait remarqué mais l'anxiété le rongeait.

- Calmes Junhui, tenta la secrétaire mais une voix parla à l'autre bout du téléphone. Allo ? Oui, bonjour. Je vous contacte car mon ami a perdu soudainement connaissance... Hm... Non, il ne réagit pas quand on l'appelle... »

Hyuna se rapprocha des lèvres de Minghao surprenant la troisième personne dans la pièce qui se sentait de trop, Jun ne savait pas quoi faire à part se ronger les ongles en priant que son nouvel ami aille bien.

« - Il respire toujours et son rythme cardiaque semble stable, continua la secrétaire au téléphone avec une personne de l'hôpital tandis que l'ambulance arrivait. On dirait qu'il dort mais il ne réagit pas si on le secoue ou appelle... Le frapper ? Je... Vous êtes sûr ? D'accord. Jun.

- Oui ? , répondit du tac au tac le garçon.

- Donnes une claque à Minghao pour voir s'il est réactif au coup ou non.

- Hein ?

- Hésite pas et fait le. Cela peut le réveiller.

- Je... Désolé Minghao. »

Jun leva sa main tout en fermant ses yeux avant de l'abattre, plus ou moins fortement, sur la joue de l'inconscient dans un bruit qui fit écho sur les murs de la salle. Le plus jeune ne cilla à aucun moment, son souffle était toujours calme donnant le sentiment qu'il dormait profondément.

« - Cela n'a rien fait. Hm... Oui il a des antécédents médicaux. Oui... Oui cela peut-être grave dans son cas... Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt... Je ne suis pas de sa famille, j'avais oublié son soucis de santé. Oui... Maladie auto-immune. Je... Je n'arrive plus à me souvenir du nom exact... Je sais que cela attaque son cerveau et ça touche la... My... Myéline ? Hm... OUI ! C'est cette maladie qu'il a. »

Le monologue entre Hyuna et la personne soignante fut interrompu par le bruit de la sirène d'une ambulance qui arrivait dans la rue. Junhui fut désigné pour aller les accueillir ainsi que de les amener au côté de Minghao qui ne bougeait toujours pas. Le chinois lança un dernier coup d'œil à son ami, sérieusement inquiet parce qu'il n'avait pas réussi à tout discerner dans la discussion en coréen de Hyuna, des termes spécifiques lui échappaient.

« - Tiens bon Minghao... , pensa-t-il. »

Le garçon courut puis il arriva à l'entrée de l'école au moment où l'ambulance se gara. Trois hommes sortirent du véhicule, un se rapprocha de Jun pour lui demander un bilan de la situation tandis que les deux autres sortaient le brancard attirant la curiosité des personnes vaquant dans la rue puisqu'il ne pleuvait plus. Le pauvre danseur tenta de synthétiser ce qu'il s'était passé mais avec l'angoisse, plus le fait qu'il avait de nombreuses lacunes dans la langue de Séoul, le médecin eut du mal à suivre mais il avait deviné les grandes lignes. Le trio fut escorté jusqu'à la salle de danse où Hyuna continuait de suivre les instructions au téléphone mais en remarquant l'arrivée des professionnels elle raccrocha après avoir prévenue la personne au bout du fil.

Jun, spectateur de tout cela, se dirigea vers ses affaires et celle de son camarade afin de les ranger et donc de les amener jusqu'aux urgences. Il finit de ranger le tout lorsque les brancardiers avaient terminé d'attacher Minghao, enveloppé dans une couverture de survie, à la civière et ils s'apprêtaient à partir lorsque Hyuna finit signe à Jun qu'il devait monter avec lui, la secrétaire ne pouvait pas déserter son poste, pour le moment. Courant derrière les hommes vêtus de blanc, Junhui grimpa dans l'ambulance tout en serrant la main de son collègue danseur dans la sienne tandis qu'une petite larme roula sur sa joue.

Le chinois ne savait pas réellement ce qui se passait, il se doutait qu'il lui manquait une information capitale sur la vie de Minghao et, pourtant, Jun savait qu'il se déroulait quelque chose de grave et que ce « simple » malaise voulait sous-entendre quelque chose de plus sinistre...

Dancer {Seventeen}Where stories live. Discover now