Chapitre 15

3.7K 78 6
                                    

Le match de Kylian était sur le point de commencer. Audrey était chez elle, en train de chercher un moyen de le suivre. D'habitude, elle ne regardait quasiment jamais de foot à la télé, mais là, elle avait envie de le voir. Au bout d'une dizaine de minutes sur des forums, elle finit par trouver un lien qui fonctionnait. Parfait.

Elle regardait tout en étant sur son téléphone. Elle se concentrait surtout quand elle entendait les commentateurs s'exciter ou bien prononcer le nom de Kylian. Pendant le match, elle se repassa le fil instagram de Kylian. Elle se fit la remarque qu'il n'y avait aucune photo avec une fille, mais peut-être qu'il ne souhaitait pas exposer sa vie personnelle sur les réseaux. Elle se demanda s'il avait eu une copine récemment. Pour satisfaire sa curiosité, elle tapa dans un moteur de recherche "Kylian mbappé en couple". A priori, on lui avait prêté des relations avec une ancienne miss et une mannequin mais tout ça ne semblait être que des rumeurs propagées par la presse people. Instantanément, Audrey s'en voulut d'avoir été sur ce type de site pour avoir des infos sur la vie privée de son pote. C'était nul d'avoir regardé ça.

Malheureusement, le PSG perdit son match ce soir-là. 


*

La semaine suivante, alors qu'elle était en cours, Audrey reçut une notification whatsapp. Mehdi venait de créer un groupe avec lui, Kylian, Inès et Audrey. Il leur proposa de se faire une soirée tous les 4, chez lui. Après que chacun eut donné ses disponibilités, Kylian ayant l'emploi du temps le plus compliqué avec ses matchs le week-end, ils finirent par trouver une date, 3 semaines plus tard, le samedi soir.

Entre-temps, Audrey commençait à prendre ses marques dans sa nouvelle vie parisienne et avoir ses petites habitudes. Elle était plutôt contente, que ce soit à l'université ou à l'athlé, elle s'était fait quelques amis. La seule ombre au tableau était sa relation à distance avec Loïc, qui s'avérait un peu compliqué. Ils s'avaient au téléphone mais ce n'était pas pareil que de se voir en vrai. Et puis, elle avait l'impression que Loïc lui en voulait toujours d'être partie. Il lui arrivait de distiller des petites remarques dans la conversation qui avaient le don d'énerver Audrey.

*

Mehdi vivait en colocation dans appartement situé dans la banlieue de Paris. C'était assez loin de chez Audrey alors elle avait rejoint Inès chez elle pour faire le trajet en transport en commun ensemble. Quand elles arrivèrent, Kylian n'était pas encore là alors ils commencèrent à discuter tous les trois. Il avait déjà bien eu le temps d'échanger quand le sonnette de la porte retentit.

- Ah enfin, lâcha Mehdi en se levant pour aller lui ouvrir.

Il s'éloigna dans le petit couloir qui menait à l'entrée de l'appartement.

- Bah alors, tu faisais quoi, frérot ?, lui demanda-t-il en lui faisant un check. 

- Désolé mais c'est la galère pour se garer par ici. Et puis, on m'a reconnu, j'ai dû m'arrêter prendre une photo avec un fan, répondit-il en venant le salon.

- Salut les filles, lança-t-il en enlevant sa veste.

Ils se mirent à discuter tous les quatre. Ils se remémoraient des vieux souvenirs qui les firent rire. Audrey se sentait bien. Elle avait l'impression d'avoir retrouvé sa bande de copains. Et puis, tout semblait redevenu normal entre Kylian et elle. 

Après avoir mangé des pizzas surgelées que Mehdi avait achetées, Kylian lança l'idée de jouer au Uno. Ils étaient installés sur les canapés autour d'une table basse. Kylian jouait juste avant Audrey et après, c'était le tour de Mehdi. 

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant