Chapitre 22 : Le sauvetage

1.3K 113 2
                                    

Amétrine plaça un énième boitier noir sur l'une des portes de la bâtisse. Pour le moment, tout se passait comme prévu. Jade était dans un van non loin et se chargeait de la guider, elle et son frère, jusqu'à Hippolyte. Par la même occasion, le hackeur aux cheveux verts volaient toutes les informations qu'A. M. se donneraient un malin plaisir à utiliser à mauvais escient une fois la mission terminée.

Tout s'était passé comme prévu jusque-là, mais tout le groupe restait sur ses gardes.

Tout avait commencé avec un appel des kidnappeurs. Ces idiots avaient filmé Hippolyte pour montrer qu'il était encore en vie, ce qui avait permis à Amétrine de trouver en quelques secondes leur emplacement, grâce à une recherche par image. Bien sûr, ils avaient entamé un déménagement la minute après l'appel. Mais il était trop tard : A. M. avait déjà piraté toutes les caméras qu'elle avait pu trouver aux alentours, récupérés les plans de la vieille bâtisse où ils se trouvaient, et établie une connexion avec toutes les routes aux alentours. Ils étaient cernés avant même d'avoir essayé de s'enfuir.

Le jet emprunté à Albert ne s'était pas fait repérer, pas plus que la voiture électrique qu'avait pris Robin, Amétrine et Sylvestre après coup pour se rapprocher. Même si cela avait été avec difficulté, le quatuor avaient pu pénétrer le bâtiment en neutralisant les quelques gardes. Il avait ensuite suffi de faire le lien entre la position des hommes de mains, la vidéo de la pièce sans fenêtre, et le plan du bâtiment pour localiser Hippolyte : au sous-sol.

La sécurité intérieure était imposante, il fallait plusieurs minutes à la jeune femme pour déverrouiller chaque porte. En revanche, il n'y avait aucun système d'alarme qu'elle ne pouvait gérer en moins de cinq secondes, et Jade les guidant à distance, ils avaient peu de chances de se faire prendre. En outre, il fallait être patient, ce qui n'était pas le fort de la hackeuse.

- Après cette porte, vous tournerez à gauche et vous devriez tomber sur un escalier. Il y a beaucoup de soldats qui patrouillent mais vous pourrez les abattre des escaliers avec un silencieux. Je pense qu'Hippolyte se trouve dans la cellule trois, elle n'est pas électronique donc il faudra crocheter la serrure.

Amétrine hocha la tête en sachant que Jade la voyait via les caméras, et la porte s'ouvrit enfin. Robin, Sylvestre et elle s'engouffrèrent à l'intérieur et comme promis, ils trouvèrent une porte menant à un escalier. Son frère intima à son collègue de préparer la sortie pendant qu'il récupérait le blessé.

- Tu me laisses gérer, indiqua ensuite le brun à sa sœur.

La jumelle ne s'y opposa pas, son frère était trop têtu pour que cela serve à quelque chose de toute façon. La seule raison qui l'avait poussé à accepter la présence d'Amétrine sur les lieux de la mission était parce qu'il savait à quel point elle était attachée à Hippolyte.

Le chasseur descendit les marches de l'escalier et elle eut à peine le temps de le voir prendre le tournant de l'escalier qu'elle entendit trois tirs. Quand ledit Obsidienne rentra de nouveau dans son champ de vision, elle le vit déplacer les corps dans une cellule de sortes à ce qu'il ne soit pas trop visible.

- Serpent ? chuchota-t-elle.

- Il n'y a plus personne, vous pouvez y aller. La garde doit sûrement tourner de temps en temps et je n'ai aucune idée de quand, alors dépêchez-vous.

Amétrine hocha la tête et s'avança vers la cellule trois. Elle ne pouvait pas voir l'intérieur, et son détecteur de mouvement n'indiquait aucun signe de vie, si bien que son cœur se mit à battre la chamade. Et s'ils étaient arrivés trop tard ? Et si Hippolyte était tellement mal en point qu'il finirait par succomber de ses blessures ? Et s'il n'était même pas là ?

Hacker GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant