Chapitre 7 : La visite

1.9K 147 7
                                    

Amétrine suivait Hippolyte de près. Cela faisait déjà vingt minutes qu'ils marchaient dans l'agence, et la visite ne semblait pourtant pas près de finir.

- Là-bas c'est le réfectoire, annonça l'espion.

- On va voir !

Et c'était peut-être à cause de la jeune hackeuse. Tout ce que le châtain cherchait à passer rapidement, elle voulait le visiter plus en détail. Ce n'était même pas pour l'embêter, simplement par curiosité. Robin vivait ici depuis près de cinq ans après tout, elle ne voulait plus rater le moindre détail de sa vie.

Le jeune homme souffla mais obtempéra tout de même. Il poussa la porte de la cafétaria et la jeune femme ouvrit sa bouche d'étonnement devant ce lieu animé dont le bar proposait à peu près toutes les viennoiseries françaises existantes.

- Scapo ! s'élança une voix. C'est la sœur d'Obs ?

La voix venait du barman. Est-ce que tout le monde était au courant de son histoire ici ? C'était déjà la troisième fois qu'on lui faisait ce genre de remarque. Elle s'avança dans sa direction avec un beau sourire.

- Sœur jumelle, prit-elle les devant. Je pourrais avoir un café s'il vous plait ?

Le jeune homme, probablement âgé de trente ans et plutôt beau garçon, hocha la tête tandis qu'Hippolyte arrivait à son niveau.

- T'es au courant qu'on n'a pas fini la visite là ?

- On peut bien faire une pause-café, nan ? répondit-elle. T'en veux un ? Je t'invite.

Pour répondre, il décida simplement de montrer deux doigts au barman qu'il semblait bien connaître, et ce dernier hurla « deux cafés, deux ! » toujours avec enthousiasme. La femme aux cheveux violets s'assit sur l'un des tabourets, et son voisin l'imita bien vite. Quelques secondes plus tard seulement, on leur servit leur commande.

- Alors, A. M., c'est bien ça ? demanda le barman.

- Vous pouvez m'appeler Amétrine, sourit-elle.

- Oh, pas de chichi ici ! Tu peux me tutoyer ! Je me présente, je suis Erik, barman de C. T. U. P.

Il lui tendit une main qu'elle saisit chaleureusement.

- Je ne savais pas qu'on embauchait des barmans dans les gangs, fit-elle remarquer.

Ledit Erik sourit, puis souffla d'un air nostalgique.

- J'étais chasseur à la base, mais je me suis blessé lors d'une mission. Rien de grave mais je boîte depuis. Du coup je me suis reconverti. Et puis comme ça, je suis au courant de tous les potins très rapidement. J'ai tout de suite su que tu étais arrivée d'ailleurs ! C'est dingue de se dire que notre cher Obsidienne nous a caché qu'il avait une sœur durant tout ce temps. Si jolie qui plus est.

La jeune femme sourit et fit d'un ton sarcastique :

- Si ça peut te rassurer, je n'étais pas plus au courant de votre existence que vous de la mienne.

- C'est ce que j'ai cru comprendre oui ! Mais bon, ton amour pour lui t'a permis de le retrouver, si ce n'est pas merveilleux !

Amétrine grimaça. Ça sonnait étrangement comme une déclaration incestueuse, ça.

- Erik est une commère, commenta Hippolyte même si l'attitude du jeune homme parlait pour lui.

- Tu exagères, j'aime juste être au courant de ce qu'il se passe ici. D'ailleurs, il paraît que vous avez passé plusieurs jours rien que tous les deux ? Quelques confessions à faire à ce propos ?

Hacker GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant