Chapitre 32

9.6K 382 26
                                    

                                           The Fantasy - Thirty Second to Mars

Tyler

Je souris comme un con en rentrant dans ma chambre. Je dois avouer que je m'attendais à ce qu'Haley m'envoie mes propositions bizarres et moi valser. Malgré tout, je suis content qu'elle ne l'ait pas fait. C'est bizarre quand même. Aucune fille avec un minimum de bon sens n'aurait accepté, surtout quand on connaît ma réputation. Mais avec Haley, j'ai l'impression que l'image de bad boy qui me colle à la peau depuis des années, n'existe plus. Elle ne me voit pas comme les autres me voient. Et ça me plaît.

Je retire mes vêtements de la veille, sur lesquels flottent encore les restes de la soirée d'hier, mais au moment ou je m'apprête à entrer dans la salle de bain, un papier attire mon attention. Le formulaire d'inscription que Link m'a donné. Je soupire et repose la feuille sur mon bureau avant d'aller me doucher.

Est ce que je dois participer à ce combat ? Est ce que j'en suis capable ? C'est la question que je me pose en descendant les escaliers, mon sac de sport à la main et le papier d'inscription dans ma poche. Un bruit dans la cuisine attire mon attention. Je passe discrètement ma tête dans l'encadrement de la porte. Un sourire triste se dessine sur mes lèvres quand je vois ma mère assise sur un tabouret, un cadre à la main.

Je m'approche, et pose mon sac sur le plan de travail ce qui fait légèrement sursauter ma mère. Elle essuie rapidement ses joues humides et tente de faire comme si tout allait bien. C'est ce qu'on essaye tous de faire depuis deux ans. Je prend doucement le cadre des mains de ma mère et je n'ai pas besoin de le regarder pour savoir qui est sur la photo.

Je sais exactement la souffrance qu'elle éprouve parce que je ressens la même. J'aime ma mère, même si nous n'avons jamais été extrêmement proches. Mais elle  et moi nous sommes dans la même galère. La lèvre de ma mère se met à trembler, et je m'apprête à la serrer dans mes bras quand une voix nous interrompt.

- Qu'est ce que vous faites ? Demande mon père d'un ton plutôt calme qui ne va probablement pas le rester.

J'essaye de cacher discrètement le cadre, mais mon père le remarque avant que j'ai pu le faire. Bordel. 

- Qu'est ce que c'est ? Questionne t-il froidement alors qu'il sait parfaitement de quoi il s'agit.

Son regard passe de moi à ma mère, et je lis la panique dans les yeux de cette dernière.

- C'est moi qui l'ai sorti, je lance en espérant que ça va marcher.

Mon père me dévisage, et je peux déjà voir ses muscles se contracter. Je me prépare à la suite alors que ma mère reste silencieuse sur sa chaise. Je préfère que mon père déverse sa colère plutôt sur moi que sur elle. Je me dois de protéger le peu de famille qu'il me reste. Mon géniteur s'avance menaçant.

- Tu l'as tué, me crache t-il. Toi et tes conneries.

Je ferme les yeux et tente de ne pas l'écouter. Mais ses paroles s'insinuent en moi comme un poison dans mes veines. Un poison qui finira par me tuer moi aussi.

Je m'accroche au plan de travail derrière moi, à m'en faire mal aux phalanges. Mon père attrape le petit cadre, et brusquement le jette par terre. Le verre de la vitre se brise, et j'entends ma mère étouffer un sanglot alors que mon père envoie son poing dans mon ventre avec force. Je me plie sous le choc, et j'ai à peine le temps de respirer, que je subit un nouveau coup au visage cette fois ci. Je ne fais rien. C'est comme ci, mon esprit n'était plus la. Je ne pense pas à mon père fou de rage en face de moi, ni à ma mère qui pleure en silence ou encore au cadre brisé sur le sol. Je ne pense à rien.

J'arrive à la salle de boxe d'un pas décidé. Je pousse la porte vitrée et je vois tout de suite Link mais il est assis avec un type que je ne connais pas du tout. 

- Salut ! Me lance Link quand j'arrive à leur hauteur. Mais qu'est ce que tu as foutu ?!

Il parle sûrement du pansement sur mon arcade, et du bleu sur ma mâchoire. Et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

- Un gars de l'équipe de foot qui faisait le malin, j'explique vaguement.

Link lève les yeux au ciel et je lui jette un regard appuyé avant de désigner l'inconnu qui observe notre échange.

- Tyler je te présente Bryce, commence Link. Il est venu pour toi.

Le dénommé Bryce me tend une main que je serre, intrigué. Comment ça il est venu pour moi ?

- Salut, dit Bryce en souriant.

Je l'observe suspicieux. Grand brun aux yeux verts, son débardeur gris laisse voir sa musculature mais pas dans le style bodybuilder. Ce type est un sportif, ça se voit. Un sourire chaleureux illumine son visage, ce qui contraste avec sa carrure qui lui donne un air plutôt impressionnant.

- Je fais partie de la salle de boxe d'ou vient le gars que tu affronteras si jamais tu acceptes de combattre, m'explique t-il.

Ça ne me dit pas ce qu'il fait la.

- Je suis venu te demander de ne pas accepter, embraye t-il en voyant ma tête.

Pardon ? Link l'observe ahuri.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Interroge t-il perplexe.

- Ces mecs la sont prêts à tout pour gagner, reprend Bryce. Beaucoup d'argent est mis en jeu, et ils ne se battent pas à la loyale.

Je regarde Link avec les sourcils froncés.

- Tu m'avais dit que c'était légal.

- C'est le cas, me rassure Bryce. Mais les paris ne sont pas officiels alors même si on est loin des combats underground, je te conseille de refuser.

Mon entraîneur lui jette un regard douteux.

- Pourquoi tu nous dis ça ? Interroge t-il les yeux plissés.

Bryce soupire et croise les bras, faisant ressortir ses biceps.

- Parce que je suis un boxeur. Un vrai. Et que j'ai vu trop de mecs comme eux gagner en trichant, et je ne veux pas que ça arrive encore.

Je détaille une fois de plus le grand brun. Je comprend les raisons qui l'ont poussé à venir ici, et il semble sincère.

Link se masse les tempes en soupirant.

- Je suis désolé Tyler, me dit-il. J'aurais du...

- Je vais me battre, je le coupe durement.

Ils me regardent éberlués.

- Quoi ? Mais...commence Bryce.

- Je vais me battre, et je vais gagner.



Coucou!!!!! Je suis de retour! J'espère que le chapitre vous a plu, mais aussi que vous aimez le banner que j'ai fait? J'avais très envie d'en faire un, alors voilà! Donnez moi votre avis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou!!!!! Je suis de retour! J'espère que le chapitre vous a plu, mais aussi que vous aimez le banner que j'ai fait? J'avais très envie d'en faire un, alors voilà! Donnez moi votre avis. Bisous à tous!


Can you say "I love you"?#1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant