Chapitre 11

3.6K 81 7
                                    

BBRRRRR

Les deux filles tournèrent la tête vers le téléphone d'Audrey qui venait de vibrer.

- C'est elle ?, demanda Inès

- Non, c'est Loïc.

De Loïc:
"On s'appelle  quand? "

Loïc était le copain d'Audrey. Ils étaient ensemble depuis 6 mois. C'était sa première vraie relation. Cela avait rendu son départ de Nantes pour Paris difficile mais Audrey sentait que c'est ce qu'elle devait faire. Ici, elle était dans l'un des meilleurs clubs d'athlétisme. Et puis, elle bénéficiait d'un meilleur aménagement des heures de cours dans sa fac parisienne pour pouvoir s'entraîner plus, ce qui lui permettait de poursuivre ses études en parallèle. 

A Loïc:
"Je suis chez ma pote Inès. On s'appelle tout à l'heure si tu dors pas encore"

- Ce n'est pas trop dur d'être dans une relation à distance ?, demanda Inès, une fois qu'Audrey eut reposé son téléphone

- Pour l'instant, ça ne fait même pas une semaine que je suis ici donc ça va, répondit simplement Audrey en prenant une cuillerée de mousse au chocolat. Ouais, t'as raison, elle est vraiment bonne.

Audrey n'avait pas très envie de parler de Loïc. Leur relation n'était pas au top en ce moment. Il avait été très réticent à l'idée de voir Audrey partir. Il lui avait demandé plusieurs fois si elle avait "vraiment besoin de changer de club et d'aller si loin". Comme si c'était un caprice de sa part. C'était une superbe opportunité pour elle mais Loïc ne voulait pas le comprendre. Ils s'étaient quitté un peu en froid et Audrey s'était sentie un peu coupable. Mais bon après tout, dans les couples, il y a des hauts et des bas, non ?

Bon, il fallait penser à autre chose.

- Est-ce que tu as des nouvelles de Mehdi ?, demanda Audrey.

Inès hocha la tête.

- Oui, on se voit toujours ! Pas aussi souvent que j'aimerais mais bon, on fait au mieux entre nos études et boulots, nos potes. D'ailleurs, je me disais qu'on pourrait faire un truc avec lui maintenant que tu es là, ça serait une bonne occasion.

- Oui, carrément !

- En plus, tu verras, il est trop marrant, à chaque fois que je le vois, il a toujours plein d'histoires à raconter sur ses dates tinder !

Audrey rit. 

- Samedi, t'es dispo ? Moi, je bosse l'après-midi mais on peut se voir le soir ?

Audrey répondit que oui. La rentrée avait eu lieu cette semaine et, bien qu'elle avait sympathisé avec quelques personnes, elle n'avait pas encore vraiment d'amis avec qui prévoir des choses le week-end.

Vers minuit, Audrey rentra chez elle. Heureusement, elle n'en avait pas pour très longtemps puisqu'elle habitait sur la même ligne de métro qu'Inès. Elle se coucha directement. Demain, elle avait cours et entrainement le soir.

*

Le lendemain, la journée passa vite. Inès lui avait confirmé pour samedi soir. C'était cool, Audrey était contente à l'idée de revoir Mehdi ! Elle se demandait s'il était toujours ami avec Kylian.

Alors qu'elle était dans les vestiaires en train de se préparer pour sa séance d'entrainement, elle reçu un nouveau message. 

De Loïc:
"J'attends toujours ton appel..."

Merde ! Elle avait complétement oublié de le rappeler ou de lui écrire hier soir. 

A Loïc:
"Je suis rentrée tard hier soir, je t'appelle après mon entrainement!"

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now