Chapitre 9

3.8K 91 4
                                    

- Franchement, je crois que tu devrais lui dire ce que t'as sur le cœur...

- Arrête avec ça, soupira Audrey

Audrey était en TP de chimie, en binôme avec Inès. Depuis qu'elle lui avait raconté son échange de messages avec Kylian, Inès semblait s'être mise en tête de la convaincre de parler à Kylian et de lui avouer ses "sentiments".

- Mais je suis sûre qu'il te kiffe lui aussi !, insistait Inès

Le prof demanda le silence pour expliquer quelque chose alors Audrey ne répondit rien. 

Depuis dimanche, elle avait commencé à s'imaginer sortir avec Kylian. Et elle aimait bien cette idée. Mais quand il s'agissait d'envisager lui avouer ses sentiments, c'était le gros blocage. Elle avait beaucoup trop peur de souffrir si ce n'était pas réciproque. Et puis la honte... ça ne pourrait plus être pareil entre Kylian et elle après ça.

Le brouhaha reprit dans la salle de classe alors que les élèves allaient chercher les substances nécessaires au TP du jour.

- Laisse tomber, de toute façon, je pars dans même pas 2 semaines, souffla Audrey à Inès

- Raison de plus ! Et puis si jamais on se plante, ben, au moins tu seras fixée et t'auras pas de regrets.

- Mouais., lâcha Audrey, pas vraiment convaincue

Le professeur vint les voir à ce moment-là pour voir où elles en étaient et elles durent se mettre au travail pour avancer. Au grand soulagement d'Audrey, Inès cessa de lui parler de Kylian ce jour-là.

Le soir, Audrey cogita dans son lit avant de dormir. Elle ne l'avait pas réalisé sur le coup mais, Thomas, le gars de sa classe qui l'avait invité à aller au cinéma, avait été hyper courageux. Elle se sentait bien incapable d'en faire de même avec Kylian. Non, elle n'y arriverait pas. Cette idée la rendit triste. Soudain, elle vit de la lumière dans la pénombre de sa chambre. Elle se retourna et elle vit que l'écran de son téléphone, qu'elle avait laissé sur son bureau, était allumé. Elle avait reçu un message. Avec une pointe d'excitation, elle sortit de son lit avec précipitation. C'était Kylian !

De Kylian :
FIFA chez moi samedi aprem ? 

A Kylian :

Ouiii, vivement que je te mette un nouvelle raclée ! 🤗

De Kylian :
😂t'as trop pris la confiance 

A Kylian :

On verra bien 😉😘

*

Les quelques jours restants avant samedi passèrent lentement. Audrey était à la fois contente et nerveuse à l'idée de passer l'après-midi avec Kylian. Inès ne cessait de lui en parler et de lui répéter que c'était "l'occasion ou jamais", et qu'il valait "mieux vivre avec des remords que des regrets".

Vendredi, Inès proposa à Audrey de venir manger chez elle le midi. C'était le dernier week-end d'Audrey à Bondy. Une semaine plus tard, elle serait en route pour Nantes.

- Et puis, je pourrai t'aider à te préparer pour ton date avec Kyky ! , dit Inès en souriant, alors qu'elles sortaient dans la cour de récréation pour la pause du midi.

- Ahah, je ne suis pas sûre qu'il considère ça comme un "date", répondit Audrey.

- Tu verras bien comment ça se passe... Qu'est-ce qu'ils ont ceux-là ?

Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now