(1.0) livraison 006728

132 20 15
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█

Les écrans géants qui déroulent les différentes réclames des plus grands l'hypnotisent presque à mesure que ses propres roues lumineuses parcourent le macadam. Au-dessus de sa tête, iel ne prête même plus attention aux quelques silhouettes volantes, pourtant gigantesques, qui traversent le ciel et disparaissent presque aussitôt derrière les immeubles. Lui est bien sur le sol, des écouteurs blancs dans ses oreilles, la musique défile aussi vite que lui. Si bien qu'iel manque presque son virage, blâmant mentalement la voix féminine de son GPS qui s'élève trop tard pour lui indiquer le chemin. "Tournez à droite." L'obsolescence programmée des appareils BadApple n'est plus à remettre en question, et voilà qu'elle se manifeste de plus en plus tôt. Tout va si vite en Hypsoline. Même la nuit, alors que la plupart dorment déjà, Ryan pédale à toute vitesse dans les rues d'où jaillissent parfois des véhicules aux mille néons... Ou des humanoïdes à l'allure de cadavres. Celleux qui ne dorment jamais.

En descendant de la bicyclette, la béquille de celle-ci se déploie automatiquement, protégeant l'engin d'une chute qui serait bien malvenue compte tenu de sa cargaison. Le coursier vérifie plusieurs fois la carte numérique et les indications de son Eyephone, malgré la voix stridente qui lui confirme encore et encore que la destination est atteinte ; Iel s'acharne sur l'écran translucide dans ses gants noirs, et, d'agacement, finit par s'arracher un écouteur. Finalement, autour de lui, rien ne le surprend plus vraiment. Le pavé cassé de la chaussée s'accorde aux murs sombres et fissurés des bas-logements. Tous les volets sont fermés, protégeant les habitants de l'immeuble des centaines de néons qui illuminent les rues comme en plein jour. Il n'y a qu'une fenêtre restée ouverte. Alors, iel sait que c'est là : Et la voix de l'Eyephone s'arrête enfin.

- Bonsoir, je suis Ryan Lynch, code H099309 de One Bite. Je livre la commande 006728 à Caspian Bledz, code-

Coupé dans sa chanson habituelle à l'interphone vidéo qui se met à grésiller, signe que l'interlocuteurice a raccroché, Ryan soupire seulement sans vraiment le prendre trop à cœur. Presque immédiatement, la lourde porte grisâtre du bâtiment s'ouvre en face de lui, découvrant ledit Bledz. D'un coup d'œil rapide, Ryan vérifie la photo d'identité, et c'est bien le même visage pâle, l'air épuisé - presque mort en réalité - qui se trouve devant lui.

- Caspian Bledz, code Z006391 ? Iel demande tout de même confirmation et l'autre acquiesce simplement d'un hochement de tête très lent.

Iel lui sourit malgré tout à travers le masque noir qui couvre le bas de son visage, quand bien même les bonnes manières et la politesse n'augmentent pas sa note plus que l'efficacité du service. Alors rapidement, iel se retourne vers sa bicyclette et rattache l'Eyephone à son guidon magnétique. À l'arrière du véhicule, une énorme caisse s'ouvre automatiquement au simple toucher du propriétaire ; Un système de puces électroniques, comme tout ce qui compose le reste du monde, rien de plus banal... Si ce n'est que celui de Ryan commence à dater un peu. Dans la caisse qui s'illumine, plusieurs paquets blancs de différentes formes et de différentes tailles sont soigneusement empilés. D'un simple coup d'œil - par habitude sans doute, Ryan reconnaît le paquet à remettre au client qui l'attend : une pile de trois barquettes, recouvertes d'un plastique blanc et lisse, parfaitement opaque, seulement imprimé du logo de One Bite. En vérifiant le code barre et les chiffres de la commande, Ryan ne s'est pas trompé :

- Et voilà, la commande 006728, un lot pour deux semaines, iel chantonne en tendant son paquet au client. Tout vous semble correct ?

- Oui.

C'est le premier, et sûrement le seul et unique mot que Ryan entendra de la bouche de son client. Quasi amorphe, les mains blanches et sèches de ce dernier attrapent doucement ce qui lui est tendu, comme si le moindre de ses mouvements lui demandait un effort monumental - ou une concentration maximale pour ne pas tout laisser tomber d'un geste maladroit. Ryan reste patient, souriant poliment derrière le tissu qui le cache toujours. C'est son métier depuis un moment maintenant ; Apprendre à mêler patience et impulsivité est une formation difficile, mais jamais impossible.

- N'hésitez pas à laisser une note positive, si tout vous convient bien sûr.

Le cadavre aux cheveux blonds hoche seulement la tête en refermant la porte derrière lui, alors que Ryan souffle en reprenant son vélo. Iel redémarre déjà à l'instant même où iel renfonce le premier écouteur dans son oreille ; "Nouvelle note de satisfaction : 5. Votre moyenne actuelle est de : 3,8."

- Merci, CLOUD, iel pense à voix haute.

"Prochaine commande est la numéro : 006735. 122 Plague Avenue, code V000737." La voix stridente résonne à nouveau dans ses deux oreilles quand l'Eyephone s'illumine d'un autre profil utilisateur. La photo ne lui dit rien, le nom et le code non plus, alors iel aurait aimé prendre le temps d'observer davantage, mais la carte de la ville s'affiche déjà pour couper sa curiosité. "Faites demi-tour." Ryan souffle encore. À la seule fenêtre aux volets ouverts, une silhouette se découvre sous les néons des panneaux publicitaires qui la parent de couleurs. De là où iel est, Ryan l'observe avaler rapidement le contenu d'une barquette ouverte sans le quitter des yeux. Iel déglutit seulement. "Faites demi-tour." La voix de CLOUD le ramène à la réalité, iel obéit immédiatement.

hypsolineDonde viven las historias. Descúbrelo ahora