(3.2.1) urgence

48 5 12
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█


[▸]  3.2.1  Vous avez sélectionné l'interaction : accepter la commande d'urgence.

Si votre choix s'est porté sur une autre interaction, veuillez vous référer immédiatement au chapitre suivant : 4.0


║▌║█║▌│║▌║▌█


C'est bon, je prends la 007042.

S'iel pédale assez vite, sa commande initiale sur la Lower Lane pourra être livrée à l'heure prévue, et tout le monde sera content - ellui le premier, avec ses crédits supplémentaires. Ryan débranche la bicyclette de sa borne Nox Industries qui émet une mélodie decrescendo. "Pour rejoindre 122 Plague Avenue au plus vite, empruntez The Hollow Bridge." Il grimace à l'annonce de CLOUD. "Continuez tout droit." Après une très courte vérification du véhicule et l'ajustement du masque sur son visage, Ryan enfourche le vélo électrique qui s'illumine immédiatement. S'iels doivent grimper jusqu'à The Hollow Bridge, une des premières routes suspendues, alors la protection du bas de son visage seul ne suffira pas : iel ouvre une pochette de sa veste au logo One Bite et en tire une paire de lunettes de protection qu'iel enfile sans perdre de temps - même si la sangle aurait bien mérité quelques ajustements pour ne pas être si inconfortable.

Sur cette route qu'iel s'efforce toujours d'éviter, les différents véhicules illuminés se déplacent à une vitesse folle, laissant derrière eux cette traînée lumineuse et colorée. Derrière les maigres barrières du pont suspendu en hauteur des Lower Lane, Chapel Way et autres Old Streets, toutes les couleurs des néons semblent beaucoup moins vives vues d'ici, comme tout défile à toute allure. Au-dessus de sa tête, d'autres routes et d'autres rues se déroulent pourtant entre les différents immeubles, lui rappelant qu'Hypsoline est une ville à plusieurs étages et que d'autres vivent tout là haut, bien loin de la terre ferme qu'iel connaît si bien. "Prenez la première à droite." Encore une fois, CLOUD le prévient presque trop tard, du moins pour la vitesse à laquelle iel va et manque de rater la sortie ; pourtant pas moins heureux de quitter cette satanée route sans encombre.

"Plague Avenue, tout de suite à la sortie de The Hollow Bridge." Ryan ralentit enfin le rythme et sa vision s'éclaircit, tout autour de lui reprend forme. D'une main, iel tire les lunettes de protection qui lui laissent une marque tout autour des yeux, tant la sangle était serrée. Sur l'Eyephone accroché au guidon, il est 22h30. Dans ses oreilles, The Smith se fait encore interrompre par la voix stridente de CLOUD : "122 Plague Avenue, V000737, commande 007042. Vous êtes arrivé à destination." Alors Ryan freine et relève la tête vers le bâtiment qui se dresse devant lui. Iel est déjà venu ici. Iel se souvient de cette grande maison délabrée, trop peu ou mal entretenue, de sa porte manuelle et de la voix timide qui s'était seulement échappée de l'ouverture pour demander de laisser le paquet sur le porche. Iel livre à tant de personnes tous les soirs, tant de numéros de client'es, de commandes, de rues et de maisons à retenir, qu'il n'y a finalement que celleux qui se comportent vraiment étrangement qui retiennent son attention. Rapidement, iel descend de son vélo qui se cale automatiquement, donne un coup dans le coffre récalcitrant afin qu'il s'ouvre immédiatement, et tire le paquet d'urgence destiné aux lettres V. Iel se présente à la porte et sonne précipitamment à l'interphone qui semble être le seul instrument moderne à proximité :

Bonsoir, je suis Ryan Lynch, code H099309 de One Bite. Je livre la commande d'urgence 007042 à...

Iel jette un coup d'œil à son Eyephone. Et la voix de CLOUD retentit dans ses oreilles en même temps qu'iel prononce ces mots :

Luce Chesnel, code V000737.


║▌║█║▌│║▌║▌█


FIN DE LA PROGRAMMATION

[▸] Rendez-vous directement au chapitre 4.0

hypsolineWhere stories live. Discover now