Chapitre 12

3.7K 78 9
                                    

Il était 19h00 quand Audrey sortit de chez elle. 

Le matin, elle s'était réveillée avec une certaine nervosité en pensant au soir. Et forcément, c'est lorsque l'on redoute un événement que le temps qui nous en sépare passe vite... La journée avait filé, les cours à la fac puis sa séance d'entrainement du lundi. Elle avait prévenu son entraineur qu'elle partirait exceptionnellement un peu plus tôt. Puis elle était rentrée chez elle se préparer. 

Avant de partir, elle avait repéré le trajet à faire en transport en commun. C'était assez facile, du métro puis 10 minutes de marche. 

Elle mit ses écouteurs, lança une playlist avec ses chansons du moment et s'engouffra dans le métro. Elle trouva une place assise côté fenêtre et son regard se perdit dans le noir du tunnel sous-terrain. Est-ce que Kylian serait quand même content de la voir ? Comment devrait-elle se comporter? Lui faire la bise comme s'ils s'étaient quittés bon amis ? C'est ce qu'Inès lui avait conseillée. Être le plus naturelle possible et faire en sorte que ça se passe bien, au moins devant ses parents.

Bon, de toute façon, elle avait cours le lendemain, ça lui faisait une bonne excuse pour ne pas partir très tard si jamais le moment était désagréable.

Elle sortit de ses pensées pour surveiller les arrêts du métro. Plus que 2, plus que 1 et ce fut le moment de sortir. Une fois dehors, elle prit son téléphone pour s'orienter jusqu'à l'adresse que Fayza lui avait donnée. Elle se laissa guider par son GPS. Plus elle avançait, plus les rues devenaient calmes. Elle était à présent dans un quartier résidentiel chic. 

Son téléphone lui indiqua qu'elle était arrivée. Elle était devant un portail, derrière lequel se trouvait une allée menant à un somptueux immeuble. Elle tapa le code pour ouvrir le portail grâce au dernier SMS de Fayza. Elle s'avança jusqu'à l'entrée de l'immeuble où elle eut à nouveau besoin d'un code puis entra à l'intérieur. Waouh, déjà ici, c'était beau et classe. Elle s'avança jusqu'à la porte en face. Cette fois, elle devait sonner pour qu'on lui ouvre la porte. Elle fit défiler des noms sur le boitier et lorsqu'elle vit le nom "MBappé" s'afficher, elle appuya sur le bouton avec une cloche. Un "BIIP" retentit, semblable à une sonnerie de téléphone.

- Oui ?, dit une voix grave qui sortait du haut parleur à côté de la sonnette.

- C'est Audrey

- Entre, c'est au deuxième étage, dit la voix qui devait appartenir au père de Kylian.

Elle ne pouvait plus reculer maintenant. Elle tira sur la poignée de la porte devant elle et arriva dans un vestibule avec, en face, un ascenseur et à droite des escaliers. Elle opta pour les escaliers. Elle prit bien son temps pour repousser encore de quelques secondes le moment où elle serait en face de Kylian mais deux étages, c'était court et elle fut vite arrivée.

- Eh bien, tu as changé depuis le temps !

Audrey venait à peine de mettre le pied sur la dernière marche de l'escalier. Elle leva la tête. Un grand homme noir, un peu bedonnant, la regardait avec un grand sourire depuis l'encadrure de sa porte. 

- Bonjour Wilfrid, dit-elle en s'approchant.

Ils se firent la bise.

- Comment tu vas ? Tu as trouvé facilement?, lui demanda-t-il d'un ton enjoué en lui faisant signe d'entrer.

Elle pénétra dans l'appartement suivi du père de Kylian. 

- Oui, ça va. C'est beau !, s'exclama-t-elle en regardant autour d'elle. 

Leur appartement, ou en tout cas ce qu'elle en voyait pour l'instant, était vraiment classe.

- Ah, c'est sûr qu'on n'a pas à se plaindre, répondit-il. Alors, comme ça, tu es de retour à Paris ?

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now