3 Décembre

588 39 13
                                    


Christmas Miracle


Où les jours d'Harry sont comptés et qu'il espère qu'un miracle pourra le sauver.


Harry Styles

Assis au bord de la fenêtre de ma chambre, j'observe la neige tomber dehors pour recouvrir le décor de son manteau blanc, aussi blanc que les murs qui m'entourent dans cette chambre d'hôpital.

Voilà plusieurs mois que je suis coincé ici, la maladie qui s'est glissée dans mon corps évolue un peu trop rapidement et j'ai du faire mon retour à l'hôpital pour essayer le dernier traitement, s'il ne marche pas et que je n'obtient pas de greffe, il ne me restera que deux mois avant de quitter ce monde et même si j'essaie de ne pas y penser, je suis terrorisé à l'idée de mourir, de laisser ma famille. J'ai l'impression de n'avoir jamais pleinement vécu ma vie, je n'ai que 19 ans et je n'ai jamais voyagé,je n'ai jamais fait quelque chose de fou et je n'ai jamais connu l'amour. Je ne peux pas faire grand chose à cause de cette tumeur, alors je lis et je vis à travers les personnages de chaque roman, je m'imagine à leur place et je ressens les émotions comme si c'était moi qui les vivais.

Ma mère et ma sœur viennent me voir autant qu'elles le peuvent, elles ont même eu l'accord des infirmières pour venir me voir le soir du réveillon de Noël, je suis heureux qu'elles puissent être là, j'ai toujours adoré Noël et nous l'avons toujours fêter tous les trois alors si elles n'avaient pas pu être là pour le réveillon, je crois que j'aurai passé la journée à broyer du noir et à pleurer.

Perdu dans ma contemplation, je sursaute lorsque la porte de ma chambre s'ouvre sur tout un tas de personnes suivi de Cara, l'infirmière qui s'occupe toujours de moi, elle parle rapidement avec ces gens avant de sortir avec les parents d'un jeune garçon après m'avoir saluée.

Salut, dit le jeune garçon alors qu'il s'assoie dans le lit à côté du miens pendant que je vais m'asseoir sur mes draps. Je suis Louis et je suis ton camarade de chambre.

Mon quoi ? Je fronce les sourcils. On ne m'a pas prévenu que je partagerai ma chambre.

Je suis désolé, il fait une petite moue.

Non ce n'est pas ta faute, je le rassure. Je suis Harry et ça fait 4 mois que je suis là, je n'ai encore jamais eu de camarade de chambre c'est pour ça que ça m'a surpris.

4 mois ? Il demande surpris. Tu dois avoir quelque chose de grave alors.

Une tumeur, c'est mon dernier traitement s'il ne marche pas il me faudra une greffe, et toi ?

Je suis hyperactif, j'ai du mal à rester en place et ils doivent me faire tout un tas de tests pour que je me calme. Au début c'était pas trop grave mais j'ai fait tomber mon petit frère il y a quelques jours alors ma mère a peur que je fasse du mal à ma fratrie sans forcément faire exprès.

Je sens dans son regard qu'il est blessé que sa mère pense ça et qu'il aimerai ne pas avoir cette hyperactivité. J'ai directement remarqué qu'il ne tenait pas en place, il a du changer de position au moins 10 fois depuis qu'il est entré dans la chambre.

La porte s'ouvre à nouveau sur ce que je devine être les parents de Louis, il y a plusieurs filles avec eux, ce doit être leurs filles.

On a discuté avec l'infirmière Lou, dit sa mère. Ils vont te laisser tranquille aujourd'hui pour que tu puisse t'installer et te feront les examens dès demain. On va devoir partir au travail ton père et moi et tes sœurs doivent aller à l'école. On repassera te voir plus tard.

Recueil d'OS de NoëlWhere stories live. Discover now