Chapitre 13

3.5K 84 1
                                    

Les jours suivants, Audrey était préoccupée. Elle avait enregistré le numéro de Kylian au cas où, mais n'en avait rien fait. Heureusement, elle avait ses entrainements d'athlétisme qui lui permettait de se changer les idées. En plus, depuis la rentrée, elle avait bien sympathisé avec les autres jeunes de son club. Il y avait une bonne ambiance et ça, c'était cool. D'ailleurs, à la fin des entrainements, elle avait tendance à rester discuter avec Adeline, une fille qui avait quelques années de plus qu'elle. Elle aimait bien parler avec elle, si bien que Jeudi soir, elle lui raconta son histoire avec Kylian, sans préciser qu'il s'agissait de Kylian MBappé. Elle avait besoin d'un avis extérieur. 

- Ta pote a raison, si ça te perturbe, écris-lui. T'as rien à perdre, avait-elle répondu.

Elle avait raison. Elle n'avait rien à perdre. 

Le soir, après avoir mangé, elle se posa sur son lit et prit son téléphone. Elle commença à écrire, hésita, effaça un morceau, réécrit, pour encore effacer. Puis finalement, elle opta pour un message court et direct. Elle pourrait toujours rebondir en fonction de sa réponse.

A Kylian:
Salut Kylian, c'est Audrey. Est-ce que ça te dirait qu'on aille boire un verre tous les 2, dans le week-end par exemple ? 🙂

Envoyé. La balle était dans son camp. Audrey jeta son téléphone sur le côté, en dehors de son champ de vision et lança un épisode de la série qu'elle regardait en ce moment. 45 minutes plus tard, alors que Netflix était en train de lancer automatiquement l'épisode suivant, elle jeta un œil sur son téléphone. Pas de réponse. En revanche, il l'avait bien vu. Audrey se demanda s'il allait au moins lui répondre. Malgré la fatigue, elle regarda l'épisode suivant. Cette fois, elle n'était pas trop dedans et ne pouvait s'empêcher de vérifier son téléphone régulièrement. Elle commençait à s'énerver de voir qu'il ne répondait pas. Elle avait fait un pas vers lui et il ne se donnait même pas la peine de répondre. 

Enfin, alors qu'elle commençait à avoir les paupières lourdes et à résister pour ne pas s'endormir, elle vit son écran s'allumer avec son nom : "Kylian". Elle se sentit soudain bien réveillée et ouvrit sa réponse.

De Kylian :
Salut Audrey,

ça va être compliqué pour moi ce week-end.

Mouais, est-ce qu'il pouvait vraiment pas ou est-ce que c'était juste une façon de dire "non, j'ai pas envie". Parce que sinon, il aurait proposé un autre moment...Un nouveau message arriva 1 minute plus tard.

De Kylian:
Demain en fin d'aprem ?

Ok, elle avait été mauvaise langue. Elle se sentit soulagée de voir qu'il acceptait sa proposition. En plus, elle était bien disponible. Elle se dépêcha de répondre.

A Kylian:
Ok

Elle vit qu'il était en train d'écrire alors elle attendit.

De Kylian:
Tu peux venir au César ? Vers 18h ?

Elle vérifia rapidement sur google ce qu'était "Le César". Apparemment, il s'agissait d'un bar/resto dans le 16ème.

A Kylian:
Oui, c'est bon.

*

Le vendredi, Audrey n'avait pas entrainement donc quand elle sortit de son dernier cours de la journée, à 16h, elle était officiellement en week-end.  Plutôt que de rentrer chez elle, elle décida d'aller se promener avant son rendez-vous avec Kylian. Il faisait un peu frais mais beau et puis, elle aimait bien se promener dans Paris. Elle prit le métro pour se rapprocher du bar et marcha dans les alentours.

Elle espérait que son tête à tête avec Kylian se passerait bien et qu'ils pourraient lever toute gêne ou malentendu entre eux. Parce que ça serait vraiment idiot de rester sur une querelle de gamins. 

Vers 18h, elle se dirigea vers le bar d'un pas assuré. L'établissement avait l'air classe. Elle poussa la porte vitrée pour entrer. L'endroit était cosy. Il y avait un peu de monde mais ce n'était pas plein. Elle balaya la salle de gauche à droite pour voir si Kylian était là.

- Bonjour !, dit une voix d'homme.

C'était un serveur derrière le bar, il était en train d'essuyer un verre à l'aide d'un torchon.

- Bonjour, répondit distraitement Audrey, toujours en essayant de repérer Kylian.

- C'est pour boire un verre ?

- Oui. 

Elle se dit que le serveur devait se demander ce qu'elle faisait là, à regarder dans tous le sens au lieu d'aller s'assoir, alors elle lui expliqua.

- J'ai rendez-vous avec quelqu'un mais je sais pas s'il est arrivé.

Elle entreprit de prendre son téléphone dans son sac pour prévenir Kylian qu'elle était là.

- Vous êtes Audrey ?

Audrey regarda à nouveau le serveur, les sourcils froncés. Comment connaissait-il son prénom ?

- Oui

- Il vous attend. Vous voyez le couloir à côté des toilettes ? Vous verrez, au fond, il y a un escalier, il est en haut.

- Oh, super, merci !

Comme indiqué par le barman, elle traversa la salle jusqu'à atteindre le couloir. C'était un peu étrange. Elle avait l'impression d'entrer dans une partie réservée au personnel. Elle avança jusqu'au fond du couloir et tomba effectivement sur un escalier en colimaçon. Elle monta les marches et arriva dans une autre salle, plus petite que celle du rez-de-chaussée, plus calme aussi. 

Il était là, assis sur une banquette au fond de la salle, le nez penché sur son téléphone. Profitant du fait qu'il ne l'avait pas vue, elle l'observa de loin quelques instants. Elle respira un bon coup, pour tenter de faire disparaitre le stress qui commençait à se propager en elle et avança jusqu'à la table de Kylian. 

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now