(3.0) agent W011998

61 6 10
                                    

▌│█║▌║▌║

Ce n'est pas la première fois qu'iel se retrouve devant le commissariat du quartier de Lower Lane. Bien sûr, Ryan ne s'y rend que dans le contexte de son travail. Iel est loin d'être de celleux qui posent problème aux forces de l'ordre en troublant la société. Pourtant, à chaque fois que la voix de CLOUD annonce l'arrivée à destination, sous le grand écusson aux néons et les différents éclairages agressifs de la façade fatiguée du poste de police, iel sent ses muscles se tendre et sa gorge se nouer. La déglutition devient difficile, les tissus anti-transpiration de son uniforme sentent la différence ; ce ne sont pas les gouttes chaudes de l'effort physique qui parcourent son échine, mais bien des sueurs froides de stress et d'appréhension.

Incertain, iel gare sa bicyclette éblouissante dans l'un des parkings de Nox Industries disponible devant le bâtiment. La mélodie retentit pour signifier le verrouillage et la recharge du véhicule électrique. A l'arrière, le vieux coffre décide soudainement de cesser toute coopération en refusant de s'ouvrir quand Ryan s'acharne sur le verrou digital. Il ne manquait plus que ça. "Vos équipements sont obsolètes." Merci pour cette information des plus utiles, CLOUD. "Je vous prends un rendez-vous avec un'e technicien'ne dès que possible." Après un silence si court que Ryan n'a même pas le temps de renchérir, la voix stridente reprend dans ses écouteurs : "Prochain rendez-vous technique ce lundi 6 novembre, neuf heures quarante-cinq, au garage Nox Industries de la Crescent Lane." Et comme par magie, le coffre réfrigérant s'ouvre enfin, lui faisant froncer les sourcils, soudain très suspicieux devant ce hasard qui n'en est peut-être pas un.

Dans le coffre, un grand sac en plastique lisse, parfaitement blanc, cacheté du logo One Bite, porte le numéro de la commande 007010 ; celle-là même que Ryan doit donc livrer au commissariat. Inspiration. Expiration. Tout va bien se passer. Pour quelle raison est-ce que ça n'irait pas ? Passer la porte automatique, se présenter, annoncer les codes de la commande, être poli, et quitter les lieux aussi calmement que s'iel livrait à n'importe quel'le autre client'e. Rien de plus simple.

En s'approchant, la porte le détecte et s'ouvre dans un bruit mécanique qui le fait sursauter. D'un premier coup d'œil rapide, les locaux trop éclairés semblent vides. Iel s'approche timidement, bien accroché à son sac en plastique blanc. D'ordinaire, il aurait pesté l'absence d'un'e client'e, puisque c'est ce qui lui fait perdre du temps, et donc de l'argent, sur ses prestations. Mais là, au commissariat, le malaise est plus profond que de l'impatience.

Bonjour ? iel tente d'une voix faiblarde et trop peu assurée.

Finalement, une tête se découvre rapidement dans le hall d'accueil et son air renfrogné fait sursauter Ryan à nouveau tant iel craint de déranger ces gens. C'est une femme de grande taille - le dépassant bien d'une demi-tête -, les cheveux noirs tirés en arrière en un chignon haut impeccable. Ses yeux noirs sondent le pauvre livreur de haut en bas, alors qu'ellui ne peut s'empêcher de fixer les grandes cornes sombres qui se courbent sur le crâne de la policière.

C'est pour quoi ? Elle lâche sèchement sans même s'approcher.

Je, euh, iel bégaye, je suis Ryan Lynch, code H099309 de One Bite. Je livre la commande 007010 pour-

Martinez !

Le cri de la démone le surprend et son cœur manque encore un battement. Comme d'habitude, iel n'a pas pu finir sa chanson obligatoire.

Martinez ! elle répète encore plus fort, venez ici. Immédiatement !

Une jeune femme, l'air ébouriffée, trottine timidement vers la source de l'appel et semble se décomposer à la vue de sa supérieure en colère. Longs et salement ondulés, ses cheveux noisettes attachés en queue de cheval négligée, et son uniforme clairement mal repassé, son teint brun, parsemé de taches décolorées ; tout en elle marque sa différence avec la démone à l'allure stricte et sévère. Cette dernière lui lance d'ailleurs un regard qui lui fait immédiatement baisser les yeux, obéissante :

hypsolineWhere stories live. Discover now