(3.2) agent W011998

41 5 5
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█


[▸] 3.2 Vous avez sélectionné l'interaction : quitter les lieux.

Si votre choix s'est porté sur une autre interaction, veuillez vous référer immédiatement au chapitre suivant : 4.0


║▌║█║▌│║▌║▌█


Sans la moindre hésitation, Ryan acquiesce d'un hochement de tête poli, se contentant de remercier non-verbalement la policière avant de prendre congé et de s'éclipser rapidement. La porte mécanique s'ouvre à nouveau devant ellui, le faisant encore sursauter tant elle manque d'huile et iel se retrouve vite seul dehors, sous les lumières trop éblouissantes et mal gérées de la façade du commissariat. Iel souffle de soulagement, la vapeur d'eau s'échappe à peine de son masque noir. Plus jamais iel n'acceptera de commande à cet endroit - c'est ce qu'iel se dit à chaque fois.

Autour d'ellui, les rues sombres sont presque vides, parfois seulement parcourues de différents véhicules silencieux, de cadavres insomniaques ou d'ombres indéchiffrables qu'iel préfère ignorer. Son vélo est toujours en charge, seul illuminé dans le parking Nox Industries. En tirant l'Eyephone de sa poche, Ryan réalise qu'iel est bien en avance pour sa prochaine commande qui, selon CLOUD, ne serait qu'à 22h45. Il n'est que 22h05. La température extérieure se rafraîchit drastiquement en ce 2 novembre, surtout avec le peu de soleil disponible sur la Lower Lane en journée. Heureusement, Ryan est bien couvert : les uniformes de One Bite sont spécialement prévus pour s'adapter parfaitement au moindre changement de température, corporel comme extérieur. Avec le masque qui remonte jusqu'au dessous de ses yeux et les gants noirs qui recouvrent ses mains, iel n'a pas à craindre le froid. Pourtant, la chaleur du commissariat lui fait presque regretter son choix de s'évader, même avec cette terrible démone rôdant dans le hall.

Tu peux mettre de la musique, s'il te plait CLOUD ?

"Bien sûr, Ryan. D'après votre playlist, je lance There Is a Light That Never Goes Out de The Smith." Iel sourit, ravi de cette touche de nostalgie qui vient chatouiller ses oreilles. Immédiatement, l'ambiance nocturne de Lower Lane lui semble bien moins désagréable. Devant le commissariat prônent des distributeurs de boissons automatiques au logo familier des machines Drink Me. Ryan meurt soudain d'une envie de soda : de quoi remplir ses veines de sucre pour toute la soirée. Iel s'approche de l'un d'eux, bien trop lumineux et surtout débordant de couleurs plus ou moins alléchantes. Au milieu des sodas, jus de fruits et cafés glacés : poches de sang frais accompagnées de leur petite paille en plastique, bouteilles d'eau de mer salée, gourdes de cerveau en bouillie et autre étrangetés qui lui donneraient bientôt la nausée s'il devait s'y attarder davantage. Iel tape le numéro de son soda favori, tire son gant le temps de poser le bout de ses doigts sur le scanner et la petite voix robotique, bientôt obsolète grésille : "Crédits utilisés : 2. Merci pour votre achat, Ryan Lynch."

Ils comptent s'occuper des mises à jour ? On dirait que personne ne s'est occupé de cette machine depuis des mois, iel lâche en remettant la main dans son gant chaud.

"La société CLOUDwatch souhaite racheter l'entreprise Drink Me. Une fois la transaction réalisée, CLOUDwatch remettra les distributeurs automatiques à niveau."

Ouais, comme vous avez racheté One Bite et Bad Apple.

Ryan rit jaune. Bien qu'habitué à l'omniprésence de CLOUD, l'idée que CLOUDwatch ait le monopole sur tout Hypsoline le met mal à l'aise. "Je ne suis que votre assistante personnelle, Ryan."

hypsolineWhere stories live. Discover now