Chapitre 30

9.7K 432 31
                                    

                                 Im In It With You - Loreen

Tyler

On a passé presque une heure, assis à coté l'un de l'autre. Sans se toucher, ni se parler. Rien que le bruit des vagues pour rompre le silence autour de nous. Étrangement, je me sentais bien assis à ses cotés. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais en paix avec moi même ou je ne sais quoi d'autre, mais j'étais calme, ce qui n'est déjà pas mal.

Quand il a commencé à faire nuit, Haley s'est levée sans un mot et elle est partie vers chez elle.

Je l'ai laissé partir, et je me suis contenté de garder le regard sur l'océan calme. J'aurais aimé demander à Haley si elle allait tenir le coup, si elle avait besoin de quelqu'un. Et puis je me suis rappelé que c'est en partie à cause de moi qu'elle en est arrivée la, alors je l'ai laissé tranquille.

Lexi aussi pouvait passer des heures au bord de la mer à écouter le remous des vagues. Elle disait que ça l'apaisait. Je me relève brusquement, pour chasser son souvenir de mon esprit. Je préfère encore penser à Haley. C'est vous dire ou j'en suis.

Je n'imaginais pas qu'elle allait se séparer de James. Mais je la crois quand elle dit que ce n'est pas pour moi qu'elle l'a fait. Encore heureux d'ailleurs. Non, je pense que ça allait mal avant qu'on se rencontre. J'ai juste été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Je lui ais quand même dit que j'étais désolé pour elle. Même si c'était vrai, je me suis excusé deux fois depuis que je la connais. Autant dire deux fois plus que d'ordinaire. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

                                                                                             ***

Quelques jours plus tard, je prend une douche rapide, et sors de chez moi mon portable à la main. Il y a une soirée chez un des joueurs de l'équipe de football du lycée. Même si je ne les porte pas dans mon cœur, je suis toujours partant pour échapper à l'enfer de ma vie et faire la fête. Les joueurs risquent de ne pas apprécier ma présence, mais honnêtement, je m'en fou. Ils me détestent depuis que j'ai tabasser un de leur quaterback. Qui, à mon humble avis, l'avait plus que mérité.

La villa est pleine à craquer. Des lycéens boivent au bord de la piscine, et je suis étonné qu'aucun d'entre eux ne soit encore tombé dedans vu la démarche mal assurée et vacillante de certains. Je traverse le jardin, et rentre dans l'immense maison. J'ai à peine posé un pied dans la pièce que je sens les regards mauvais de l'équipe planer sur moi. Je feigne l'indifférence, et pars à la recherche d'une bouteille. Ou de Steve. Ou des deux. SI cette équipe en carton pense que de simples regards vont m'empêcher de me bourrer, ils se fourrent profondément le doigt dans l'oeil.

Je trouve d'abord mon ami qui sourit en m'apercevant.

- Salut mec ! Me lance t-il en levant sa bouteille de vodka.

Je tend la main pour prendre la bouteille mais il recule le bras en faisant la grimace.

- Ah non ! Je viens de la piquer à une rouquine complètement défoncée, va t'en chercher une ! s'exclame t-il.

Une rouquine complètement défoncée... oh non ne me dites pas qu'elle a fait ça.

- Elle est ou ? Je m'écrie.

Steve me regarde perdu.

- Qui ?

- La fille à qui tu as pris la bouteille ! j'explique.

Can you say "I love you"?#1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant