(2.0) numéro 6

89 15 23
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█

La bicyclette s'emboîte dans son parking et la mélodie de recharge Nox Industries s'enclenche immédiatement. Les portes s'ouvrent automatiquement, l'ascenseur l'attend et une voix encore trop familière lui annonce l'étage à atteindre. Enfin, Ryan baisse son masque, tire sur son gant avec les dents pour libérer la peau de sa main moite, qu'iel plaque sur la surface tactile, juste sous un numéro 6. Après quelques trop longues secondes d'attente, la porte se déverrouille enfin et la voix de CLOUD s'élève ; À la fois dans les écouteurs oubliés dans les oreilles, et sur les hauts-parleurs de l'appartement : "Bienvenue, Ryan. Nous sommes le premier novembre et il est actuellement quatre heures cinquante-six. La météo d'aujourd'hui-"

- Merci, CLOUD, iel lâche en enlevant ses écouteurs pour la faire taire.

La porte grise se referme derrière lui et se verrouille à double tour : bien qu'habitué, Ryan ne peut s'empêcher de vérifier en tentant d'actionner la poignée inutile, qui ne s'abaisse même pas. Soulagé, iel tire alors ses baskets plus si blanches, les laissant traîner, là, vulgairement dans l'entrée, et abandonne à même le sol sa veste noire aux logos One Bite blancs en soupirant, de fatigue ou d'agacement. Iel s'avance dans son appartement trop petit, aux murs dans lesquels s'imbriquaient des fenêtres aux vitres trompe-l'œil - comme pour se donner un semblant d'évasion quand on vit dans les bas-fonds - pour se laisser tomber lourdement sur le canapé dans un souffle à pleins poumons. Les tissus du vieux meuble sont déchirés ça et là, à vif, bien tâchés par endroits - sans qu'aucun souvenir de la source ne lui revienne -, le tout griffé et mâchonné par on-ne-sait-quoi. Du mobilier de seconde main, comme presque tout ce qui compose l'appartement numéro 6.

- Y'a quoi à la télé ? Iel demande au vide de l'appartement tout en posant ses jambes douloureuses sur l'accoudoir du canapé.

"Selon vos goûts, je peux vous proposer la matinale du Morning Star, sur la chaîne une." Ryan lève les yeux au ciel et vient frotter son visage de ses deux mains chaudes, libérées de leurs gants : selon ses goûts, vraiment ? CLOUD a toujours eu du mal à le cerner. À moins qu'elle ne soit vraiment que défaillante. "Au programme : Les cas de zombifications clandestines toujours plus nombreux, et les nouveaux projets de Madame la Mairesse Oni concernant les hauteurs de la ville ou l'avenir incertain de la terre ferme..." Iel soupire encore et frotte vigoureusement son visage fatigué, comme pour se réveiller.

║▌║█║▌│║▌║▌█

QUELLE INTERACTION SOUHAITEZ-VOUS PROGRAMMER ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

QUELLE INTERACTION SOUHAITEZ-VOUS PROGRAMMER ?

Chaque choix définit une version de chapitre à laquelle se référer et peut vous apporter, ou non, des informations et des interactions qu'une autre ne pourrait pas.

[▸] 2.1 Ryan accepte d'écouter les informations, s'il n'y a rien d'autre d'intéressant... Au risque de s'endormir là, dans le canapé.
(veuillez vous référer directement au chapitre (2.1) numéro 6)

[▸] 2.2 Ryan refuse et éteint la télé. Iel n'a jamais aimé regarder les informations, de toute façon.
(veuillez vous référer directement au chapitre (2.2) numéro 6)

Veuillez préciser votre choix de programmation en commentaire.

hypsolineWhere stories live. Discover now