Chapitre 6

4.2K 81 0
                                    

Dix minutes plus tard, Audrey frappa chez Kylian. Sa mère avait accepté de la laisser aller chez lui à condition qu'elle soit rentrée pour le dîner.

C'est Wilfried, son père qui ouvrit la porte. 

- Audrey, tu vas bien ? Vas-y, entre, dit-il en souriant.

Elle avança de quelques pas et se retrouva dans le salon où se trouvait Ethan, le petit frère de Kylian, et Faïza, sa maman. Elle la salua puis lui demanda des nouvelles, de ses parents, des résultats de ses dernières compétitions d'athlétisme. Audrey discuta quelques minutes avec les deux parents. Elle les aimait bien. Elle avait toujours l'impression qu'ils ne demandaient pas des nouvelles juste pour la forme mais qu'ils s'intéressaient vraiment aux réponses. Dans le quartier, tout le monde les aimait bien pour ça. Bien sûr, le sujet du déménagement arriva. Elle leur expliqua  qu'elle et sa mère quitteraient Bondy le lendemain du dernier jour de classe.

Kylian, sans doute attiré par le bruit de la conversation, sortit du couloir qui menait aux chambres. 

- Audrey, tu viens? j'ai tout préparé, annonça-t-il

Audrey hésita quelques instants, elle avait l'impression de ne pas avoir fini sa conversation avec Wilfried et Faïza.

- Allez-y, allez-y, dit précipitamment Faïza.

Audrey sourit et suivit Kylian dans sa chambre. Elle s'amusa de voir, que pour une fois, il semblait avoir à peu prêt rangé sa chambre. Elle s'assit sur le bord du lit, face à la petite télévision posée sur la commode. 

- Bon, t'es prêt à perdre, j'espère, annonça Audrey en attrapant une manette.

Lorsqu'ils jouaient tous les deux, c'était souvent Kylian qui gagnait alors les quelques fois où Audrey arrivait à mener ou à gagner, elle ne se privait pas de le chambrer. Comme d'habitude, Kylian choisit le PSG et Audrey, le FC Barcelone. Elle était dans un bon jour, elle menait 3 victoires à 2. Le sixième match était serré.

- Et c'est le buuuuuuuuuut hahaha, s'exclama Kilian après un but qui lui fit prendre l'avantage

Il restait encore quelques minutes quand Audrey égalisa puis marqua à nouveau. 

- Oh ouiiiiiiiiiii, elle s'écria, trop contente de gagner.

Kylian lui lança son oreiller. Audrey vit qu'elle avait reçu un message de sa mère qui lui demandait de rentrer.

- Bon bah ça fait 4-2, bien joué quand même, je sais que t'as tout donné mais il faut savoir s'incliner devant les meilleurs, elle dit à Kylian avec un sourire moqueur. Ma mère m'attend, elle ajouta en se levant.

Kylian se leva au même instant pour lui barrer le passage.

- Quoi ?! Non, tu peux partir maintenant, vas-y, on fait encore un ou deux matchs.

Ils se tenaient debout, face à face, entre le lit et la télé. Audrey lisait la déception sur le visage de Kylian. Elle savait qu'il était frustré de finir sur une défaite et ça l'amusait. Elle prit un air faussement lassé et ajouta :

- Ecoute, si je dois attendre que tu reprennes l'avantage, je suis là jusqu'à minuit et encore...

Kylian esquissa un sourire et posa ses mains sur les épaules d'Audrey. Il refusait de s'avouer vaincu. 

- 1 dernier match, et si tu gagnes, je m'incline, insista-il

Audrey hésita, Kylian la fixait avec ses yeux implorants.

- Allez, s'il te plait, rajouta-t-il doucement, avec un petit sourire mignon, espérant finir de la convaincre.

Leurs visages étaient proches. Audrey eut une sensation bizarre dans le ventre. Elle le trouvait beau. Son visage, ses yeux, sa peau, son petit sourire, ses lèvres qui avaient l'air toutes douces...

BBZZZZZZZZZZ

Audrey revint soudainement à la réalité. Son téléphone était en train de vibrer dans sa poche arrière de jean. Kylian retira ses mains de ses épaules. Audrey vit "Maman" s'afficher sur l'écran.

- C'est ma mère, je dois rentrer. On se voit au collège. 

Elle sortit précipitamment de la chambre en évitant le regard de Kylian. Elle ne réalisait pas trop ce qui s'était passé mais ça la mettait mal à l'aise. Elle voulait vite partir. Elle rejoignit rapidement la porte d'entrée, lança un "bonne soirée" aux parents de Kylian qui eurent juste le temps de lui répondre avant qu'elle ne referme la porte derrière elle.

Elle prit une grande inspiration une fois dans le couloir et tâcha de reprendre ses esprits. Qu'est-ce qui s'était passé, putain ? Elle avait eu envie d'embrasser... Kylian, Kyky, juste un de ses meilleurs potes depuis l'école primaire. Comment c'était possible ?! Elle le connaissait depuis des années... Heureusement que son téléphone avait vibré ! Et elle était partie d'un coup, il n'avait rien dû comprendre, Kylian. Elle espérait qu'il n'avait pas remarqué son moment de trouble...


Ce soir-là, Audrey eut beaucoup de mal à s'endormir. 

La journée du lendemain fut bien remplie. C'était bientôt la fin de l'année, et les profs ne levaient pas le pied. Si elle n'avait au aucun déménagement de prévu, elle aurait eu hâte d'être à la dernière semaine de cours, pour regarder des films et faire des jeux de société en classe. 

En fin de matinée, elle avait cours d'histoire-géo. La classe avait pour consigne de remplir une carte d'Europe que le prof leur avait distribuée. Il y avait beaucoup de petits bavardages. Le prof circulait entre les tables pour voir si tout allait bien. Alors qu'il était à l'autre bout de la classe, Audrey en profita pour aborder avec Inès le sujet qui la tracassait.

- Inès, il y a un truc que je t'ai pas raconté.

Elle s'arrêta dans son coloriage et leva les yeux vers Audrey qui continua en chuchotant.

- Tu sais, quand j'ai fait croire à Thomas que j'avais un copain ? Eh ben, il a cru que c'était Kylian.

- Oh, c'est pas étonnant, répondit simplement Inès en reprenant son coloriage de l'Allemagne.

- Mais tu trouves pas ça bizarre, toi ?

- Ben non, pourquoi ? Il se demandait qui c'était, il a logiquement pensé aux garçons avec qui tu traînes le plus souvent. 

Voyant qu'Audrey ne répondit rien, Inès ajouta d'un ton méfiant: 

- Au fait, pourquoi tu me racontes ça maintenant ?

- Oh pour rien, je viens juste d'y repenser et je me suis rappelée que j'avais oublié de te le raconter.

Elle fit semblant de se concentrer sur sa carte pour éviter le regard suspicieux d'Inès. Elle ne préféra pas lui raconter ce qui s'était passé hier soir. Connaissant Inès, elle en aurait fait toute une histoire alors que c'était rien, juste quelques secondes d'égarement...

Audrey avait revu Kylian lors de la récréation suivante. Il n'avait pas fait référence à la veille et se comportait normalement. Audrey était rassurée. Les jours passèrent et ils arrivèrent vite au vendredi. 

Audrey était dans la cours de récréation avec Inès et 2 autres filles de leur classes. Elles s'étaient assises en cercle et allaient faire une partie de Uno. Audrey étaient en train de sortir les cartes de son sac quand Inès lâcha :

- Oh putain !

Elle avait l'air choqué et regardait quelque chose derrière Audrey.



******

Encore 1 ou 2 chapitres qui se déroulent au collège et après, on revient à l'âge adulte !





Kylian Mbappé// Je ne te déteste pasWhere stories live. Discover now