(3.1) agent W011998

33 3 18
                                    

║▌║█║▌│║▌║▌█


[▸] 3.1 Vous avez sélectionné l'interaction : rester sur place.

Si votre choix s'est porté sur une autre interaction, veuillez vous référer immédiatement au chapitre suivant : 3.2


║▌║█║▌│║▌║▌█


Iel hésite un instant et ses jambes immobiles ne facilitent pas sa prise de décision. En face, la démone semble attendre une réponse, et Ryan sait déjà qu'il ne faut pas abuser de la patience de la policière. Iel sort l'Eyephone de sa poche et l'écran transparent n'affiche pas de nouvelle commande imminente : la prochaine n'est qu'à quelques pas du commissariat, il lui reste plusieurs minutes avant de pouvoir se mettre en route. D'habitude, iel utilise ce temps mort pour prendre une pause, respirer, jouer à un jeu idiot sur son Eyephone ou juste acheter un soda d'un distributeur de boissons. Il y en a devant le bâtiment, d'ailleurs. Les lumières et logos alléchants de ces machines lui donnent toujours envie et, là, il salive rien qu'en y pensant. Pourtant, Ryan range l'appareil dans sa poche et offre à la jeune femme un sourire poli, bien qu'invisible derrière le masque.

J'ai un peu de temps devant moi, il répond finalement. Ça vous dérange si je reste ici en attendant ? Ça se rafraîchit dehors.

L'agent D001277 semble hésiter à son tour, retenant sans doute un soupir de déception. Elle lui sourit malgré tout, un sourire forcé, assurément, sans le moindre pli ni la moindre étincelle aux coins des yeux.

Pas du tout, prenez tout votre temps.

Le malaise se fait sentir à nouveau, alors que lui reste planté là, au beau milieu du hall, et qu'elle ne se redresse pas non plus de son bureau. Ryan craint que le silence ne devienne terriblement gênant, trop intenable voire invivable s'il s'éternise. Heureusement - ou malheureusement - pour lui, la voix grave de la policière s'élève à nouveau :

Un café, peut-être ?

Volontiers.

Iel aurait préféré une des canettes de sodas à l'entrée, mais loin de lui l'envie de froisser la dame ou de paraître désagréable. Elle se lève alors péniblement du bord de son bureau pour se diriger vers une machine à café automatique destinée au personnel, du même logo que ceux des distributeurs. Comme elle a le dos tourné, le temps de sélectionner le café le plus simple et sans doute le moins coûteux en termes de grains, Ryan observe sérieusement les cornes noires qui prônent au-dessus de son crâne brun, comme une couronne. Assez larges et abîmées par endroit, les deux appendices foncés se confondent à la racine avec la naissance de ses cheveux noirs et remontent vers l'arrière en deux boucles qui semblent vouloir se rejoindre au centre. Cette vision le fascine, mais le livreur détourne rapidement le regard quand elle revient lui tendre de ses doigts tachés un mug noir décoré du blason de police, fumant de l'odeur d'un café bien meilleur que celui de la maison. Iel la remercie seulement et ne se risque pas encore à se brûler la langue avec une boisson beaucoup trop chaude.

Ryan, c'est ça ?

Lynch, il répond en hochant vigoureusement la tête, code H-

Navrée, je ne me suis pas présentée, elle le coupe directement : Je suis l'agent Chesnel. Roxanne Chesnel, code D001277.

Iel tire enfin son masque noir sous sa bouche pour lui adresser un sourire poli, et hoche la tête en guise d'"enchanté" silencieux. Dans sa tête, le nom Chesnel résonne plusieurs fois, comme s'iel l'avait déjà entendu quelque part. Impossible de se rappeler à quelle occasion, cela dit. Peut-être une client'e ? Un'e membre de sa famille alors ? Pourtant les démon'es ne commandent pas souvent chez One Bite, leur régime alimentaire n'est pas si particulier que ça. Perdu dans ses pensées, Ryan porte le café brûlant à ses lèvres et sursaute de douleur qu'il essaie tant bien que mal de cacher : c'est beaucoup trop chaud. Le bout douloureux de sa langue se souviendra de cette maladresse encore quelques jours.

Martinez- enfin, l'agent W011998 est une nouvelle recrue ? il ose demander, comme pour briser le silence et simuler une bouche fonctionnelle malgré la gêne.

En quelques sortes.

Roxanne ne semble pas très bavarde. A moins que les questions de Ryan ne l'ennuient ou, pire, s'avèrent trop indiscrètes. Se servant elle aussi un café qu'elle avale directement - la température corporelle des démon'nes est si haute qu'iels n'ont pas à se soucier de la moindre brûlure. Iel l'observe faire, impressionné, soudain bien complexé de sa trop faible résistance.

Francesca est pleine de bonne volonté, c'est un très bon élément, elle reprend enfin, pour le plus grand soulagement de l'autre. Les derniers événements la mettent à rude épreuve, mais elle est de celleux qui s'en sortent le mieux. En tout cas sur Lower Lane.

Elle se pince encore le nez avant d'engloutir une autre gorgée brûlante. La police de ce quartier est surmenée : entre la hausse de la criminalité, les contaminations illégales, les nouveaux enjeux politiques... Travailler ici ne doit pas être une partie de plaisir pour Roxanne, qui poursuit pourtant après un long soupir :

Avec les autres tout va bien, mais elle agit toujours différemment quand je suis en service, elle perd tous ses moyens.

Peut-être que vous l'intimidez ? Iel ose avant de se reprendre rapidement quand une vague de malaise le fait blêmir. Je veux dire, en tant que jeune recrue, ça doit être déstabilisant d'être en présence de supérieur'es...

D'autant plus si Martinez a tendance à faire de si grosses bourdes - comme commander un repas One Bite en service par exemple. Ryan n'aimerait pas non plus voir l'agent Chesnel en colère, surtout pas contre ellui.

Voyons, elle lâche, presque agacée, nous avons presque le même âge, elle et moi ! J'étais à sa place il n'y a pas si longtemps... Et je n'ai jamais été si déboussolée face à un'e supérieur'e.

Iel ne peut retenir une grimace d'amusement en baissant les yeux vers la boisson chaude entre ses gants noirs. A mesure que la langue de Roxanne se délie, Ryan comprend un peu mieux les agissements de Francesca. S'il ne s'agit pas d'intimidation de grade... Un autre sentiment peut se cacher derrière les comportements de la louve. Mais la démone semble si loin de cette réalité-là. Peut-être aussi se fait-iel des idées, à toujours vouloir mettre son nez dans les petites histoires de celleux qui l'entourent... Ryan ne répond pas et sourit seulement en buvant doucement son café à meilleure température.

"La prochaine commande numéro 00704 prévue pour : vingt-deux heures quarante-cinq." La voix de CLOUD vrille dans ses écouteurs blancs et iel manque de s'étouffer et vérifiant l'heure sur son Eyephone : 22h40.

Merde, je vais être en retard ! Iel jure devant la policière qui, iel l'espère bien que trop tard, ne lui en tiendra pas rigueur. Je vais devoir y aller, Madame Chesnel. C'était un plaisir de faire votre connaissance. Et merci pour le café.

Iel engloutit justement les dernières gorgées encore chaudes avant de déposer le mug noir au blason policier sur le bureau. Ryan remonte son masque noir et s'éloigne déjà pour passer la porte automatique, qui s'ouvre rapidement avec le même bruit mécanique rouillé qui le fait encore sursauter. Avant qu'elle ne se referme derrière ellui, iel passe la tête une dernière fois en direction de Roxanne, son grand sourire caché derrière le tissu noir :

Vous pouvez remercier l'agent Martinez pour le pourboire ?


║▌║█║▌│║▌║▌█


FIN DE LA PROGRAMMATION

[▸] Rendez-vous directement au chapitre 4.0

hypsolineWhere stories live. Discover now