Chapitre 5

4.1K 95 1
                                    

Le reste de la semaine avait passé rapidement, entre les cours, les devoirs et une compétition d'athlétisme qu'Audrey avait le samedi. Plus elle s'approchait de son départ de Bondy, plus le temps filait vite.

Le dimanche après-midi, elle avait retrouvé ses amis, Inès, Mehdi et Samuel près du city stade. Ils s'étaient assis sur un parterre de pelouse à l'ombre. Inès avait ramené un jeu de UNO. Kylian leur avait dit qu'il les rejoindrait un peu plus tard. La veille, il avait passé des tests de recrutement pour intégrer le centre de formation de Clairefontaine. Audrey avait hâte de savoir ce qu'il en était. 

Ils enchaînaient les parties. Les deux filles et Samuel semblaient s'être mis d'accord tacite pour faire perdre Medhi en lui mettant des cartes +4 ou +2. 

- Non mais les gars, vous êtes sérieux?!, lâcha Medhi, mi-outré, mi-amusé, alors qu'il devait à nouveau piocher des cartes et que les trois autres rigolaient, fiers de leur coup. 

Il était en train de ranger ses nouvelles cartes quand Inès s'exclama :

- Hey, voilà Kyky ! 

Inès était assise en face d'Audrey et elle souriait à un quelqu'un qui devait être derrière Audrey. Celle-ci se retourna et vit Kylian s'approcher d'eux. Elle eu le sourire, elle était contente de le voir, surtout qu'il avait été très occupé récemment.

- Kyky, comment tu vas mec?, demanda Samuel

- ça va et vous ?, demanda-t-il à la volée, en faisant un check à Samuel. Comment ça se fait que tu aies autant de cartes? il demanda à Mehdi

- Les autres ont fait une alliance...

- Alors, comment ça s'est passé hier ? Tu as eu les résultats ?, lui demanda Audrey

- Ouais, on a eu les résultats, répondit-il d'un air blasé

Audrey n'était pas dupe, elle voyait qu'il se retenait de sourire. Elle comprit qu'il avait réussi.

- Et ?, l'encouragea Inès

Il ne répondit pas tout de suite, il s'installa dans l'herbe entre Audrey et Samuel. Il voulait garder un peu de suspense.

- Je suis pris !, finit-il par lâcher avec un grand sourire

Tous s'exclamèrent avec enthousiasme.

- Mais c'est génial frère!!, dit Mehdi en lui faisant une claque dans le dos

- Ouais, bien joué mec !, renchérit Samuel

- Bravo Kyky, on est fiers de toi !, ajouta Audrey

- Merci, merci, je suis content

Ils continuèrent à le féliciter, puis ils s'amusèrent à imaginer son futur de grand footballeur à base de "Quand tu seras pro, tu nous auras des places VIP au stade, hein ?", "Hey, ça se trouve, on te verra dans les pubs de déo, ahaha !".

-Hey mais ça se trouve, tu sortiras même avec un top-model !, dit Mehdi

Ils avaient tous éclaté de rire.

- En parlant de ça, reprit Samuel d'un ton malicieux, comment ça se passe avec Léa ? ça fait plusieurs fois que je vous vois ensemble à la sortie du collège.

- Quoi ? tu nous caches des choses Kylian?!, enchérit Inès avec son air de curieuse qui aime les potins

- Bah raconte !, le pressa Mehdi

Kylian semblait à la fois amusé de la réaction des trois et en même temps un peu gêné. C'était le premier de la bande à avoir quelque chose à raconter à propos d'une histoire de filles ou de garçons, alors ils étaient tous curieux d'entendre ce qu'il avait à leur raconter. Audrey, en revanche, ne dit rien. Elle avait bien remarqué que plusieurs filles tournaient autour de Kylian à la récré mais elle n'était pas au courant que Léa et Kylian se voyaient en dehors du collège... 

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now