Chapitre 8

175 21 3
                                    

Junhui était assis sur une chaise, pensif, tout en fixant Minghao qui était allongé dans ce lit d'hôpital qui donnait cette sensation qu'il était tout petit dans ces épais draps blancs. L'élève n'arrivait pas à se remettre les idées en place, à comprendre toutes les informations qu'on venait de lui dévoiler.

Quelques minutes auparavant, Hyuna était rentrée dans la pièce avec une petite valise remplie d'effets personnels du malade, car elle possédait le double des clefs de l'appartement de Minghao. Déjà cette information avait surpris Jun, les deux étaient si proche pour qu'elle puisse aller comme bon lui semblait chez l'autre ? Peut-être était-il en couple ? Ceci expliquerait la possession du passe-partout mais Hyuna nia la chose, elle était une simple amie rien de plus.

« - Il m'a donné son double pour que je puisse aller chercher ses affaires dans un cas comme celui-ci. Nous savons, Minghao et moi, que ce genre d'événement pouvait arriver. Mingyu aussi est au courant... Il risque de venir dans la soirée, après son entraînement avec les membres de son groupe vu que je l'ai prévenu de la situation...

- Que... Comment vous-pouviez prévoir que ce genre de chose pouvait arriver ? Minghao a un problème ? , Jun avait les yeux pétillants et une expression apeurée barrait son visage.

- ..., la jeune femme baissa la tête tout en serrant les poings et en déglutissant difficilement. Oui... Oui Minghao a un problème... Il est malade, gravement malade.

- Qu'est-ce qu'il a ? Il y a surement un traitement, un truc qui peut le sauver ? La médecine a énormément évolué ces dernières années. »

Junhui se voulait optimiste dans son ignorance mais, au fond de lui, il se doutait que si le garçon avait été aussi prévoyant c'était pour une bonne raison. Minghao devait déjà avoir cherché moultes solutions à sa maladie, peut-être avait-il déjà un traitement mais qu'un des effets secondaires de ce dernier serait la perte de connaissance. Il ne savait pas mais le chinois voulait espérait que son ami ne vivait qu'une « simple » rechute et que tout ceci n'était que passager, que rien de grave n'allait se passer... Mais, la mine sombre de Hyuna n'augurait rien de bien optimiste.

« - La maladie qu'à Minghao attaque directement son cerveau, ses nerfs optiques ainsi que sa moelle épinière, débuta la jeune femme en chinois afin que son interlocuteur puisse saisir tous les termes techniques. Cela s'attaque à la myéline, c'est ce qui entoure les fibres nerveuses, et donc les messages nerveux sont soit ralentis, soit totalement interrompus.

- Il est atteint de sclérose en plaques ? , lâcha sidéré Junhui.

- C'est ça... Tu sembles connaître la maladie. Tu... Tu connais une personne qui en est atteinte ?

- Ma grand-mère en est morte mais j'étais jeune, je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre la maladie... En vérité je ne sais même pas comment elle « attaque ». Les seuls infos que j'ai c'est qu'il s'agit d'une maladie auto-immune donc que le corps se combat lui-même en pensant que la myéline est un corps étranger, mais c'est tout...

- Je vois... Je suis désolée pour ta grand-mère... J'espère qu'elle n'a pas trop souffert.

- Mh... Merci, Jun avait une mine assombrie ce qui fit mal au cœur à Hyuna puisque le garçon était habituellement si radieux.

- Je... J'ai fait quelque recherche sur la maladie lorsque Minghao m'a avoué en être atteint. Enfin peut-être tu ne veux pas en savoir plus, se corrigea la jeune fille mais le chinois lui fit signe de continuer en lui montrant de l'intérêt. Alors, déjà je ne serais jamais aussi précise qu'un véritable médecin mais je sais deux-trois trucs importants. Tout d'abord la maladie évolue par poussée où les symptômes reviennent ou d'autres se créent. Au début, les poussées ne laissent pas de séquelles, mais, plus le temps passe et plus les chances qu'elles deviennent invalidantes augmentent. Les personnes atteintes risquent de perdre le contrôle de leur mouvement, de la perception sensoriel, de la mémoire, de la parole, etc. La gravité de la maladie évolue en fonction des patients.

Dancer {Seventeen}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant