(5.0) course poursuite

71 5 41
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█

Juste avant le virage, un coup violent dans la voiture volante fait valser l'engin et s'écraser sur la barrière de sécurité. Dans les sons de vitres brisés et de carrosseries explosées, tout devient noir. Les cris de Ryan résonnent dans l'appartement avant que sa partie de l'écran n'affiche un Game Over très humiliant alors que l'autre termine sa course sans encombre, un sourire satisfait creusant les fossettes de ses joues blanches.

C'est bon, iel rage en lâchant la manette sur la table basse, j'en ai marre. T'as combien d'heures de jeu là-dessus ?

Au moins cinquante milles... le blond lève les yeux au plafond tout en agitant ses doigts, et après une attente interminable à compter tous les deux, Ryan en vient plus rapidement à la conclusion :

Mais ça fait presque six ans non-stop, tu te fiches de moi ?

Caspian hausse juste les épaules et lâche aussi sa manette Nox. Il semble si éloigné de la réalité, ou juste trop habitué. Ryan ne peut s'empêcher de le contempler davantage, jaugeant un instant ce garçon au dos constamment courbé et aux cheveux blonds, trop ternes et cassants, le teint si blanc qu'il ne prend que les couleurs des différents écrans publicitaires. Iel comprend maintenant pourquoi la fenêtre du zombie est la seule du bâtiment à toujours rester ouverte : le peu de stimulations visuelles et auditives extérieures ne peut que lui faire du bien.

Je m'arrête que pour recevoir mes livraisons. Et c'est que tous les quinze jours...

Mais t'as personne à voir ? s'étonne Ryan.

Voir qui ? Iels grandissent, les autres. Iels vieillissent, iels se marient, ont des enfants, tout ça. Iels ont autre chose à faire que jouer aux jeux vidéos avec un gars qui aura toujours 18 ans.

Ryan se mord l'intérieur des joues à la dernière phrase de Caspian, qu'iel ne peut s'empêcher de trouver incroyablement triste malgré la nonchalance du blond. Iel le regarde encore, cherchant une pointe de nostalgie ou de mélancolie sur ce visage cadavérique qui n'exprime pourtant rien du tout.

Désolé, iel s'excuse tout de même en détournant enfin le regard. Tu travailles alors ?

Euh, ouais...

Iel attend une suite qui ne vient jamais, comme le zombie regarde dans le vide et se gratte nerveusement la paume des mains. Peut-être que cette heure passée ensemble à jouer aux jeux vidéos ne les a pas suffisamment rapprochés pour que Ryan puisse se permettre ce genre de questions très personnelles. Après tout, Bledz n'est qu'un numéro de commande parmi un millier d'autres...

Elle est éteinte ? il reprend juste avant que Ryan ne s'excuse à nouveau.

Cellui-ci le regarde en fronçant les sourcils, sans comprendre.

Ta CLOUD, elle est éteinte ?

Ah ! Oui, j'ai éteint mon Eyephone avant d'entrer.

T'as bien fait. C'est des saloperies ces trucs-là, elles écoutent tout, tout le monde, tout le temps.

Ryan laisse passer un petit rire à la remarque de l'autre, en repensant à toute la polémique qu'avait créé le rachat de BadApple, la grande marque du cyclope et ses Eyephones, par CLOUDwatch. Avant que tout n'éclate si rapidement, CLOUD n'était qu'une application d'intelligence artificielle à la mode, souvent dysfonctionnelle. Puis les différentes théories du complot ont fini par éclore ça et là dans tout Hypsoline, quand le logiciel s'est implanté partout. Ryan ne s'en est jamais trop plaint, puisqu'étant né en plein âge d'or de CLOUDwatch, iel a toujours vécu avec cette présence constante et parfois très pénible, il faut bien l'admettre. Imaginer Caspian grand théoricien du complot l'amuse énormément.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 29, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

hypsolineWhere stories live. Discover now